On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
bonjour!
bon voilà, pousique mon éclairage était plutôt moyenne (1w/3l) j'ai décidé de faire l'acquisition d'un nouveau support à néon. Il s'agit d'un support contenant 6 néon t5 HO (6x39w) il y a bien sur 2 bouton de on/off...voilà donc que je part de 40 w à 234w pour mon 125l et oui c'est beaucoup mais puisque je pense me procurer un plus gros aquarium j'ai donc tout de suite acheté un gros support. Donc je voulais savoir à quelle fréquence par jours je devrais allumer la lumière (présentement j'etais a 10à12hes avec mon 40w)? pourrais-je faire exemple 2-3hrs avec les 6 néons pour un autres 2-3 hrs avec seulemnt 3 néons?
merci d'avance!
p.s. je vais mettre un minuteur dessus pour être sur de ne pas avoir un problème d'algues
Modifié en dernier par mikapoil le 18 août 2010, 16:28, modifié 1 fois.
petite question que j'ai oblier de poster avec mon post d'avant . Est-il nuisible de mettre des plantes devant (pas coler vraiment dessus mais quand même asser près) de mon distributeur de co2 électrique (JEBO) merci d'avance!
[Mode modo : on]
Attention a l'orthographe c'est illisible
[Mode modo : off]
234W pour un 125L tu cours à la perte avec ce type d'éclairage sauf si tu fais du récifal.
Au grand max passe à 1W/1L mais il te faudra correctement ajuster le CO2 et l'engrais sous peine de carence et donc apparition d'algues.
ouais je sais que c'est baucoup mais c'est pour sa que j'ai dit qu'il y avais possibilité d'allumer seulement la moitier des néon(117w) et que je vais probablement aller me chercher un 250l. et comment bien ajuster l'engrais et le co2 avec l'éclairage?
bien avec 117 watt cela faitt un peut moin que 1w/l donc éclairage intence...c'est parceque je veut avoir des belles plantes(certaine vraiment dures a entretenir) donc jessais d,avoir la combinaison engrais/co2/éclairage le plus probable à la pousse de mes plante...même si je doit être devant mon ordi plusieurs heures par jours durant plusieurs semaine avant de toruver le bon dosage. Pour ce qui est de l'engrais liquide, si je met la dose pour mon 125l 1 fois par semiane serais-ce correct ou je doit en mettre plus/moin? et comment je sais exactement lorsque mon pic de nitrite est passer et que je peut faire changement d'eau et ajouter des poisson? merci d'avance!
je te déconseille de mettre de l'engrais qu'une fois par semaine car surdosage le joue J pour avoir un taux correct en fin de semaine.
Ca sera le bonheur pour les algues.
Donc faut des division et repartir l'engrais sur tout la semaines un peu chaque jours.
Pour le pic du nitrite du rigole ? Il y a les articles pour les débutant pour cela.
en gros test de NO2 pour les 2 jours et tu regarde la courbe.
Attention un pic peut en cacher un second.
Le mieux c'est d'attendre 5 semaines sans faire de test.
le problème dans ton cas vu l'éclairage c'est que tu va être oublier de mettre de l'engrais tout les jours donc il te faudra effectuer des changement comme si ton bac est rodé.
Cela aura pour effet de retarder le pic de nitrite ou de le faire durer plus longtemps.
oui c,est mon premier bac! et pour ce qui est des test je sais je les possèdes déjà. Ma question étais plutôt jusqu'à combien de mg/l le nitrite peut monter durant le pic? et pour mon éclairage j'ai encore mon 40w je n'est pas reçu l'autre donc cela fait 3 semaine que mon aquarium tourne avec cette éclairage (l'aquarium étais à mon amie et ellle l'a utilisée pendant 2 ans) donc je vais avoir fait tourner mon aquarium pendant 1 mois-1mois et demi avec mon éclairage 40w.
Bonjour
Il est possible que ton pic de no2 ne soit pas visible. Mais tu peux le provoquer ou savoir si il a eut lieu (grande chance que oui) en mettant quelque paillette de bouffe... Si après une semaine tu as des nitrites... Ça veut dire que tu n'est pas encore cyclee .... ( peu de chance au bout de 1 mois. Pour ton éclairage supp tu le rajoute après pas de soucis majeur. Faudra juste par sécurité décaler l'éclairage de celui la.... Pendant 1 mois approx.... Et après "acclimatation" tu allumes tout en meme temps...
Tschus
bon je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire avec les paillettes de bouffe...?
pour ce quiest de l'éclairage comme j'ai dit sa fait déjà environ 3 semaines que je roule avec ces néons et je vais minimum encore les avoirs pour 2 semaine donc combien de temps tu me dirais de garder mon 40w (je veut que mes plantes s'enracine bien le plus tôt possible) et derrière mon distributeur de co2 de marque jebo complètement électrique il y a une plaquette qui doit ,selon moi, faire la réaction pour créée le co2 et bien il y a un truc blanc dessus(pe du calcaire) et lorsque je le bouge il y a des morceau qui se décolle et ki vont se disoudre dans l'eau...alors vous savez ce que c'est?? merci d'avance!
l'éclairage reste 5-6 mois avec le 40W pour te faire la main, a moins que tu ai déjà des plante exigeante ?
Pour ton kit CO2, je ne le connais pas bien.
J'ai vu et lu que ces systèmes à base électrolyse précipitent des éléments présents dans l'eau (les traces blanches).
A long terme ces systèmes ne sont pas fonctionnels et très onéreux.
- Changement de plaque de carbone
- Problème de rendement car quand il est entièrement recouvert de trace blanche il ne produit plus ou pas beaucoup de co2.
- panne électrique
A mon sens tu aurais du prendre une galerie moins cher avec moins de néon et acheter un kit co2 à bouteille.
Pour les paillettes de bouffe = creer un pollution dans ton bac pour voir si tu as un pic de Nitrite... si pas de pic alors bac cyclé (c'etait pas ta question : est ce que mon pic est passé) Personne pourra te donner un valeur de NO2 a obtenir... ca depend toujours du bac... moi j'ai eu mon pic a 0,1 ppm... d'autre on eut 1ppm... aucune des 2 valeurs sont exploitable.
Ton CO2 c'est un truc en effet a electrolyse... c'est comme du Easy Carbo... tu devras en plus remplacer anode et cathode de temps en temps...
De mon coté je te dirais de rajouter ton eclairage supp... car de toute facon avec un bac jeune, les algues sont inevitables... a toi de gerer la fertilisation et l'entretien.
okk mais pour ce qui est du co2 artisanal mon vendeur (je sais c'est un vendeur!) ma montré qu'il fallais acheter des petit sacs pour la machine asser occasionnelement donc le modèle électrique devenait plus rentable à long terme. Pour ce qui est des plantes exigente (je n'est pas leur nom exact malheureusement) mais d'après ce qu'elles ressemble et avec l'aide des personne qui m'ont dit quelques un de leurs nom sur mon autre post et bin se sont toute des plantes peux exigentes sauf que je pensais faire l'acquisition d'une plante dites gazonnant, je ne sais pas laquelle mais bon reste à trouver la mieu!
D'accord la je comprend avec les paillettes de nourriture, c'est un bon truc un effet. Mon NO2 a monteé jusqu'à 0.25ppm...jespère qu'il va redescendre mais lors de ce pic de nitrite, l'ammoniac va-t-il lui aussi descendre?
encore merci de m'aider, je sais j'écrit des asser long post mais cE'st que je veux être sur de ne pas faire trop de nieserie
bon d'accord la dessus tu as raison! lorsque mon système JEBO ne fonctionneras plus je commencerais à essayer le co2 artisanal, le seul hic c'est que je ne suis vraiment pas bricoleur :S mais merci quand même pour le lien je vais le noter!
pour ce qui est du NH4...il était à 4.0 mg/l, si j,ai bien lu la couleur, devrais-je le refaire?
on dirais bien que vous oublier vite les post puisque personne ne me redonne des nouvelles c,est dommage je commençais a bien aimer ce forum...je vais donc essayer d'en trouver un autre..
si tu n'a pas de réponse a donner en lien avec le post stp dit rien. j'essai seulement d'avoir des réponses et de ne pas faire de bêtises...j'aurais pu m'acheter un tit bocale a poisson et y mettre 2-3 poisson rouge comme la plupart des gesn fond et ne jamais avoir demander d'aide et je n'aurais jamais su que mes poissons n'aurais pas été heureux alors stp laisse moi poser mes question pour en apprende le plus possible afin de rendre la vie de mes poissons heureuse