feuille de catappa!
- mikapoil
- Prédateur

feuille de catappa!
bonjour, j'aimerais avoir votre avis car je compte acheter des feuile sde catappa sur ebay. Alors voici l'annonce qui m'interessais http://cgi.cafr.ebay.ca/25pcs-8-10-GRAD ... 3f030b23db
merci beaucoup!
P.S. j'ai lu que les feuille spouvais faire baisser le pH est-ce vrai??
merci beaucoup!
P.S. j'ai lu que les feuille spouvais faire baisser le pH est-ce vrai??
- Ifreann
- Subadulte

Re: feuille de catappa!
si ton gh et ton kh est bas, oui, ça va baisser ton ph
- mikapoil
- Prédateur

D'accord et bien mon KH est à 3 et mon GH est à 7-8 alors je croti que mon pH baissera un peut? mais est-ce que les feuilles font baisser le KH/GH ou d'autres paramètres? et ou dois-je placer les feuile dans l'aqua??
merci d'avance!
merci d'avance!
- Ifreann
- Subadulte

a mon avis ça baissera légèrement mais pas sur du tout
ensuite elles ne font baisser que le ph et pour l'emplacement c'est à toi de voir
ensuite elles ne font baisser que le ph et pour l'emplacement c'est à toi de voir
- mikapoil
- Prédateur

d'accord merci beaucoup! je pensais la mettre dans mon filtreur sur le dessus de toute mes masse filtrante croit tu que c'est possible??
- Ifreann
- Subadulte

c'est possible mais ce serait dommage ! la feuille de catappa en plus de ses nombreuses vertues permet également de créer des cachette pour les poissons en étant disposé en tat pas applatit sur le sol par exemple
- mikapoil
- Prédateur

ah bien j'avais plus penser à la laisser flotter puisque je pensais qu'elle n'allais pas tennir au fond?? alors je pense que je vais l'installer quelque part dans le fond
merci beaucoup!
- mikapoil
- Prédateur

autres petite question, je vien de lire que les feuilles pouvaient coloré l'eau dans le même genre que la tourbe le fesait est-ce vrai? et question essentiel, combien de temps elle reste '' bonne '' dans l'eau pour être sur de ne pas polluer mon eau si elle se désagrège?
- Ifreann
- Subadulte

bien entendu qu'elle colore l'eau ^^
la tourbe, comme les racines comme le catappa contiennent la même chose : la tanin, c'est lui qui peut bouger le ph, qui rend heureux les poissons et qui colore l'eau
la tourbe, comme les racines comme le catappa contiennent la même chose : la tanin, c'est lui qui peut bouger le ph, qui rend heureux les poissons et qui colore l'eau
- mikapoil
- Prédateur

Ah d'accord...mais j'ai dans mon filtreur le purigen de Seachem qui supposément enpêche la coloration de l'eau que mes racines pourrais causer alors est-ce que la coloration va être ''empêcher''? et est-ce que ce qui rend heureux les poissons va être détruit par cette masse filtrante?? De quelle genre de coloration il s'agit?
merci d'avance!
merci d'avance!
-
zezZere
Salut mikapoil,
Pour la coloration, tout dépend du nombre de feuilles introduites. Pour mon bac(200l), je mets 3 feuilles(20cm chacune), et l'eau devient légèrement ambrée. Je laisse les feuilles se décomposer entièrement dans le bac.
@+
Pour la coloration, tout dépend du nombre de feuilles introduites. Pour mon bac(200l), je mets 3 feuilles(20cm chacune), et l'eau devient légèrement ambrée. Je laisse les feuilles se décomposer entièrement dans le bac.
@+
- mikapoil
- Prédateur

D'Accord merci beaucoup mais cela ne crée pas de polution comme lorsque les palntes se décompose?
-
zezZere
re mik,
De la pollution il y en a c'est sure, mais je la trouve vraiment légère pour ma part. Au pire j'enlève les nervures qui restent au fond du bac quand les feuilles sont entièrement décomposées.
Globalement je trouve que ca donne un aspect plus "naturelle".
Par ailleurs, je mets toujours 4 à 5 feuilles dans l'eau que je laisse reposée pour les changements(~20L). Ainsi, les résidus restent au fond du fut, et l'eau chargé en tanin va dans l'aquarium.
Voila, voila..
@+
De la pollution il y en a c'est sure, mais je la trouve vraiment légère pour ma part. Au pire j'enlève les nervures qui restent au fond du bac quand les feuilles sont entièrement décomposées.
Globalement je trouve que ca donne un aspect plus "naturelle".
Par ailleurs, je mets toujours 4 à 5 feuilles dans l'eau que je laisse reposée pour les changements(~20L). Ainsi, les résidus restent au fond du fut, et l'eau chargé en tanin va dans l'aquarium.
Voila, voila..
@+
- mikapoil
- Prédateur

Ah d'accord alors si la pollution est moindre alors je ne voit pas de problème à la mettre et la laisser se décomposer dans mon aqua!
Pour ce qui est de mettre des feuilles dans l'eau que tu prépare pour tes changement d'eau les tranfère tu dans l,aqua lorsque tu met la nouvelle eau dans l,aqua?
merci!
Pour ce qui est de mettre des feuilles dans l'eau que tu prépare pour tes changement d'eau les tranfère tu dans l,aqua lorsque tu met la nouvelle eau dans l,aqua?
merci!
-
zezZere
re Mik,
Quand à l'eau reposée(du robinet), je ne la garde pas plus d'une semaine, et je la teste systématiquement avant introduction.
Enfin, je laisse toujours trois feuilles dans mon aqua(200l) en permanence.
Voilà.
@+
Non, je les laisse dans mon fut pour les prochains changements.les transfère tu dans l'aqua lorsque tu met la nouvelle eau dans l'aqua?
Quand à l'eau reposée(du robinet), je ne la garde pas plus d'une semaine, et je la teste systématiquement avant introduction.
Enfin, je laisse toujours trois feuilles dans mon aqua(200l) en permanence.
Voilà.
@+
- mikapoil
- Prédateur

D'accord alors pour mon 125 l je laisserais probablement une feuille ou 2 max et j'essayerais la méthode d'en mettre dans l'Eau qui repose! alors je vous donnerais des nouvelles dès que j'aurais reçus mes feuilles!
merci encore et bonne journée!
merci encore et bonne journée!
- mikapoil
- Prédateur

Bonjour, je vien de recevoir les feuilles ce matin! je me demandais si je devais rincer ou faire autre chose avec les feuilles avant de les mettres dans mon aqua??
merci d'avance!
merci d'avance!
-
Jooo
- Adulte

Oui, tu les rinces avant de les introduire dans ton bac.
- mikapoil
- Prédateur

-
Jooo
- Adulte

J'en ai chez moi, et ça y ressemble.
-