Présentation des membres
- vince26
- Oeuf

Re: Présentation des membres
Bonjour je m'appel Vincent j'ai 33 ans et je vis à Saint Rambert d'Albon entre Lyon et Valence, je suis aquariophile depuis une dizaine d'année environ, j'ai un bac de 160 litres et un petit de 10 litres. Je suis heureux d'être parmi vous 
-
ben57osaka320
- Oeuf

Salut à tous
Je suis benjamin dit ben, je rejoins votre communauté historie de faire évolue rmes conanissances aquario.
Sinon je suis infirmier en réa papa d'une petite fille et bientot d'un pti mec;
Niveau aquario j'ai commencé il y a 6 ans avec un pti 100 que j'ai laissé tombé suite à de nombreux déménagement. Aujourd'hui stable au niveau immobilier nous avons acquis il y a 5 semaines un osaka 320 l et que du bonheur une super machine au design sublime. Niveau filtre une rena xp4, systeme co2 denerle, rampe t5 X2 d'origine, une plantation danse que j'ai deja bouturé 3 fois en moins de 2 semaines.
Depuis 2 jours les premiers poissons sont là
1 mini ancistrus
5 corydoras
1 banc de 10 néons classiques.
A venir jeudi prochain 10 barbus schuberti accompagné de 2 minis scalaire noir et blanc et à voir 1 ou 2 petites crevettes en fonction de mon eau.
Dans les semaines à venir
30 néons rose
10 néons classique supplémentaires.
Ancistrus noir a point jaune désolé je connais pas le nom scientifique.
Environ 10 corydoras supplémentaires
Sans oublier une petite famille de xyphos rouge à queue noire.
Bouteille co2 rechargeable quand la première non rechargeable sera vide.
Je suis benjamin dit ben, je rejoins votre communauté historie de faire évolue rmes conanissances aquario.
Sinon je suis infirmier en réa papa d'une petite fille et bientot d'un pti mec;
Niveau aquario j'ai commencé il y a 6 ans avec un pti 100 que j'ai laissé tombé suite à de nombreux déménagement. Aujourd'hui stable au niveau immobilier nous avons acquis il y a 5 semaines un osaka 320 l et que du bonheur une super machine au design sublime. Niveau filtre une rena xp4, systeme co2 denerle, rampe t5 X2 d'origine, une plantation danse que j'ai deja bouturé 3 fois en moins de 2 semaines.
Depuis 2 jours les premiers poissons sont là
1 mini ancistrus
5 corydoras
1 banc de 10 néons classiques.
A venir jeudi prochain 10 barbus schuberti accompagné de 2 minis scalaire noir et blanc et à voir 1 ou 2 petites crevettes en fonction de mon eau.
Dans les semaines à venir
30 néons rose
10 néons classique supplémentaires.
Ancistrus noir a point jaune désolé je connais pas le nom scientifique.
Environ 10 corydoras supplémentaires
Sans oublier une petite famille de xyphos rouge à queue noire.
Bouteille co2 rechargeable quand la première non rechargeable sera vide.
- Advance
- Modérateur

-
fcgbboy2
- L'invertébré

Bienvenue vince26 et ben57osaka320 
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- clairoon
- Juvénile

-
Alison
- Nageur libre

Bienvenue à toi Ben ^^
Par contre petit point noir
les scalaires vivent en groupe de 5/6 individus et les crevettes aussi vivent en groupes ^^
C'est pas le sujet mais si ça peut t'éviter une bêtise
Par contre petit point noir
les scalaires vivent en groupe de 5/6 individus et les crevettes aussi vivent en groupes ^^
C'est pas le sujet mais si ça peut t'éviter une bêtise
- léatine
- Adulte

Binvenue à vous, Ben et vincent ! Au plaisir de vous lire, et bonne continuation 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
ben57osaka320
- Oeuf

Oui merci alison
en fait j'introduis doucement mes poissons vu que mon bac est neuf. En effet au final mon objectif est bien de mettre 5 scalaires et au moins 5 ou 6 crevettes.
en fait j'introduis doucement mes poissons vu que mon bac est neuf. En effet au final mon objectif est bien de mettre 5 scalaires et au moins 5 ou 6 crevettes.
- TelescopeBlack
- Prédateur

tu devrais introduire le groupe de crevettes et de scalaires ''tout en meme temps'' (chaque espece) Pour les scalaires,une hiéarchie va se créé et pour les crevettes,elles seront beaucoup moin stressé face a leurs environnement
Bienvenue a tous

Bienvenue a tous
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
-
ben57osaka320
- Oeuf

Merci pour ta réponse, mais à force de parler avec différentes personnes et avoir reçu autant d'avis que de personne je pense faire à ma sauce et y allez en douceur tout en reposant sur des bases saines aquariophiles et notamment la patience et ne pas sa presser de blinder mon bac de poisson d'un coup.
Par contre mes prochains résidents je vais les chercher jeudi et ce sera scalaire et barbus schuberti, je pense prendre 10 barbus et 3 scalaires.
Par contre mes prochains résidents je vais les chercher jeudi et ce sera scalaire et barbus schuberti, je pense prendre 10 barbus et 3 scalaires.
- TelescopeBlack
- Prédateur

hip!! on deconseil barbue avec scalaires,car les barbue peuvent grignioté les voiles!
Achete tout tes scalaires en meme temps,on conseil toujours 6 ''d'un coup'' ,comme sa c'est mieu,sa risque de les stresser a 2,et ils feront tous leurs ''territoires'' (plus hiéarchie) en meme temps!
Achete tout tes scalaires en meme temps,on conseil toujours 6 ''d'un coup'' ,comme sa c'est mieu,sa risque de les stresser a 2,et ils feront tous leurs ''territoires'' (plus hiéarchie) en meme temps!
- AurélienWBB
- Nageur libre

Bonjour. Je pratique depuis 1 an , j'ai 2 bacs, un petit 180l et un nano 40l. Et très heureux de pratiquer ce hobby qui me prend pas mal de temps...
Je vis en Allemagne
Merci de m' acceuillir
Je vis en Allemagne
Merci de m' acceuillir
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- clairoon
- Juvénile

-
mumu93320
- Oeuf

bienvenue aux nouveaux 
- mfri
- Oeuf

salut la compagnie du fond des mers (ou des lacs)
j'm'appelle Matthieu, 23 ans, toutes mes dents (moins une) j'suis cuisinier
J'ai vécu un peu avec une fille qui était fana d'aqua, j'ai donc hérité de cette passion,
Mais bon récemment j'ai dit adieu a la fille et a son aqua (j'aurais bien gardé l'aqua par contre)
Et je me permet de rejoindre votre tribu, car je vais me lancer par moi meme dans l'aquariophilie (comme un grand garcon)
Les conseils seront les bienvenus, les échanges aquatiques aussi, merci a vous de m'acceuillir
Aquatiquement votre!!
Matthieu
*blob bloub*
j'm'appelle Matthieu, 23 ans, toutes mes dents (moins une) j'suis cuisinier
J'ai vécu un peu avec une fille qui était fana d'aqua, j'ai donc hérité de cette passion,
Mais bon récemment j'ai dit adieu a la fille et a son aqua (j'aurais bien gardé l'aqua par contre)
Et je me permet de rejoindre votre tribu, car je vais me lancer par moi meme dans l'aquariophilie (comme un grand garcon)
Les conseils seront les bienvenus, les échanges aquatiques aussi, merci a vous de m'acceuillir
Aquatiquement votre!!
Matthieu
*blob bloub*
- clairoon
- Juvénile

Bienvenue, et bravo de demander des conseils avant de se lancer ! 
Et comment donc Houston !
-
Anto69
- Oeuf

Bonjour,
j'ai vu que j'avais oublié la case présentation donc je vais le faire avec un peu de retard ^^".
Donc je m'appelle Anthony j'habite du coté de Lyon (pas tout à fait mais comme si) et je débute vraiment en aquariophilie c'est pour ça que je me suis inscrit ici pour apprendre le plus de choses possible et éviter de faire trop de bêtises.
J'ai mis en eau mon bac (un Lido 120) depuis 2/3jours, le temps de finir un peu mes plantations et je vous posterais quelques photos sur le fofo.
Content de vous avoir rejoint.
A bientot.
j'ai vu que j'avais oublié la case présentation donc je vais le faire avec un peu de retard ^^".
Donc je m'appelle Anthony j'habite du coté de Lyon (pas tout à fait mais comme si) et je débute vraiment en aquariophilie c'est pour ça que je me suis inscrit ici pour apprendre le plus de choses possible et éviter de faire trop de bêtises.
J'ai mis en eau mon bac (un Lido 120) depuis 2/3jours, le temps de finir un peu mes plantations et je vous posterais quelques photos sur le fofo.
Content de vous avoir rejoint.
A bientot.
- léatine
- Adulte

Bienvenue parmis nous, Aurélien, Matthieu et Anthony !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- TelescopeBlack
- Prédateur

Bienvenue a tous!!!
Bonne lecture aussi
Bonne lecture aussi