:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes sans couche de substrat

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Land44
Nageur libre
Nageur libre

Plantes sans couche de substrat

Message par Land44 »

Bonjour a tous,

Alors voila, mon aquarium (54 L Aquadream 60) est en eau depuis bientôt deux semaine, cependant lorsque je l'ai installer je n'ai mis ni substrat ni plante, uniquement une couche de quartz et par dessus une couche de sable de Loire.

Aujourd'hui, apres avoir suivi vos conseils avisé je me suis décider a mettre des vrais plantes et non des plantes artificielles, mais le problème c'est que financièrement je vais pas pouvoir tout jeter et tout refaire, donc j'ai pu lire à différent endroit que l'on pouvait planter des plantes sans avoir de couche de substrat (je sais je sais c'est mieux avec mais bon :roll: ) et en compensant avec de l'engrais liquide.

Ma question est donc, qu'elle plante me conseillez-vous ?

Sachant que pour la futur population, j'hésite encore entre des :
Cardinalis (10 poissons reste a déterminer le nombre de mâle et de femelle)
Guppy (5 mâles et 12 femelles)
Platy-perroquet (2 mâles et 4 femelles)

Alors, une petite idée pour m'aider ?
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
wusu
Nageur libre
Nageur libre

Re: Plantes sans couche de substrat

Message par wusu »

du sol nutritif pour un 54 l tu peut en trouver pour moins de 10 euros , c'est le tarif pour une bouteille d'engrais ... qui te dura moins longtemps , ça sera surement plus facile dans le futur que d'utiliser de l'engrais qui va t'apporter plus de problèmes ... (algues , coût )

si tu n'a pas encore de poissons n'y de plantes , je te conseil de vider ton bac , retirer le sable de Loire (au passage sable de Loire ou quartz 1 seul suffit) mettre ta couche de sol nutritif et remettre ton sable , ensuite plantation , remplissage , attente (3 semaines mini hein !!) et ajout de poissons après avoir tester ton eau (surveillance du pic de nitrite)

un petit lien par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/pla ... 75334#more

++
120 l Hollandais : 2x54 w 9000k , jbl e700 , co² pulvérisateur + réacteur jbl proflora , jbl manado + aquabasis => jbl adict :D