:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

A propos des alevins

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Dupont
Oeuf
Oeuf

A propos des alevins

Message par Dupont »

Bonjour,
Voila j'ai donc 8 néons bleu et 2 couple de guppy depuis le 26/02/04 et depuis ce matin j'ai plein de petits alevins (~30) je suppose que cela viens des neons et je voudrais savoir s'ils vont se faire manger?
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

Cela vient plutôt des guppies, ils se reproduisent très facilement, alors que la reproduction des néons est plutôt difficile, si ton bac est très planté quelques alevins survivront, sinon, ils vont se faire manger par les adultes.
Dupont
Oeuf
Oeuf

Message par Dupont »

Merci bcp , mais je croyais que cela prenais 3 semaines chez les guppy alors que la les males et les femelles ne sont ensembles que depuis quelques jours.
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

oui mais il est possible que dans le magasin où tu les as acheté, ils étaient mélangés entre mâles et femelles, ou même avant... chez l'eleveur
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonjour,

Surtout laisse les dans le bac communautaire. Les plus forts survivront. Les guppys son très prolifiques et, si tu ne le faisais pas, tu serais très vite en surpopulation.

A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Pour te dire, sur ma derniere femelle qui as mis bas (environ 20/25 alevin) il en reste 8 qui ont survecus...

Et sinon, petite remarques : les guppies ne se maintiennent pas en couple ! Mais a raison de 1male pour 3 a 4 femelles...
A+
Damien