Reproduction Betta Splendens (récap p.3)
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- mikapoil
- Prédateur

Re: Reproduction Betta Splendens (news photos p.3)
-
Loana
+1 je suis assez maladroite, mais bon, j'aime beaucoup ce betta en particulier donc je ferais attention 
-
Loana
J'utilise des fruits d'aulnes, maintenant je sais pas si ça a le même effet que la catappa, en tout cas, ça contient du tanin.seb_aure a écrit :Tiens Loana, tu n'utilises pas de catapa dans tes bac à Betta? Ca permet de diminuer les risque de pourriture de nageoire.
TU sais soit rajouter les feuille de catapa, soit acheter un conditionnement d'eau à base d'extrait de catappa c'est le Attison Betta SPA.
-
Loana
Re: Reproduction Betta Splendens (récap p.3)
Sinon question paramètres : Ph 6,5 dans tout les bacs et pour la conductivité :
Bac de grossissement : 170 µS/cm
Bac de la repro en cours : 200 µS/cm
Bac des alevins de la 2ème repro : 40 µS/cm
Les bacs de maintenance (2 femelles et un mâle): 50 µS/cm pour l'un (femelle cambodge) et entre 70 et 90 µS/cm pour les autres
sinon j'ai testé l'eau qui sert à chauffer des bacs façon bain marie : 1500 µS/cm
Bac de grossissement : 170 µS/cm
Bac de la repro en cours : 200 µS/cm
Bac des alevins de la 2ème repro : 40 µS/cm
Les bacs de maintenance (2 femelles et un mâle): 50 µS/cm pour l'un (femelle cambodge) et entre 70 et 90 µS/cm pour les autres
sinon j'ai testé l'eau qui sert à chauffer des bacs façon bain marie : 1500 µS/cm
- Pecky
- Bio-shadock

très mignons, ils évoluent bien 
désolé la dernière photo me fait rire LOL
désolé la dernière photo me fait rire LOL
Pecky
-
Loana
C'est le but
Juste une petite dédicace à seb
pour déconner hein ^^
Juste une petite dédicace à seb
- théo-amateur
- Adulte

-
Loana
*chuchote* un truc interdit au moins de 18 ans
- seb_aure
- Les Zébrés

ou à tout aquariophile non averti....Loana a écrit :*chuchote* un truc interdit au moins de 18 ans
-
Loana
La femelle cambogde ^^

Troisième femelle

Alevins de la deuxième portée qui grandissent ^^

Troisième femelle

Alevins de la deuxième portée qui grandissent ^^

- théo-amateur
- Adulte

Loana a écrit :*chuchote* un truc interdit au moins de 18 ans
Ben ben je suis n'y averti ni majeurseb_aure a écrit :![]()
![]()
Joli Loana... tu m'as bien fait rire....
ou à tout aquariophile non averti....Loana a écrit :*chuchote* un truc interdit au moins de 18 ans
EDIT : Serait-ce du gibier ?
FREE FISH
- Pecky
- Bio-shadock

-
Loana

- seb_aure
- Les Zébrés

C'est vrai que ca pousse vite. tiens tu n'a pas une différence de température entre tes 2 bac où poussent les alevin?
OU une différence d'un autre paramètre ? un nourrissage différent? Ca pourrait expliquer l'évolution différente.
OU une différence d'un autre paramètre ? un nourrissage différent? Ca pourrait expliquer l'évolution différente.
-
Loana
Les deux bacs sont à 28 de température.
La première portée mange : microvers, nauplies d'artémias et artémias congelé => deux fois par jour
La deuxième portée mange : microvers, nauplies d'artémias et anguilules (la première portée mangeait la même chose au début) => deux fois par jour
Les deux bacs tournent à l'eau de pluie, la conductivité est basse pour les deux. Je change 1L/jour ou 2L tout les deux jours pour la deuxième portée (8 à 10L d'eau dans le bac), pour la 1ère : 15% de changements d'eau par semaine environ (plus ou moins selon mon jugement)
Pour info, j'étais pas chez moi les 5 premiers jour de vie de la première portée, donc j'ai pas nourrit, ce qui peut expliquer pas mal de chose ^^
La première portée mange : microvers, nauplies d'artémias et artémias congelé => deux fois par jour
La deuxième portée mange : microvers, nauplies d'artémias et anguilules (la première portée mangeait la même chose au début) => deux fois par jour
Les deux bacs tournent à l'eau de pluie, la conductivité est basse pour les deux. Je change 1L/jour ou 2L tout les deux jours pour la deuxième portée (8 à 10L d'eau dans le bac), pour la 1ère : 15% de changements d'eau par semaine environ (plus ou moins selon mon jugement)
Pour info, j'étais pas chez moi les 5 premiers jour de vie de la première portée, donc j'ai pas nourrit, ce qui peut expliquer pas mal de chose ^^
- Pecky
- Bio-shadock

même volume ?
même nombre d'alevins ?
les plus petites portées grandissent mieux et plus vite que les grosses portées d'après les observations de différents amis bettaphiles...
elles grandissent aussi mieux dans un plus petit volume les premières semaines...
même nombre d'alevins ?
les plus petites portées grandissent mieux et plus vite que les grosses portées d'après les observations de différents amis bettaphiles...
elles grandissent aussi mieux dans un plus petit volume les premières semaines...
Pecky
- seb_aure
- Les Zébrés

Pecky a écrit :même volume ?
même nombre d'alevins ?
Serait-ce lié à la facilité de trouver la nourriture dans un bac plus petit?
-