:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarage 900l brut:mes nouveaux didis p.8

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Démarage 900l brut:mes nouveaux didis p.8

Message par XAVIER10 »

:accord12: ton bac est toujours aussi magnifique ! :accord12:

pour ce qui est de prendre les discus à la main , j'ai été impressionné la 1ère fois , mais en fait , ils mettent un coup de queue quand tu les sort de l'eau et ensuite ils ne bougent plus du tout , j'avais jamais vu ça avec d'autres poissons .
mon bac :
Image
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Merci Xavier.
C'est sûr que prendre un discus dans la main n'a rien à voir par rapport à un autre poisson.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Très belle réalisation :accord8: :accord8: :accord8:

Roland
Pied tendre
Adulte
Adulte

Merci Roland!
Pied tendre
Adulte
Adulte

Quelques photos après 2 semaines dans le grand bain,j'ai l'impression que ça évolue bien.
Image
Un des deux plus gros et qui me paraît avoir la plus belle forme,j'aimerais seulement qu'il se vermicule encore un peu.
Image
Image
Image
Image
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

tes photos me faisant réver depuis longtemps :ideelum: je dois aller chercher mon 600L(en 2m) samedi prochain pour tenter à mon tour les discus , je compte transférer mon banc de cardinalis avec eux , et rien d'autre ; juste vallisnéria et mon lotus rouge qui prend toute la place dans le 240L .

ce sont des membres comme toi qui donne envie aux débutants comme moi , merci :accord9: .(et à bientôt donc).
mon bac :
Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

encore de bien belles galettes !
:accord9:
Image <-- Mes bacs
Pied tendre
Adulte
Adulte

XAVIER10 a écrit :tes photos me faisant réver depuis longtemps :ideelum: je dois aller chercher mon 600L(en 2m) samedi prochain pour tenter à mon tour les discus , je compte transférer mon banc de cardinalis avec eux , et rien d'autre ; juste vallisnéria et mon lotus rouge qui prend toute la place dans le 240L .

ce sont des membres comme toi qui donne envie aux débutants comme moi , merci :accord9: .(et à bientôt donc).
Merci ça fait plaisir,mais où j'ai appris le plus c'est en parcourant ce forum et en lisant les expériences et solutions de chacun.
Bon courage pour ton projet et si tu as des questions n'hésite pas...
Flintstones a écrit :encore de bien belles galettes !
:accord9:
Merci!
Tu en es où flint de tes didis que tu faisais grossir?
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

je vais mettre des photos dans la journée.
Je te tiens au courant.
Image <-- Mes bacs
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

Whoua,j'ai pris pres de 30 minutes a tout lire le post,que je n'avais jamais lu..

Et je suis vraiment impressioné!

Mais ya un bout que j'ai mal compris.

(Pied tendre) Tu as déménagé?

Les autre didis (qui était a antoine) ,il sont rendu ou..?(ce bout m'a vraiment perdu.^^)
Quand tu as parler que les plantes avait passé pas mal de temps avec juste la lumiere du jours,je me suis demander ou était les poissons..^^

Mais franchement,j'ai jamais vue un aussi beau bac a discus,bravo pour tout tes efforts,sa a donné un résultat magnifiquement beau,meme le mots est pas assez fort,c'est une vrai passion que tu as la :D

Félicitation :accord12: :accord9:

Moi j'ai l'air d'un bébé comparé avec mes 80 litres :mrgreen:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Pied tendre
Adulte
Adulte

TelescopeBlack a écrit :Whoua,j'ai pris pres de 30 minutes a tout lire le post,que je n'avais jamais lu..

Et je suis vraiment impressioné!
Merci!
Tu as déménagé?
Oui,j'étais en Charente Maritime et maintenant je suis dans le Lot.
Les autre didis (qui était a antoine) ,il sont rendu ou..?(ce bout m'a vraiment perdu.^^)
Je les ai malheureusement tous perdu sauf un.
J'ai eu une première grosse perte dû à un lot foireux de tourbe JBL Tormec qui m'a provoqué un pic de nitrites,j'avais ouvert un post à ce sujet et on était plusieurs dans ce cas.
Et j'ai eu un deuxième pic dû un une mauvaise oxygénation du bac(qui m'a fait perdreles quelques survivant que j'avais d'Antoine ainsi que d'autres que j'avais racheté),je n'avais pas encore de bulleur,comme dans tous mes autres bacs mais dans un bac de cette longueur qui tourne à 29°c,j'ai appris et compris à mes dépends(surtout au dépends des discus)que tu ne gère pas un bac comme celui là comme un bac de volume "standard"(maxi 1,5à de façade).
Quand tu as parler que les plantes avait passé pas mal de temps avec juste la lumiere du jours,je me suis demander ou était les poissons..^
Vu que le déménagement se faisait en 2 jours(Chargement le dimanche et route et déchargement le lundi)et qu'un déménagement c'est toujours le bordel,j'avais ramené tous mes bacs,vidé le 900l,ramené les plantes(dans un bac sans lumière,mais près de la fenêtre) ainsi que la pop(qui était hébergé dans un 220l)à ma nouvelle maison.Ça a permis de faire le déménagement sans avoir à se soucier des bacs et le 900l était devenu un meuble comme les autres(ou presque :mrgreen: ).
Ensuite je l'ai mis en route 3 ou 4 jours plus tard,j'ai attendu une semaine car j'ai eu un pic de nitrites(malgré un filtre cyclé) et enfin j'ai mis les poissons.
Moi j'ai l'air d'un bébé comparé avec mes 80 litres :mrgreen:
Tu sais j'ai commencé avec un 120l à 15ans puis je l'ai remplacé par un 220l.Ce n'est que depuis 2008-2009 que j'ai multiplié les bacs et principalement le 900l(qui ne m'est pas revenu si cher car tout compris(aquarium et matériel+population)j'en avais eu pour environ 1000€.
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

Pied tendre a écrit :Tu sais j'ai commencé avec un 120l à 15ans puis je l'ai remplacé par un 220l.Ce n'est que depuis 2008-2009 que j'ai multiplié les bacs et principalement le 900l(qui ne m'est pas revenu si cher car tout compris(aquarium et matériel+population)j'en avais eu pour environ 1000€.
Moi j'ai 14,et j'ai commencé avec un 10 litres (betta) a 10 ans
Maintenant,j'ai deux 80 litres,un 60 l. ,un 30 , mon 10 ..
Ma mere chiale qu'elle veut pas plus de bacs, et mon papa veux economisé pour un 450 litres (a cause de ton post :D :mrgreen: ,ils m'a demander ''sa couterais combien,en tout environs avoir ..P'tete la moitier de son bac en aquarium?'' Pi il veux economiser,et il trouverais sa trpo beau :D ( merci a ton post ! :lol: )

Bref,j'espere que tout est au mieu maintenant chez toi (plus de déménagement,plus de probleme,etc..^^)
Bonne continuation :P
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre

Message par gibet_b »

Pied tendre a écrit :Oui,j'étais en Charente Maritime et maintenant je suis dans le Lot.
Ca me rassure car il me semblait bien avoir reconnu le vieux quartier de La Rochelle sur les photos avec la nacelle... J'ai faux ?

Très beau bac et ce compte-rendu d'expérience - n'omettant pas les erreurs - est très intéressant, même si je ne pense jamais faire de Discus (je ne sais pas pourquoi, le discus ne me fait pas plus rêver que ça, je préfère les gouramis).
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Pied tendre
Adulte
Adulte

Ce n'est pas les vieux quartiers de La Rochelle mais la rue piétonne de Saintes.
icetea147
Oeuf
Oeuf

Message par icetea147 »

Superbe Aquarium, les discus, le rêve :mrgreen:

Tu comptes pas ajouter de Scalaire ?
Pied tendre
Adulte
Adulte

Superbe Aquarium, les discus, le rêve :mrgreen:
Merci!
Tu comptes pas ajouter de Scalaire ?
Non car 1 scalaire prend la place d'un discus et je préfère avoir des discus!
Loana

Message par Loana »

Très beau bac.... 900L! le rêve :mrgreen:

Sympa les didi, ils ont l'air en pleine forme.
jojo75012
Juvénile
Juvénile

Message par jojo75012 »

Loana a écrit : Sympa les didi, ils ont l'air en pleine forme.
vu le temps que pied tendre a du y passer je pense qu'il peuvent bien être en forme :lol:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Salut Nico :)

Les petits aussi sont des Phong ?

En tout cas, ils sont super beaux :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Pied tendre
Adulte
Adulte

Non,ce sont des petits d'un particulier pas loin d'où j'étais avant.
C'est vrai que je suis pas mécontent de comment ils ont évolué,mais faut dire que leurs parents étaient magnifiques.