:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Une baleine de 40 tonnes s'abat sur un voilier

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Une baleine de 40 tonnes s'abat sur un voilier

Message par Nicolas »

Image
Mémorable aventure pour Paloma Werner et Ralph Mothes, les skippers de l'Intrepid : ils naviguaient au large des côtes sud-africaines lorsqu'une baleine franche australe a surgi de l'océan avant de s'abattre sur leur embarcation.

Avec une masse de quarante tonnes, le cétacé a causé pas mal de dégâts sur le voilier : mât cassé, gréement endommagé... L'animal, lui, a laissé quelques lambeaux de peau et un peu de graisse dans l'accident, avant de reprendre le large sans demander son reste.

La protection marine sud africaine a décidé de lancer une enquête après cet incident, qui pourrait avoir été causé par le harcèlement dont sont victimes les cétacés. Des témoins de la scène ont d'ailleurs rapporté avoir vu un zodiac et un autre voilier exciter la baleine juste avant qu'elle ne prenne l'Intrepid pour cible.

Selon les règles en vigueur en Afrique du Sud, on ne peut s'approcher à moins de 300 mètres des cétacés ; et l'on doit également s'en éloigner lorsqu'ils approchent. De multiples rapports font cependant état de faits de harcèlement, alors que les baleines sont en pleine période de reproduction.

Sources et informations : RTBF, Maxisciences. Photo Maxisciences, texte RTBF.
Image
Avatar du membre
clairoon
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16

Re: Une baleine de 40 tonnes s'abat sur un voilier

Message par clairoon »

Oui, j'ai vu la vidéo, assez impressionnant !!!!

Et les mecs qui filmaient riait beaucoup,j et ça... ça ne m'a pas fait rire du tout pour cette pauvre baleine...
Et comment donc Houston !
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Re: Une baleine de 40 tonnes s'abat sur un voilier

Message par Anomalie »

Tu as le lien de la vidéo ?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Une baleine de 40 tonnes s'abat sur un voilier

Message par Nicolas »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PPN-VyeuDVQ[/video]

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Re: Une baleine de 40 tonnes s'abat sur un voilier

Message par Anomalie »

Merci bien!

Impressionnant.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité