:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
tyrano34
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation des membres

Message par tyrano34 »

Bonjour déjà pour commencer
Je me présente tyrano34 alias tyty pour ce qui me connaissent, aquariophile passionné depuis l"âge de 7ans et maintenant bientôt 33 aih docteur c'est incurable lol , parfois on me demande sur combien je chiffreré mes connaissances en aquariophilie et bien je dirais maintenant 49% et oui 51% à découvrir car on est vraiment loin de tous savoir, je suis sur prêt de 34 forums dans le monde et j'essaye de les visiter régulierement mais ne m'en voulez pas si je ne suis pas souvent là sachez que sur un forum a l'autre bout du monde je travaille pour vous tous et oui cette passion et avant tous un partage et nous devons retrouver cette étincelle du début, prendre le temps de parler de nos échecs et de nos réussites.

Non je ne sort pas de la planete poisson comme certains pourrais le pensez et oui vous pouvez tous participer dans le monde certes la barriére de la langue vous bloque mais si vous savez utilisé google et tous ses outils vous verrez que cette passion n'a pas de frontiére et que tous les jours on apprends.

Parfois on prend une claque dans la gueule mais ça fais du bien et surtout prendre du recul.
Je vous invites a lire ce petit sujet accesible invité , c'est une façon de voir les choses que j'aimerais tant voir sur les forums français : http://www.aqualifestyle-34.com/present ... -t5489.htm
rien de mal dans ce lien d'ailleurs si vous voulez copier le ou en inspiré vous et puis nicolas me connais ;)

D'ailleurs si je viens vers vous c'est pour vous aider dans des sujets trés important , d'ailleurs y'a moins d'un moins j'ai parlé avec un chercheur de l'irian jaya qui est basé à sorong et bien en ce moment à montpellier avec l'ird oui il travail sur les rainbowfish si vous avez des questions n'hésitez pas : http://www.aqualifestyle-34.com/environ ... -t5693.htm accès invités biensur pas besoin de s'inscrire pour repondre.

Bon , j'ai eu des tas de poissons qui sort de l'ordinaire ou j'en ai reproduis certains , maintenant avec la crise et en plein recherche d'emploi je me suis arrêter au monde des stiphodons que je vous présenterais .

Aulonocara maisoni
Image Image Image
Nimbochromis Polystigma
Image Image Image
Protomelas Steveni eastern
Image Image Image Image
Protomelas ornatus
Image Image
Cyrtocara moorii
Image Image
Copadichromis Borleyi
Image

Synodontis :

Synodontis nigrita
Image
Synodontis nigriventris
Image
Synodontis decorus
Image

Eléotridés :
Tateurndina Ocellicauda
Image

Nothobranchiidé :
Fundulopanchax Amieti
Image
Aphyosemion Australe
Image
Nothobranchius rubripinnis
Image

Prédateurs :
Mastacembelus erythrotaenia
Image
Mastacembelus armatus
Image
Batrachomoeus trispinosus
Image
Gymnothorax tile
Image
Xenentodon cancila
Image
Polypterus senegalus senegalus
Image
erpetoichthys calabaricus
Image
Channa guacha
Image
Arowana
Image

Image
monocirrhus polyacanthus
l'aquariophilie c'est le yin et le yang , il faut de tous pour faire un monde.
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

wow ^^
Tu en as maintenue beaucoup,longtemps? (par hasard,car la plupart vivent plus de 10 ans)
Bienvenue :lol: J'espere que tu nous présentera tes anciens bac aussi,et ceux présentement 8)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Bidule_la_limule
Oeuf
Oeuf

Message par Bidule_la_limule »

bonjour,
débutante totale en aquario (même si je me suis déjà renseignée sur les bases de la création d'un aquarium et la maintenance des plantes et individus) , je me suis inscrite pour pêcher un maximum de renseignements car mon ami et moi souhaiterions nous lancer et prendre un aquarium d'ici la fin de l'année. nous hésitons entre périophtalmes et limules (on aime bien les défis; bah vous allez dire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? lol! ) sachant qu'au final, on commencera peut-être avec quelque chose de plus basique après avoir pesé le pour le le contre de la limule en captivité ;)
merci de votre accueil et de vos conseils et à bientôt à travers votre forum.
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Bienvenue :)

Le ''limule'' ,c'est pas une espece protégé ?
De plus,comment s'en procuré,puisque je crois que sa ''sort juste en saison''?
J'y connais rien de cette bestiole,mais il me semble que sa irais pas dans un aquarium :wink:

pour le périophtalmes ,sa aussi faut savoir ce le procurer! Sa vit pas en Afrique ? :mrgreen:
C'est vrai que c'est un peu compliquer,j'ai hate de voir ton post :P
Bidule_la_limule
Oeuf
Oeuf

si si si, on en a déjà vu dans certaines animaleries... :P
mais j'ai un peu peur de leur état de santé, vu qu'on ne connait pas leur provenance et que malheureusement en animalerie, les animaux (surtout les poissons) sont un peu trop gardés en "batterie" à mon goût, dans des conditions de maintenance par très idéales pour leur santé.
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Whoua en animalerie!!!
:shock: :shock: :shock:

J'ui mega etonné.. :?
J'espere juste que c'est légal,et qu'ils ne sont pas pris dans la nature :(
Alison
Nageur libre
Nageur libre

Message par Alison »

Bienvenue à tous ^^

et tyrano34 magnifiques pensionnaires -)
tyrano34
Oeuf
Oeuf

Message par tyrano34 »

Ouvre un sujet sur ton envie et je te montrerais mon experience en perio http://s456.photobucket.com/albums/qq29 ... ?start=160 de la page 9 à la page 10

Oui pour les limules tous comme les scorpions de boue ou si tu préfére le nom scientifique Thalassina anomola , certains exportateurs indonésiens en fournissent aprés à toi de voir quelle grossistes peu fournir ton magasins , seulement la c'est un autre monde et l'investissement peu être consequent.

Enfin comme je tes dis tu ouvre un sujet tu me donne le lien et je viendrais t'aider.
l'aquariophilie c'est le yin et le yang , il faut de tous pour faire un monde.
ben57osaka320
Oeuf
Oeuf

Message par ben57osaka320 »

Et voila j'ai rajouté mes 4 scalaires de environ 3 cm ainsi que 6 barbus de schuberti. Le bac se rempli de façon sympathique. Maintenant je ne sais plus quoi rajouté lol
Alison
Nageur libre
Nageur libre

Message par Alison »

Salut,

Ben je pense que ça suffit niveau population car pour les scalaires c'est mieux d'avoir au minimum 360 litre net et tu as un peu moins donc tu risques la surpop ou des soucis de cohabitation si tu rajoutes encore une espèce. si tu n'as pas de poisson de fond un autre ancistrus car ils leur faut une centaine de litre donc tu peux en avoir 2 ^^

Ouvre un sujet précise là dessus car là on flood un peu le sujet présentation ^^
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue Tyrano et Bidule !
Bidule-la-Limule, il y aurait à mon avis beaucoup à dire sur la maintenance de ces "petites" bêtes en aqua... Un sacré débat en perpespective :wink:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Bidule_la_limule
Oeuf
Oeuf

merci Léatine,
oui, pour la limule, si nous la prenons... enfin, on verra. j'ai ouvert un post et il y a déjà débat, ça a le mérite de montrer que le sujet intéresse du monde! :accord8:
hydromousse
Oeuf
Oeuf

Message par hydromousse »

bonjours tout le monde,je viens de m'inscrire à l'instant donc je passe illico par la case présentation :)
je m'apelle maxime,j'ai 19 ans, j'habite dans la région lyonnaise (Jonage) et je suis totalement débutant en aquariophilie.je viens sur se forum pour me renseigner un maximum avant un futur achat d'un aquarium (d'ici mi septembre),et apprendre beaucoup je l'éspere.pour le moment je vais parcourir beaucoup de post du forum,magasins ect... (si un lyonnais à un magasin à me conseiller d'ailleur :oops: ).
merci d'avance de votre acceuil
michaelsito
Oeuf
Oeuf

Message par michaelsito »

Bonsoir, je m' appel Michael, 28 ans, marié et 2 enfants. Résidant à Nice. je regarde votre site depuis 2006 et il m' a beaucoup aidé à démarrer. 3 ans après je me décide à m' inscrire. Mieux vaut tard que jamais.
Le seul objet que j' ai ramené de mon ancienne vie (militaire à Marseille), c' est mon aquarium que j' avais chargé sur la banquette de ma voiture. Une passion? non, un mode de vie l' aquariophilie.

Juwel 180L
dès que possible financierement, je file sur le bon coin me prendre... mon rêve . Un énorme bac.
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Bienvenue 8)
clairoon
Juvénile
Juvénile

Message par clairoon »

Bienvenue !!!
Et comment donc Houston !
Alison
Nageur libre
Nageur libre

Message par Alison »

Bienvenue hydromouss et michael ^^ on est voisin
hydromousse
Oeuf
Oeuf

Message par hydromousse »

merci à vous
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bienvenue parmis nous, Maxime et Michael !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue à tous :cercle: