Vallisneria!
- mikapoil
- Prédateur

Vallisneria!
bonjours, voilà j'ai un petit soucis avec mes vallisnéria, depuis que je l'est ai (2-3 semaines) et bien la tête (sur 1.5-2 cm envrion) brunit et se replit pour ensuite se détacher et flotter à la surface. Alors voilà j'aimerais savoir si vous savez ce qu'elles auraient car tout le reste de la tige va bien elles poussent super bien, la multiplication va bien (plusieurs nouvelle pousse) mais seulement les têtes qui se détache...J'ai souvent mit mes paramètres sur le forum mais bon voilà je vais les remettre: pH:7.1 (je veux le faire descendre à 6.8-7.0) KH:3, GH:7-8, PO4: 0.25, NO3: 20, NO2:0, FE: 0.25, j'ai 117 watt pour 125l mais je met pour le moment seulement 78 watt étan donner que j'ai eu un petit problème d'algue(qui semblent se résoudre car depuis 2-3 semaine que je suis structurer engrais/CO2/éclairage avec une minuterie) et ce de 11h30 à 20h programmer sur une minuterie, je met 6 gouttes (avec un compte gouttes) d'engrais flourish /jours ainsi que 2-3 gouttes de flourish iron/ jours également. Donc voilà!
merci d'avance!
merci d'avance!
- TelescopeBlack
- Prédateur

Re: Vallisneria!
Mike,moi aussi mes valisneria font ça..
J'ai toujours penser que c'était mon gastromyson qui n'avait rien a faire..mais si sa arrive a d'Autre,c'est surement pas ça^^
je vais donc suivre voir sa te donne quoi a toi comme cause
je vais donc suivre voir sa te donne quoi a toi comme cause
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
- mikapoil
- Prédateur

Bon au moin je ne suis pas seul
...j'espère que je ou quelqu'un va réussir à trouver la source car la je ne voit vraiment pas....depuis que je suis ''structurer'' pour l'engrais le temps d'éclairage et le CO2 toutes mes plantes vont bien sauf mes vallisnéria alors je ne voit vraiment pas ce qui pourrais être le problème.
- XAVIER10
- Prédateur

écoutes , les seules fois ou les miennes font ça , c'est lorsque elles restent droites et ne se recourbent pas sous la surface de l'eau , donc le petit bout qui sort de l'eau sèche et se craque pour tomber et flotter . cela arrive après un changement d'eau , les feuilles changent de position et se remttent mal , essaie de voir la position de leur tête de temps en temps , voir même de couper 1cm sous la surface pour les laisser bien droite et puis je dois avouer que je les peigne aussi ...
- mikapoil
- Prédateur

Ok merci je vais regarder voir si le bout dépasserais de l'eau justement je doit faire un petit changement d'eau et une petite coupe des plantes donc je vais en couper un peut pour enlever celles que le bout est brun mais pas encore tomber.
merci envore je vais vous tennir au courrant cette semaine!
merci envore je vais vous tennir au courrant cette semaine!
- XAVIER10
- Prédateur

- mikapoil
- Prédateur

- TelescopeBlack
- Prédateur

x)
Moi par exemple,c'est vers le milieu,elle devient brune et casse..! de long bout de feuilles flottent apres..c'est vraiment moche,elle casse toute un peu partout!
Moi par exemple,c'est vers le milieu,elle devient brune et casse..! de long bout de feuilles flottent apres..c'est vraiment moche,elle casse toute un peu partout!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
- Eklaan
- Oeuf

Ca me fait pareil. J'ai l'impression qu'elle pourrit. J'arrive pas à les garder
- mikapoil
- Prédateur

Bon petit retour après un bout sans réponse de ma part...et bien elle continu à pousser et à se multiplier (vraiment je doit dire) mais les nouvelles ne ''pourri'' plus sur le bout donc peut-être étais seulement un temps d'adaptation?? mais bon je doit dire que je n'est pas trouver le problème si ce n'Est pas cela...
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Coucou
Pour sur que c'était le temps de l'adaptation , plante très facile a faire pousser , j'ai eu également un souci lors de la mise en eau de ma vallisneria mais après c'est le souci de quoi faire de tous les rejets qui se pose vite !!
Content pour toi , fais en une belle touffe et essaie de la contrôler , ca pousse très très vite une fois acclimatée !!!

Uploaded with ImageShack.us
Bon courage
Guillaume
Pour sur que c'était le temps de l'adaptation , plante très facile a faire pousser , j'ai eu également un souci lors de la mise en eau de ma vallisneria mais après c'est le souci de quoi faire de tous les rejets qui se pose vite !!
Content pour toi , fais en une belle touffe et essaie de la contrôler , ca pousse très très vite une fois acclimatée !!!

Uploaded with ImageShack.us
Bon courage
Guillaume
- mikapoil
- Prédateur

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Re
C'est ce que je faisais également en coupant la pointe quand elle était trop grande a mon gout , en même temps il n y a pas 50 solutions ... tu verras par la suite elle va s étoffer , tu trouveras alors un équilibre entre les nouveaux rejets et ceux qui seront taillés , ca sera tellement compact , que tu ne verras même pas celles que tu as coupé !!!
A tes ciseaux et coupe quand tu trouves que c'est trop grand , ca repoussera à coté
Bon courage
Guillaume
C'est ce que je faisais également en coupant la pointe quand elle était trop grande a mon gout , en même temps il n y a pas 50 solutions ... tu verras par la suite elle va s étoffer , tu trouveras alors un équilibre entre les nouveaux rejets et ceux qui seront taillés , ca sera tellement compact , que tu ne verras même pas celles que tu as coupé !!!
A tes ciseaux et coupe quand tu trouves que c'est trop grand , ca repoussera à coté
Bon courage
Guillaume
- mikapoil
- Prédateur

Merci beaucoup! je vais justement en chercher d'autres demain pour augmenter la quantité (pour remplacer une plante qui étais envahi d'algue mais j'ai oblier le nom) donc cela va combler le derrière presque au complet de mon aqua.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Re
Si ton fond est presque au complet , garde ton argent et arrange toi pour récupérer quelques rejets a replanter ou tu en as besoin , fais moi confiance ... a la vitesse ou ça pousse , tu vas économiser un peu d'argent au passage et dans une quinzaine de jours ca devrait le faire , tu as résolu ton problème d'algues ?
Bon courage
Guillaume
Si ton fond est presque au complet , garde ton argent et arrange toi pour récupérer quelques rejets a replanter ou tu en as besoin , fais moi confiance ... a la vitesse ou ça pousse , tu vas économiser un peu d'argent au passage et dans une quinzaine de jours ca devrait le faire , tu as résolu ton problème d'algues ?
Bon courage
Guillaume
- mikapoil
- Prédateur

D'accord pour les rejet mais doit-je couper ce qui les relit ou je la déplante pour la replanter plus loin?? Sinon pour mes algues disons que je suis à moitier tirer d'affaire (encore ma tenellus à enever car elle est envahi...mais bon j'aimais cette plantes
) Sinon mes vallisnéria étais un peut attaquer mais j'ai couper ceux vraiment atteint et semble prendre le dessus. Sinon depuis que je règle mieu mon éclairage/engrais liquide et CO2 ma cabomba à prit le dessus sur le peut d'algues qui l'avais atteint. Mes élodé poussent à n'en plsu finir et depuis l'ajout de fer en plus de l'engrais normal les plantes sont vertes comment jamais! J'ai également virer mon CO2 par électrolise pour mettre un artisanal et je voit déjà le résultats avec 25 bulles par minutes environ (mais je suis présentement en test avec l'ajout de quelque gouttes de Flourish excel en plus du CO2 artisanal).
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Re
Bon ok , tant mieux si ton souci d'algues semble s'arranger ...
Pour moi (La vallis , Les echino etc... ) c'est comme les fraises ...
Bref tu coupes la tige qui les relie , tu déplantes doucement le nouveau rejeton que tu repiques ou tu as envie.
Par la suite , tu verras tu auras plein de rejets ,
Deux solutions s'offriront a toi ...
Soit tu essaies de placer (la meilleure solution) les nouveaux rejets ou tu les veux , soit tu coupes et tu repiques !!
Voila mais t'en fais pas laisse lui un peu de temps , tu verras elle te remerciera , quant à la cabomba
je te souhaite simplement du courage , tes ciseaux vont vite s'user !!!
+++
Bon ok , tant mieux si ton souci d'algues semble s'arranger ...
Pour moi (La vallis , Les echino etc... ) c'est comme les fraises ...
Bref tu coupes la tige qui les relie , tu déplantes doucement le nouveau rejeton que tu repiques ou tu as envie.
Par la suite , tu verras tu auras plein de rejets ,
Deux solutions s'offriront a toi ...
Soit tu essaies de placer (la meilleure solution) les nouveaux rejets ou tu les veux , soit tu coupes et tu repiques !!
Voila mais t'en fais pas laisse lui un peu de temps , tu verras elle te remerciera , quant à la cabomba
+++
- mikapoil
- Prédateur

Merci! je croit que je vais laisser quelques rejet se former pour ensuite les déplacer plus vers l'arrière car elle s'étale un peut vers l'avant. Sinon pour ma cabomba je suis surpris de lire qu'il s'agit d'une plante asser difficile car je n'est pas de sol nutritif(seulement mit des flourishtabs de Seachem au 10 cm environ dans mon aqua) et je doit dire que c'est la plante que je taille le plus souvent jusqu'à maintenant...mais bon j,ai tout de même un fort éclairage et du CO2 et de l'engrais liquide mains bon il lui faut un bon sol normalement à ce que je lit pour bien pousser. La seule chose que je n'aime pas (elle me fait un beau bouquet) mais si on regarde dans le centre (et ce même si j'ai bien espacer les tiges) elles ne sont pas aussi belle à la base que ce qu'on voit sur le dessus...mais bon on ne voit pas la base.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Re
Oui laisse lui faire des rejets , au bout de 3-4 tu pourras les tailler et les repiquer
Pour la cabomba , je trouve qu'elle est très prolifique , cependant il est vrai qu'il faut bien espacer les brins pour que la lumière pénètre suffisamment le feuillage du bas ...
Chez moi ca poussait tellement bien que je ne savait plus quoi en faire , l'éclairage suffisamment intense me permettait de garder les brins inférieurs très longtemps.
Nota : Certaines cabomba comme la Cabomba Palaeformis c'est une autre paire de manche a maintenir mais celle couramment vendue dans le commerce , aucun soucis (a part trouver preneur pour les boutures
)
+++
Oui laisse lui faire des rejets , au bout de 3-4 tu pourras les tailler et les repiquer
Pour la cabomba , je trouve qu'elle est très prolifique , cependant il est vrai qu'il faut bien espacer les brins pour que la lumière pénètre suffisamment le feuillage du bas ...
Chez moi ca poussait tellement bien que je ne savait plus quoi en faire , l'éclairage suffisamment intense me permettait de garder les brins inférieurs très longtemps.
Nota : Certaines cabomba comme la Cabomba Palaeformis c'est une autre paire de manche a maintenir mais celle couramment vendue dans le commerce , aucun soucis (a part trouver preneur pour les boutures
+++
- mikapoil
- Prédateur

-