:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

du Perrier pour l'aqua table 4!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
the_frogkiller
Oeuf
Oeuf

du Perrier pour l'aqua table 4!

Message par the_frogkiller »

bonjour,

voilà mon bac de 96l planté (80cm de longeur, 35cm de profondeur et 40cm de hauteur) est en cycle et en plein pic de nitrite :D Comme je n'ai actuelement qu'un néon de 20W j'ai commander une rampe chez aquariolux (4*24W HFl-80). Maintenent vient le problème du CO2.

En cherchant je suis tombé sur ce genre de produit http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/ave ... e-jbl.html fournis avec une bouteille de CO2 de 500g et une électrovanne.

Pour votre aquarium quel est votre consomation de CO2 car bon si c'est 500g (20ene €) par semaine je vais envisager une autre solution.

Pour les kit par fermentation est à peut près aussi efficace et/ou moins chère à long terme que les bouteilles.

Le mieux n'est il pas de faire sa propre production de CO2 (non pas en souflant avec une paille dans le bas :lol: )?

En gros qu eme conseillez vous comme système (avec le site si vous avez) relativement peut onéreux (on oublie les kit avec pHmettre et tout le toutime dans les 600€ :wink: )

merci de vos réponses
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: du Perrier pour l'aqua table 4!

Message par XAVIER10 »

pour faire peu onéreux , fait comme moi : pas de CO2 dans mes bacs !

un bon éclairage bien dosé , de l'easy-carbo quand j'y pense , et encore comme ça je taille toute les semaines .

Maintenant , c'est vrai que si tu veux un beau tapis de gazonnantes , il te faut du CO2 .

PS : vas voir mes photos à dans l'album photos à partir de l'index dans la colonne de gauche.
mon bac :
Image
the_frogkiller
Oeuf
Oeuf

XAVIER10 a écrit :pour faire peu onéreux , fait comme moi : pas de CO2 dans mes bacs !

un bon éclairage bien dosé , de l'easy-carbo quand j'y pense , et encore comme ça je taille toute les semaines .

Maintenant , c'est vrai que si tu veux un beau tapis de gazonnantes , il te faut du CO2 .

PS : vas voir mes photos à dans l'album photos à partir de l'index dans la colonne de gauche.
merci je vais étudier l'affaire.

par contre je n'ais pas précisé que je vais devoir ajuster mon pH qui est actuelement à 8 pour acceuillir des Boraras brigittae, des Caridina japonica et des gouramis. donc comme je sais que le CO2 permet aussi d'acidifier aussi le bac je me pose la question quand à l'utilisation de ce produit?

des avis?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

je pense qu'il ne faut pas trop compter sur le CO2 pour ajuster tes paramêtres , ça reste un plus en dernier recours selon moi .

après , pour régler tout ça , y'a pas mal de solutions quand même ,entre couper à leau osmosée et filtrer sur tourbe .
mon bac :
Image
the_frogkiller
Oeuf
Oeuf

XAVIER10 a écrit :je pense qu'il ne faut pas trop compter sur le CO2 pour ajuster tes paramêtres , ça reste un plus en dernier recours selon moi .

après , pour régler tout ça , y'a pas mal de solutions quand même ,entre couper à leau osmosée et filtrer sur tourbe .
autant pour faire diminuer le GH (ce que je vais devoir faire) la dilution par l'eau osmosée mais le pH je ne suis pas sur là
Ethan37
Oeuf
Oeuf

Message par Ethan37 »

Au niveau consommation de bouteilles pour ce genre d'aquarium, tu peux être entre 2 et 4 à l'année si tu diffuses beaucoup. A la longue, une fois le kit amorti ça revient quand même moins cher d'utiliser ce genre de kits. Le mieux si tu as la place après c'est de commencer avec un kit pour bouteilles jetables et d'y mettre plus tard un adaptateur pour bouteilles rechargeables et de louer les bouteilles à des brasseurs par exemple. Comme ça en cas de besoin si le rechargement prend trop de temps, tu remets une bouteille jetable et ça t'évite d'acheter un kit avec bouteille rechargeable et d'avoir des difficultés pour la faire recharger...
the_frogkiller
Oeuf
Oeuf

Ethan37 a écrit :Au niveau consommation de bouteilles pour ce genre d'aquarium, tu peux être entre 2 et 4 à l'année si tu diffuses beaucoup. A la longue, une fois le kit amorti ça revient quand même moins cher d'utiliser ce genre de kits. Le mieux si tu as la place après c'est de commencer avec un kit pour bouteilles jetables et d'y mettre plus tard un adaptateur pour bouteilles rechargeables et de louer les bouteilles à des brasseurs par exemple. Comme ça en cas de besoin si le rechargement prend trop de temps, tu remets une bouteille jetable et ça t'évite d'acheter un kit avec bouteille rechargeable et d'avoir des difficultés pour la faire recharger...
ça va 40 à 80€ par an rien que pour le gaz. raison de plu spour poursuivre l'aventure des années pour rentabiliser tout ça :D
et tu as déjà eu affaire à ce site. le kit te semble bien? http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/ave ... e-jbl.html
Ethan37
Oeuf
Oeuf

Message par Ethan37 »

Non je n'ai jamais eu affaire à ce site. Tu as aussi kit-Co2.com ou aussi une méthode avec forfait à l'année (cf ma signature) ou les sites plus généraux de vente en ligne. Autant dire, l'offre est importante.
P.S: n'oublie pas de compter les frais de port quand tu regardes.