:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un miraculé

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Un miraculé

Message par Nimajneb »

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en plein projet de bac récifal.
Pour cela j'ai acheté un 100l pour remplacer mon 60L qui n'héberge plus de poisson depuis très longtemps et qui tournait avec quelques crevettes et une foret de plantes.

Aujourd'hui je vide donc mon 60l pour le retirer, j'enlève toutes les plantes, je pèche toutes les crevettes et escargots pour les placer dans un autre bac. Le bac est enfin vide de toute son eau et je décide de l'emmener dehors pour le vider du substrat et nettoyer le sable.

Je me penche donc sur le bac pour le soulever et je vois quelque-chose frétiller dans le fond d'eau de la décante interne..
J'y appercoi un poisson :shock: :shock: :shock:
après avoir galéré un bon moment vu que la décante est presque trop petite pour mes mains (épuisette bien trop grande) j'arrive a pecher le poisson.

Un nannacara anomala d'environ 4-5cm. :hein33:

J'avais un couple dans ce bac et ils avaient pondu puis la femelle avait dévoré la ponte et les suivantes. Le couple était mort quelques temps plus tard. Ca remonte a un bon moment (peut-être 6mois).
Un alevin avait du passer dans la décante.

Mais je suis complétement halluciné de voir qu'il ai survécu dans un espace si réduit pendant aussi longtemps sans nourriture..

Et je ne l'ai jamais aperçu quand je nettoyais la pompe ou changeai les mousses.

Le souci c'est que vu qu'il ne me restait plus d'eau du 60L il a rejoint sans acclim le bac de 350L. J'espère qu'il survivra. J'ai coupé l'éclairage pour qu'il puisse se cacher un peu et que les scalaires ne lui tombes pas dessus.

j'en reste sur le c*** :shock:

PS : J'essaierais de prendre des photos si il se montre demain pour vous montrer ce miraculé :wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Re: Un miraculé

Message par Antoine91 »

Nimajneb a écrit :Mais je suis complétement halluciné de voir qu'il ai survécu dans un espace si réduit pendant aussi longtemps sans nourriture..
Il y avait de la nourriture puisqu'il à non seulement survécu mais s'est développé.
Preuve s'il en est qu'un poisson peut se nourrir sans notre intervention quotidienne :wink:
Quand je pense à ceux qui mettent des blocs week-end sous prétexte qu'ils s'absentent 3 jours ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...