:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelques question pour débuter

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
XITRAX

Quelques question pour débuter

Message par XITRAX »

Bjr. J'envisage l'achat d'un aquarium et j'ai quelques questions:
1) Un 125 litres peut-il suffire a la reproduction? :?:
2)Quels tubes néons choisir :?:
3)Les sols nutritifs vendus dans le commerce sont ils bon? :?:
Merci d'avance. :D
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Avant d'envisager la reproduction il faut apprendre l'aquariophilie et il faut beaucoup de patience. Visite les sites du cercle, achète le guide Marabout de l'aquariophilie d'eau douce. Celà t'apprendra beaucoup.

A+
XITRAX

quelques question pour débuter

Message par XITRAX »

Ouè mais quitte a acheter un aquarium je préfert avoir la possiblité de faire se reproduire ses occupants même si je ne l'envisage pas immédiatement. Donc pour mes questions si vous pouvez y répondre!!

Tchô amis aquariophiles :accord8:
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonjour,

Un 125l pour débuter c'est très bien. J'ai un 110l et les poissons se reproduisent plus qu'il ne faut. Tout dépend des poissons que tu prendras. Celà dépendra des tests de ton eau.
Achète un kit en animalerie. Il y en a de pas trop cher. Ils sont tout équipés, la seule chose c'est qu'il faut souvent rajouter un néon. Les terreaux d'aquarium qu'ils vendent sont en principe bons. D'autres membres auront peut-être d'autres idées.

A+
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

La reproduction n'est pas forcément une fin en soit ou un St Graal de l'aquariophilie.

Comme le dit josette :salut:, apprend et débute! Tu verras, si tes poissons se portent bien, que l'eau et leur environnement leur correspond, à ce moment là, tu auras naturellement de la reproduction.

Ca peut même à la longue devenir un calvaire tellement tu en auras.

C pour ça, commence par le commencement...

Pour le choix du bac, regarde et attends des promos de kit complet et passe nous un message, nous pourrons en discuter et te diriger...
XITRAX

Message par XITRAX »

merci beaucoup!!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

quand au volume de ton bac, il ne sera jamais trop grand tant que tu as le budget et la place...
A+
Damien
XITRAX

Message par XITRAX »

:poisson: Chui désolé mais j'vais encore vs faire ch... avec une série de questions
1)J'aimerai mettre dans un aquarium des scalaires, 8 a 10 néons et un couple d'otocinclus. Pour ceci un aquarium de combien de litres me faudrait-il? Peut -on reconnaitre le male et la femelle otocinclus? si oui comment? Combien doit-je mettre de scalaire dans mon aquarium au minimum? :poisson:
2)Les plantes qui sont vendues en plomb je les plante comment?(j'enlève le plomb ou pas?)
3)Si vous pourriez me faire un petit listing matériel pour l'achat d'un aquarium??? :aide:

Tchô tt lmonde!! :accord8:
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Pour les scalaires, il faut a peut pres 50L par scalaire, donc pour deux il te faudrait un 100L.
Vu que tu as un 120L, tu peux y mettre un couple de scalaire, et une dizaine de néons et point finale.
Sinon pour les plantes, moi je l'enlève, ca te permet de mettre des petits bouquets un peut partout, mais je ne crois pas que ce soit mauvais de ne pas enlever le plomb.
les autocinclus, le male est plus svelte que la femelle, mais si tu pense faire la différence entre les deux, j'imagine que tu pense faire de la repro, Alors autant te dire tout de suite, qu'une repro d'autocinclus n'a encore jamais été réalisé je crois, ou tres tres tres tres peux. Donc autant dire que pour un newbes c'est impossible. Mais bon impossible n'est pas francais dis-t-on lol, mais en tout cas arme toi de beaucoup beaucoup de patience et donne leur les paramètres les plus près possible de leur habitat naturel, aussi bien en qualité d'eau, que de décors et de plantes.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Sébastien.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
XITRAX

Message par XITRAX »

et sa craint pas de mettre que deux scalaires ensemble? Ils vont pas se sentir seuls? Pour les otocinclus je savais po!!! Mais merci beaucoup a tous j'ai appris pleins de choses !!!

A bientot!!
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Non ca devrait etre bon, en tout cas ils seront bien plus heureux que si tu en met 4 ou 5 dans un 120L
Tu met un couple, ils seront bien.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Les scalaires doivent être maintenus dans un bac de 200 litres minimum pour un couple, avec une hauteur de 50 cm d'eau mini...
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

oups, mé trompé alors :-(

Mille pardon.