Au secours mes poissons meurent!
-
Sylvain56
- Oeuf

Au secours mes poissons meurent!
Bonjour, aidez moi car je crois que je vais abandonner, cela fait 1 an que j'ai un boyu de 130l, mes paramètres d'eau sont bon, à part la salinité trop haute (10027), mes crevettes se portent bien ainsi que mes B.l, escargots et étoiles de mer (toujours les mêmes depuis le début), mes coraux poussent nickel. A chaque fois que je met des poissons, que ce soit clowns, gobies ou autre, ils sont en super forme pendant 15 jours puis du jour au lendemain, ils ont le ventre creux, leur couleurs se ternissent, pas de points blancs et meurent en 24h. J'ai changé il y a trois semaines 50% de mon eau (osmosée); Je ne sais plus quoi faire merci de me donnez des solutions.
-
Loana
Re: Au secours mes poissons meurent!
Salut,
D'après tes explications, tes poissons meurent de faim.
D'après tes explications, tes poissons meurent de faim.
- berny
- Caribou d'eau salée

Bonjour,
Les paramètres, il faut les valeurs...
Ensuite, comme dit loana, ils mangent quoi tes poissons? quelle fréquence?
As-tu observer ton bac de nuit avec une lampe de poche? pour chercher des prédateurs? qui la journée seraient cachés...
Si tu veux de l'aide, il faut donner plus de détails sur ta maintenance et sur le bac.
Cyril.
Les paramètres, il faut les valeurs...
Ensuite, comme dit loana, ils mangent quoi tes poissons? quelle fréquence?
As-tu observer ton bac de nuit avec une lampe de poche? pour chercher des prédateurs? qui la journée seraient cachés...
Si tu veux de l'aide, il faut donner plus de détails sur ta maintenance et sur le bac.
Cyril.
-
Sylvain56
- Oeuf

Merci pour vos réponses, je nourris deux fois par jour, avec de la nourriture congelée, rincée il en reste toujours un peut au bout d'un quart d'heure. La nuit je laisse les leds bleues allumées, pas de prédateurs, il y a un mois j'avais un crabe poilu qui me bouffait mes coraux, j'ai réussi à le chopper. j'éteins la pompe de brassage de 21h30 à 7h30, pas celle de filtration.
- berny
- Caribou d'eau salée

Heu....
Tu coupes tes pompes de brassage??
Tu coupes tes pompes de brassage??
-
Sylvain56
- Oeuf

oui, je coupe la pompe de brassage que j'ai rajouté car j'ai remarqué que les poissons apprécient et je l'ai lu sur un site. Mais avant je ne la coupais pas et le résultat était le même. Es t ce que tu laisse la lumière bleue la nuit?
- Antoine91
- Prédateur

Sauf que 1027 ça commence à faire beaucoup pour des écailles.Sylvain56 a écrit :mes paramètres d'eau sont bon, à part la salinité trop haute (10027)
De là à dire qu'il y a relation de cause à effet je ne sais pas, mais à ta place je commencerais par descendre la densité à 1023-1024.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
Sylvain56
- Oeuf

Merci pour ta réponse, je suis en effet en train de faire baisser doucement la densité, j'y vais doucement pour ne pas stresser le seul poisson qui tient le coup depuis 1 an un Oxycirrhite typus ainsi que mes coraux. Je me demandais si je n'avais pas trop de crevettes, 2 Lysmata grabhami et 2 debelius.
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
-
Sylvain56
- Oeuf

Bonjour, des nouvelles de mon bac, on m'a dit que les vers de feux peuvent être la cause de cette mortalité, qu'en pensez vous?
J'en ai en effet, si c'est le cas, comment c'en débarrasser?
Merci beaucoup de me répondre
J'en ai en effet, si c'est le cas, comment c'en débarrasser?
Merci beaucoup de me répondre
- maldoror418
- Prédateur

Tu as quelles espèces d'étoiles de mer ? de poissons et autres ?
--> on peut t'avoir refilé une espèce carnivore d'étoile de mer qui a grossi en un an et ces bestioles sont nocturnes. J'ai eu le coup de morts "spontanées", un jour je reviens avec un sachet et un poisson dedans, l'étoile de mer attaque direct le sachet pour bouffer le poisson. Autant dire qu'elle n'a pas fait long feu celle là...
La salinité est trop forte, il faut la diminuer. Quand tu complètes l'évaporation, il faut le faire avec de l'eau osmosée non salée, le sel ne s'évapore pas.
Les crevettes? non, j'ai 4 Lysmata wundermani et 3 crevettes pistolet (symbiotique abec Cryptocentrus cinctus) ou Alpheus bellulus. C'est plutot pacifique. Une espèce est nocturne, l'autre creuse des trous pour le poisson
--> on peut t'avoir refilé une espèce carnivore d'étoile de mer qui a grossi en un an et ces bestioles sont nocturnes. J'ai eu le coup de morts "spontanées", un jour je reviens avec un sachet et un poisson dedans, l'étoile de mer attaque direct le sachet pour bouffer le poisson. Autant dire qu'elle n'a pas fait long feu celle là...
La salinité est trop forte, il faut la diminuer. Quand tu complètes l'évaporation, il faut le faire avec de l'eau osmosée non salée, le sel ne s'évapore pas.
Les crevettes? non, j'ai 4 Lysmata wundermani et 3 crevettes pistolet (symbiotique abec Cryptocentrus cinctus) ou Alpheus bellulus. C'est plutot pacifique. Une espèce est nocturne, l'autre creuse des trous pour le poisson
1 récifal 150 litres
-
Sylvain56
- Oeuf

Bonjour, le seul poisson qu'il me reste c'est le Typus décidément très cool et costaud, l'étoile de mer est plutôt herbivore, l'ophiure tigre sort le soir mais n'est pas agressive, j'ai également trois B.L à pattes bleues. Ce que je trouve bizarre, c'est que les nouveaux poissons ont la pêche pendant 2 à 3 semaines, et du jour au lendemain ils ont tous les ventre creux, les couleurs ternes et meurent tous en moins de 24h.
Merci de m'aider.
Merci de m'aider.
- maldoror418
- Prédateur

C'est quelle espèce, ton étoile de mer?
j'insiste parce que j'ai eu exactement le même phénomène l'an dernier ---> il se trouvait que mon étoile de mer était CARNIVORE et attaquait les poissons la nuit --> décoloration et amaigrissement en 1 journée et mort. C'était strictement les mêmes symptômes.
Depuis que j'en ai débarassé le bac, plus aucun problème.
Cette bestiole était nocturne et commentait ses forfaits la nuit.
j'insiste parce que j'ai eu exactement le même phénomène l'an dernier ---> il se trouvait que mon étoile de mer était CARNIVORE et attaquait les poissons la nuit --> décoloration et amaigrissement en 1 journée et mort. C'était strictement les mêmes symptômes.
Cette bestiole était nocturne et commentait ses forfaits la nuit.
1 récifal 150 litres
-
Sylvain56
- Oeuf

J'ai mon étoile de mer depuis seulement 1 moi, elle est grise/violette à six branches, elle passe ses journées et se nuit sur les carreaux et le fond du bac sur les algues vertes. Lorsqu'elle se déplace, elle est très lente, et mon problème est antérieur à sont arrivée.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
- philou91
- Oeuf

bonsoir, quels sont tes paramètres KH, nitrate, nitrite, PH, temp
*** 350l amazonien *** 130l récifal *** 30l crevettes ***
-
Sylvain56
- Oeuf

bonjour,
NO2: 0
PH :8,2
KH: 9
CA: 420
Température, je suis à minimum 25,2 la nuit, j'ai installé depuis trois semaines un refroidisseur qui déclenche à 28°c pour faire descendre à 27°c.
Eclairage HQI
Comme je le disais, j'avais une salinité trop haute (1027), car mal conseillé par mon vendeur, j'ai réussi à la faire descendre à 1023.
Depuis samedi j'ai mis deux petits poissons, ce matin j'en ai & de mort
Je ne sais plus quoi faire...
NO2: 0
PH :8,2
KH: 9
CA: 420
Température, je suis à minimum 25,2 la nuit, j'ai installé depuis trois semaines un refroidisseur qui déclenche à 28°c pour faire descendre à 27°c.
Eclairage HQI
Comme je le disais, j'avais une salinité trop haute (1027), car mal conseillé par mon vendeur, j'ai réussi à la faire descendre à 1023.
Depuis samedi j'ai mis deux petits poissons, ce matin j'en ai & de mort
Je ne sais plus quoi faire...
- Antoine91
- Prédateur

Salut !
Bon point pour la densité, y a plus qu'à la maintenir à ce niveau
Tu n'as pas d'osmolateur ? C'est un plus indéniable ...
Concernant le groupe froid, tu devrais baisser la consigne à 26 : sachant que ce genre de matériel fonctionne avec une marge d'1°C, il se déclenchera à 27.
Dans ton cas il se déclenche à 29, c'est un peu trop.
Pour les poissons, je n'ai franchement aucune idée
Mais par pitié, arrête d'en mettre ... je ne vois pas l'intérêt de persister sachant qu'ils vont mourrir ...
Bon point pour la densité, y a plus qu'à la maintenir à ce niveau
Tu n'as pas d'osmolateur ? C'est un plus indéniable ...
Concernant le groupe froid, tu devrais baisser la consigne à 26 : sachant que ce genre de matériel fonctionne avec une marge d'1°C, il se déclenchera à 27.
Dans ton cas il se déclenche à 29, c'est un peu trop.
Pour les poissons, je n'ai franchement aucune idée
Mais par pitié, arrête d'en mettre ... je ne vois pas l'intérêt de persister sachant qu'ils vont mourrir ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
-
Sylvain56
- Oeuf

Je te remercie pour ton message, mais je ne suis pas plus avancé car je ne trouve personne qui as une solution. Je viens de mettre dans un chaussette 120g de charbon actif, on verra...

- Antoine91
- Prédateur

Bah je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider
Tu as demandé à ton magasin habituel ?
Sinon envois un MP à Samuelguy, il saura peut-être ...
Tu as demandé à ton magasin habituel ?
Sinon envois un MP à Samuelguy, il saura peut-être ...
-
Sylvain56
- Oeuf

J'ai demandé dans plusieurs magasins, pas de solutions, je ne connais pas la personne dont tu parles.
Je viens de remarquer que j'ai du zooplancton avec l'éclairage de leds bleues, ça nage comme un spermatozoïde est-ce normal?
Je viens de remarquer que j'ai du zooplancton avec l'éclairage de leds bleues, ça nage comme un spermatozoïde est-ce normal?
-
Samuelguy
En premier lieu, laisse donc tes pompes tourner 24h/24.. Tes poissons doivent mourir d'asphyxie.. Tu n'as qu'une pompe? Il en faut 2 minimum sur ton bac.
Pour info, pour tous, un bac récifal sans brassage, c'est la mort assurée du bac.. un bac peuplé comme le mien sans brassage meurt intégralement (coraux/poissons) en moins de 7h.
Soit raisonnable, attends un peu avant de mettre des nouveaux poissons.. tes nitrates, phosphates, ca donne quoi?
Entre la densité hyper élevée, la brassage coupé la nuit, une t° élevée, le tout fait que l'on crash un bac en moins d'une nuit.
Et enfin, même si cela n'a rien a voir avec ton problème, coupes tes led bleu la nuit..c'est inutile, ca dérange plus les poissons qu'autre chose..
Pour info, pour tous, un bac récifal sans brassage, c'est la mort assurée du bac.. un bac peuplé comme le mien sans brassage meurt intégralement (coraux/poissons) en moins de 7h.
Soit raisonnable, attends un peu avant de mettre des nouveaux poissons.. tes nitrates, phosphates, ca donne quoi?
Entre la densité hyper élevée, la brassage coupé la nuit, une t° élevée, le tout fait que l'on crash un bac en moins d'une nuit.
Et enfin, même si cela n'a rien a voir avec ton problème, coupes tes led bleu la nuit..c'est inutile, ca dérange plus les poissons qu'autre chose..
-