faire un mur de mousse!
- mikapoil
- Prédateur

faire un mur de mousse!
bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur une façon de faire un mur avec de la mousse (surment mousse de java) avec l'aide d'un filet de ce genre
http://cgi.cafr.ebay.ca/Plant-Net-Live- ... 3a4db23f58
car je vien de me le commander mais je ne voit pas comment bien faire tennir le filet sur la parois de l'aquarium, donc si quelqu'un aurais déjà tenter l'expérience ce serait apprécier de me donner un petit conseil!
j'aimerais avoir votre avis sur une façon de faire un mur avec de la mousse (surment mousse de java) avec l'aide d'un filet de ce genre
car je vien de me le commander mais je ne voit pas comment bien faire tennir le filet sur la parois de l'aquarium, donc si quelqu'un aurais déjà tenter l'expérience ce serait apprécier de me donner un petit conseil!
- AurélienWBB
- Nageur libre

Re: faire un mur de mousse!
Dommage que tu aies deja commandé
alors je t'explique la combine
tu achetes des ventouses, que tu mets sur les bords de ta vitre de fond, tu fais un zig-zag avec du fil nylon de peche en passant dans les ventouses , ensuite, tu attaches des bouts de mousse de java dessus, et en un mois le mur et fait...
alors je t'explique la combine
tu achetes des ventouses, que tu mets sur les bords de ta vitre de fond, tu fais un zig-zag avec du fil nylon de peche en passant dans les ventouses , ensuite, tu attaches des bouts de mousse de java dessus, et en un mois le mur et fait...
-
Albibak
- Alevin

Il faut un sacré paquet de ventouse non pour avoir des mailles assez fine?
Tu aurais un screen de ton mur Aurélien (je pense que tu en as fait un vu ta réponse)
Tu aurais un screen de ton mur Aurélien (je pense que tu en as fait un vu ta réponse)
- mikapoil
- Prédateur

je sais j'aurais du demander un avis avant mais bon ce n'étais pas si cher alors si cela ne marche pas ce ne sera pas la fin du monde j'essayerais ta technique même si cela à l'air un peut compliquer à mon goût. Mais le temps que la mousse pousse pas de danger pour les poisson style otocinclus et ancistrus? Et pour ce qui est du filet que j'ai montrer pourrais-je mettre n'importe qu'elle mousse dedans? car j'ai déjà une racine avec de la java donc je pensais probablement mettre de la flame moss ou bien x-moss tout dépendant vos avis bien sur!
- AurélienWBB
- Nageur libre

Non non jamais fait
non non pas beaucoup de ventouse
en fait faut pas vouloir serrer les mailles car la mousse ca va bien pousser...
je dirais une ventouse tous les 5 cm ... sur la hauteur et de chaque coté...
tu peu faire le meme principe avec ta toile ebay... tu fais un petit trou dans la toile et tu enmenche les ventouses...
pour ton mur avec ta toile, tu devras faire de la couture, pour plaquer la mousse sur la toile (toujours avec le fil nylon)...

non non pas beaucoup de ventouse
en fait faut pas vouloir serrer les mailles car la mousse ca va bien pousser...
je dirais une ventouse tous les 5 cm ... sur la hauteur et de chaque coté...
tu peu faire le meme principe avec ta toile ebay... tu fais un petit trou dans la toile et tu enmenche les ventouses...
pour ton mur avec ta toile, tu devras faire de la couture, pour plaquer la mousse sur la toile (toujours avec le fil nylon)...
- mikapoil
- Prédateur

D'accord merci beaucoup de ton aide! si jamais avec mon filet sa ne marche pas je te ferais signe pour plus de détail pour ta technique!
- XAVIER10
- Prédateur

avec 6 ventouses et du grillage plastique(genre protections de gouttières , anti feuilles) , tu peux te faire un support sympa aussi)
- mikapoil
- Prédateur

je vois que vous avez beaucoup d'idées pour faire des murs de mousse! La seule chose que je me pose c'est si je le met sur un des 2 côtés ou bien si je le met sur le fond..donc qu'est ce que vous en pensez? Dois-je mettre une bonne quantité de mousse ou bien avec une petite bien éparpiller dans le filler ffera l'affaire étant données que la mousse va se propager après un certain temps.
merci d'avance!
merci d'avance!
- XAVIER10
- Prédateur

moi je commencerai par l'endroit le mieux exposé à la lumière .
- mikapoil
- Prédateur

hmm d'accord alors je pense que je vais la poser au fond le temps qu'elle se prenne bien au support pour ensuite la mettre avec des ventouses sur le rebort?
- NathNath
- Adulte

Je n'avais jamais entendu parler d'un mur de mousse, ça me tente sacrément pour mon futur 120 l à tendance crevettes Merci pour ces infos, ça va servir 
mes bacs ici : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 9#p4185089
- mikapoil
- Prédateur

ouais c'est vraiment très beau et cela fait changement des fond normal. Si tu veut sur le net il y a plusieur photo de personnes avec des mur de mousse (le plus souvent mousse de java) mais moi je vais en faire un de flame moss donc j'ai hâte de voir ce que cela va donner lorsque je vais recevoir ma mousse et mon filet. S itu veut va voir sur ebay les filet comme j'ai commander on l'air très utile et facile d'utilisation, je te remet le lien si tu veut
P.S. je vien de recevoir mon filet pour accrocher ne manque plus que la flame moss
en espérant quelle arrive bientôt! Le seul problème c'est que je n'est pas toruver d'autre moyen que celle d'attacher des ventouses au filet pour le faire tennir sur la vitre...alors si vous avez des idées??
P.S. je vien de recevoir mon filet pour accrocher ne manque plus que la flame moss
- NathNath
- Adulte

Alors, moi, j'ai fait
avec de la Java, c'est ce que j'avais sous la main, une toute petite poignée, va donc falloir un moment pour que ça rende....
J'ai trouvé des manchons anti nuisibles pour les arbres, c'est du grillage bleu à mailles très fines. Ca se vend en manchon, j'ai coupé sur la hauteur, assemblé deux pour avoir la largeur de l'aqua, 8 ventouses et c'est dans le bac. C'est pas pour l'instant sublime (trop d'algues, j'ai du mal à faire tenir les ventouses) mais le mousse y tient, c'est le principal. Comme j'ai vu grand (tout le mur arrière, 1.5 de long), ça sera long à être recouvert mais je suis patiente
Je n'aime pas les fonds à coller, je trouve ça trop artificiel d'aspect.
Quand le 120 sera en eau, je pense faire pareil.
Ah oui, j'oubliais, ces manchons coûtent 80 centimes pièce, avec les trois restant en magasin, je dois avoir de quoi pour les deux aquas, en assemblant comme nécessaire.
J'ai trouvé des manchons anti nuisibles pour les arbres, c'est du grillage bleu à mailles très fines. Ca se vend en manchon, j'ai coupé sur la hauteur, assemblé deux pour avoir la largeur de l'aqua, 8 ventouses et c'est dans le bac. C'est pas pour l'instant sublime (trop d'algues, j'ai du mal à faire tenir les ventouses) mais le mousse y tient, c'est le principal. Comme j'ai vu grand (tout le mur arrière, 1.5 de long), ça sera long à être recouvert mais je suis patiente
Je n'aime pas les fonds à coller, je trouve ça trop artificiel d'aspect.
Quand le 120 sera en eau, je pense faire pareil.
Ah oui, j'oubliais, ces manchons coûtent 80 centimes pièce, avec les trois restant en magasin, je dois avoir de quoi pour les deux aquas, en assemblant comme nécessaire.
- AurélienWBB
- Nageur libre

sALUT
Je pense que un mur avec de la riccia ca doit pouvoir etre plus rapide...
Je pense que un mur avec de la riccia ca doit pouvoir etre plus rapide...
- mikapoil
- Prédateur

Pourrais-tu mettre des photo lorsque cela aura pousser??
. Pour ma part j'ai commander ce que j'ai mit en lien mais j'ai pas encore reçu ma mousse
.
Le problème pour la riccia c'est que au Québec je n'en est jamais trouver et sur internet pas plus (peut-être sur un site Européen mais les frais de transport vraiment trop dispendieu) donc je met ce que je trouve! mais c'est vrai que cela devrais pousser plus vite que les mousse.
Le problème pour la riccia c'est que au Québec je n'en est jamais trouver et sur internet pas plus (peut-être sur un site Européen mais les frais de transport vraiment trop dispendieu) donc je met ce que je trouve! mais c'est vrai que cela devrais pousser plus vite que les mousse.
- seb_aure
- Les Zébrés

Salut à toi,
je suis tomber la dessus hier en cherchant d'autre chose ca pourrait t'intéresser
[video]http://www.youtube.com/watch?v=RyAIYTH67BI[/video]
apparemment le processus est assez lent car voilà ce que ca donne au bout de 2 mois
[video]http://www.youtube.com/watch?v=y1ScXTfh ... re=related[/video]
je suis tomber la dessus hier en cherchant d'autre chose ca pourrait t'intéresser
[video]http://www.youtube.com/watch?v=RyAIYTH67BI[/video]
apparemment le processus est assez lent car voilà ce que ca donne au bout de 2 mois
[video]http://www.youtube.com/watch?v=y1ScXTfh ... re=related[/video]
- mikapoil
- Prédateur

Merci beaucoup les vidéos sont très utile! Le processus est effectivement lent mais je vais mettre plus de mousse que lui et je vais essayer trouver une mousse qui pousse plus vite que la java (j'ai commander un peut de flame, x-mass, pearl moss (toute petite quantité sur ebay) pour voir qu'elle qui va le mieu pousser dans mon aqua et je mettrer celle choisi en grosse quantité dans le filet!
encore une fois merci pour les vidéos j'ai noté le liens!
encore une fois merci pour les vidéos j'ai noté le liens!
- NathNath
- Adulte

J'ai fait aussi avec ce que j'ai trouvé. Mais bon, j'en ai profité pour mettre dans les mailles du filet des anubias naines et un petit pied de fougère de java 
Je guette les annonces pour du riccia.... De toute manière, je compte bien rempiler pour chaque bac que je vais mettre en eau, beaucoup plus esthétique qu'une grosse touffe sur une racine (à mon goût)
Je guette les annonces pour du riccia.... De toute manière, je compte bien rempiler pour chaque bac que je vais mettre en eau, beaucoup plus esthétique qu'une grosse touffe sur une racine (à mon goût)
- mikapoil
- Prédateur

Voilà je vien de recevoir une partit des plantes commander sur ebay mais bon la portion n'est pas asser grosse pour faire mon mur mais je voulais voir si les plantes commander étais fiable et belle à l'arriver. Donc voilà après 12 jours de transport et bien la plante (flame moss) arrive et elle est encore humide! et oui elle étais parfaite...je dirais qu'elle étais plus belle que la mousse de java acheter à l'animalerie à 10 minutes de chez moi...alors voilà je vous laisser 2 petites photo pour vous montrer.
le transport se fait dans 2 petit sac hermétique puis dans un enveloppe

le petit filet fournis avec est vraiment trop petit pour la quantité envoyé alors je doit la mettre dans un morceau découpe de mon gros filet commander quelque jours avant...mais finalement je vais attendre tout recevoir et je l'est déposer su ma racine. le filet découper mesure 28cm X 18cm environ mais bon on doit le plier en 2 pour refermer le tout.

Voilà ce que cela donne sur ma racine...je l'est seulement déposé en espérant que cela tienne!

le transport se fait dans 2 petit sac hermétique puis dans un enveloppe
le petit filet fournis avec est vraiment trop petit pour la quantité envoyé alors je doit la mettre dans un morceau découpe de mon gros filet commander quelque jours avant...mais finalement je vais attendre tout recevoir et je l'est déposer su ma racine. le filet découper mesure 28cm X 18cm environ mais bon on doit le plier en 2 pour refermer le tout.
Voilà ce que cela donne sur ma racine...je l'est seulement déposé en espérant que cela tienne!
-