Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème.
Certains de mes poissons présentent des déjections blanches, très longues et parfois floconneuses et troubles. Je crains des vers.
Ai-je raison selon vous ? Si oui que me conseillez-vous en sachant que j'ai trichogaster, platys, epalzeo, corydors, ancistrus, titteya, ampullaire et caridinia dans mon bac (param 0 NO2 et NO3, 7 KH, 8GH, 6.9PH)
Merci d'avance
Pierre dit Hebus
déjections blanches et floconneuses
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
hebus2
- MCL
- Nageur libre

J'ai rencontré le même problème
... Recherche dans la rubrique maladie sous vers intestinaux ... J'ai eu de nombresues réponses dont celles d'un conseiller excellent fréd ...
J'ai fait le traitement qu'il m'a conseillé, aujourd'hui c'est le dernier jour et les conclusions sont :
les poissons trop atteints sont morts (le traitement a mis du temps à m'arriver car je suis en Afrique)3 femelles guppys adultes et un mâle
...
Par contre tous mes autres poissons qui étaient un peu amorphes et surtout quelques uns qui avaient des cacas blancs et ne mangeaient presque plus me semble guérrit ... Ils remangent et regrossissent ...
Plusieurs de mes alevins guppys étaient aussi atteint et aujourd'hui ils me sembles avoir regrossit et ont retrouvé leur appétit...
Le traitement est homéopathique et sans danger pour les plantes et les habitants du bac (escargot, poissons etc) ...
Je te souhaite bonne chance et ne tarde pas a traiter cette saleté ne traine pas a faire de ravages ...
Adresse utile :
http://www.angelicus-terraqua.com/expli ... ation_p=10
J'ai fait le traitement qu'il m'a conseillé, aujourd'hui c'est le dernier jour et les conclusions sont :
Le traitement est homéopathique et sans danger pour les plantes et les habitants du bac (escargot, poissons etc) ...
Je te souhaite bonne chance et ne tarde pas a traiter cette saleté ne traine pas a faire de ravages ...
Adresse utile :
Amitié . MCL
-
hebus2
tout d'abord merci à tout deux pour votre intérêt.
je n'ai heureusement qu'un seul de mes aquariums de touché, mais c'est mon 300 litres.
population : 4 gouramis bleus, une quinzaine de platy, 1 combattant, 4 ancistrus, 6 aenus, 4 paleatus, 6 titteya et 4 danios rerio (vétérans de mon précédent bac), 4 ampullaires et 6 caridinia, une population de taille adéquate me semble-t-il
paramètres 0 N02 et NO3, 7kh, 8gh, 6.9ph, temp 26.5.
Seuls les platy et un tricho semblent touchés. Cela dure de puis quelques semaines mais je surveille. RIen d'alaramnt en l'état car ils sont bien vifs, et ils mangent très bien.
Nourriture : 4 jours nourriture Tetra (moitié classique tetra min, moitié tétra spécial herbivore), 2 jours vers de vase (50%) mélangé avec tubifex, artémias et épinards. 1 jour de jeune. 2 bonnes rondelles de concombre tous les trois jours en moyenne (plus parfois pomme de terre
J'ai ausi pensé au vers (bien vu mcl) mais cela induirait je pense un affaiblissement généralisé des poissons et ce dans un délai assez bref. Hors ici cela fait plus d'un mois que cela dure. Et puis parfois je vois des déjections blanches, parfois plus, c'est étrange.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour le temps que vous me consacrez.
A charge de revanche
je n'ai heureusement qu'un seul de mes aquariums de touché, mais c'est mon 300 litres.
population : 4 gouramis bleus, une quinzaine de platy, 1 combattant, 4 ancistrus, 6 aenus, 4 paleatus, 6 titteya et 4 danios rerio (vétérans de mon précédent bac), 4 ampullaires et 6 caridinia, une population de taille adéquate me semble-t-il
paramètres 0 N02 et NO3, 7kh, 8gh, 6.9ph, temp 26.5.
Seuls les platy et un tricho semblent touchés. Cela dure de puis quelques semaines mais je surveille. RIen d'alaramnt en l'état car ils sont bien vifs, et ils mangent très bien.
Nourriture : 4 jours nourriture Tetra (moitié classique tetra min, moitié tétra spécial herbivore), 2 jours vers de vase (50%) mélangé avec tubifex, artémias et épinards. 1 jour de jeune. 2 bonnes rondelles de concombre tous les trois jours en moyenne (plus parfois pomme de terre
J'ai ausi pensé au vers (bien vu mcl) mais cela induirait je pense un affaiblissement généralisé des poissons et ce dans un délai assez bref. Hors ici cela fait plus d'un mois que cela dure. Et puis parfois je vois des déjections blanches, parfois plus, c'est étrange.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour le temps que vous me consacrez.
A charge de revanche
- MCL
- Nageur libre

Bonsoir,
Non je pense vraiment qu'il s'agit de vers intestinaux ... Les symptômes sont quand même très proches de ce que j'ai eu dans mon bac
...
Par contre j'avais déjà rencontré ce problème il y a quelques années avec des poissons rouges japonais sans savoir ce que s'était et ils sont tous morts mais en très longtemps
... Cela avait duré plusieurs semaines avant qu'ils ne se mettent a maigrir d'un coup et finissent par mourrir
...
Peut être vaudrait t'il mieux traiter surtout si c'est de l'homéopathique ca craint rien
...
A bientôt
Non je pense vraiment qu'il s'agit de vers intestinaux ... Les symptômes sont quand même très proches de ce que j'ai eu dans mon bac
Par contre j'avais déjà rencontré ce problème il y a quelques années avec des poissons rouges japonais sans savoir ce que s'était et ils sont tous morts mais en très longtemps
Peut être vaudrait t'il mieux traiter surtout si c'est de l'homéopathique ca craint rien
A bientôt
Amitié . MCL
-
Yannick
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir Yannick,
Ca n'est pas en vente en magasins aquariophiles mais en pharmacie, il s'agir du Cina 5CH et du Sepia 30K
Pour les doses, se reporter au site d'angelicus :
Ca n'est pas en vente en magasins aquariophiles mais en pharmacie, il s'agir du Cina 5CH et du Sepia 30K
Pour les doses, se reporter au site d'angelicus :
@+
Fred
Fred

-
Yannick
-