Mousse de java
-
Otackey
- Oeuf

Mousse de java
Bonjour à tous,
Voila j'ai des sérieux probleme avec l'algue pinceau. j'arrive à la maitriser (en nettoyant tres souvent mes décors) mais pas à l'irradiquer.
On m'a conseiller de mettre de la mousse de java dans mon bac.
Je voulais savoir si celon vous cela va m'aider à maitriser l'algue pinceau, sinon j'aimerai votre avis sur comment l'irradiquer.
Merci de m'aider.
Voila j'ai des sérieux probleme avec l'algue pinceau. j'arrive à la maitriser (en nettoyant tres souvent mes décors) mais pas à l'irradiquer.
On m'a conseiller de mettre de la mousse de java dans mon bac.
Je voulais savoir si celon vous cela va m'aider à maitriser l'algue pinceau, sinon j'aimerai votre avis sur comment l'irradiquer.
Merci de m'aider.
- TelescopeBlack
- Prédateur

Re: Mousse de java
je ne pense pas que la mousse de java va changer grand chose..
Il me semble que les algues pinceaux sont du au trop grand nombre de lumiere,et au nitrates/nitrites excessive.
A combien sont tes No2-No3 ?
Tu as une lumiere adapté?
(je pense plus que la mousse va se remplir d'algues..
)
Moi aussi j'ai des algues pinceaux dans mon aqua,mais juste quelque mini spot n'importe ou,donc je fais juste l'enlever..^^
Il me semble que les algues pinceaux sont du au trop grand nombre de lumiere,et au nitrates/nitrites excessive.
A combien sont tes No2-No3 ?
Tu as une lumiere adapté?
(je pense plus que la mousse va se remplir d'algues..
Moi aussi j'ai des algues pinceaux dans mon aqua,mais juste quelque mini spot n'importe ou,donc je fais juste l'enlever..^^
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
-
Otackey
- Oeuf

Bonjour,
J'ai un aqua achette dans le commerce (les bricaunotes), c'est un aquadream de 54L avec une lumiere de 15 watts.
Je ne fait pas de test sur l'eau donc impossible de te dire pour le Co2 et Co3. Je change juste 1/3 de mon eau tous les 10 jours.
J'ai un aqua achette dans le commerce (les bricaunotes), c'est un aquadream de 54L avec une lumiere de 15 watts.
Je ne fait pas de test sur l'eau donc impossible de te dire pour le Co2 et Co3. Je change juste 1/3 de mon eau tous les 10 jours.
- TelescopeBlack
- Prédateur

Sans les parametres,tu ne peux pas savoir si ce sont les nitrites ou nitrates qui cause se probleme..
Sans savoir,je peux seulement te conseiller :... Mais avant :
-Population? (si tu es en surpopulation,on sait deja un peu d'ou sa viens ^^)
-nourris beaucoup? avec quoi? (surplus de nourriture,propice a l'arrivé d'algues)
-entretiens? (nettoyage au sol,coupe des plantes..etc)
Pour la lumiere,moi j'ai une 15 W pour mon 80 litres
et j'ai commencé a avoir des algues filamenteuses (un peu sur les feuilles du haut) Donc je fais juste les enlevers..^^(Je sais que ma lumiere n'est pas assez forte,donc les algues en profite)
ok ,conseil ,sans rien savoir ,mais qui peut aidé ^^
- Nourris moin . Peut importe la cause,si les poissons de mangent pas tout en 2 minutes,le reste se depose au fond,et cause un surplus pollution,qui n'est bien en rien.
-Effectue plus de changement d'eau par semaine. Puisque tu ne sais pas si tu as une pollution excessive,(qui pourrait etre la cause des algues) ,tu peux essayer de faire descendre le taux.. si tu sais que ton eau est polluer(genre feuille morte au sol,selles au fond,eau sale,etc). Tu peux,sans exagéré,et si c'est nécéssaire , faire un changement d'eau,mais sa ne changera peut etre rien puisque ne connais pas tes valeurs d'eau,et ton entretien.
- Lumiere.. allumé trop ou pas assez? Dans les 2 cas,les algues en profite,puisque pas assez,sa donne la mort des plantes (dans la plupart des cas,les plantes deperrissent avec le temps) et trop,les algues évoluent autant qu'ils le peuvent.
-Siffoné le fond de l'aquarium apres chaque repas : reduire la dose de nourriture si il y en a trop. De plus, les poissons peuvent ne pas tout manger,et ça traine au fond ,: pollution. Il ne faut pas attendre qu'un poisson ''la mange pendant la journée'',si tu vois que sa traine,tu le ramasse (comme sa,pas le temps de se désintégré,et faire de la pollution en plus.)
Mais tout ça,c'est facultatif ,puisque qu'il me faudrais les reponses demander plus haut
Salut ^^
Sans savoir,je peux seulement te conseiller :... Mais avant :
-Population? (si tu es en surpopulation,on sait deja un peu d'ou sa viens ^^)
-nourris beaucoup? avec quoi? (surplus de nourriture,propice a l'arrivé d'algues)
-entretiens? (nettoyage au sol,coupe des plantes..etc)
Pour la lumiere,moi j'ai une 15 W pour mon 80 litres
et j'ai commencé a avoir des algues filamenteuses (un peu sur les feuilles du haut) Donc je fais juste les enlevers..^^(Je sais que ma lumiere n'est pas assez forte,donc les algues en profite)
ok ,conseil ,sans rien savoir ,mais qui peut aidé ^^
- Nourris moin . Peut importe la cause,si les poissons de mangent pas tout en 2 minutes,le reste se depose au fond,et cause un surplus pollution,qui n'est bien en rien.
-Effectue plus de changement d'eau par semaine. Puisque tu ne sais pas si tu as une pollution excessive,(qui pourrait etre la cause des algues) ,tu peux essayer de faire descendre le taux.. si tu sais que ton eau est polluer(genre feuille morte au sol,selles au fond,eau sale,etc). Tu peux,sans exagéré,et si c'est nécéssaire , faire un changement d'eau,mais sa ne changera peut etre rien puisque ne connais pas tes valeurs d'eau,et ton entretien.
- Lumiere.. allumé trop ou pas assez? Dans les 2 cas,les algues en profite,puisque pas assez,sa donne la mort des plantes (dans la plupart des cas,les plantes deperrissent avec le temps) et trop,les algues évoluent autant qu'ils le peuvent.
-Siffoné le fond de l'aquarium apres chaque repas : reduire la dose de nourriture si il y en a trop. De plus, les poissons peuvent ne pas tout manger,et ça traine au fond ,: pollution. Il ne faut pas attendre qu'un poisson ''la mange pendant la journée'',si tu vois que sa traine,tu le ramasse (comme sa,pas le temps de se désintégré,et faire de la pollution en plus.)
Mais tout ça,c'est facultatif ,puisque qu'il me faudrais les reponses demander plus haut
Salut ^^
- leflo64
- Nageur libre

Si on t'a conseillé la mousse de java, c'est certainement dans l'idée d'avoir un plante à croissance rapide pour réduire les nutriments dont les algues se nourrissent et ainsi réduire leur prolifération. Effectivement la mousse de java pousse vite et est un puit à nitrate mais quand les algues sont là, se n'est pas très esthétique car c'est également un excellent nid pour celles ci. Je te conseille plutôt les espèces de boules de mousse (je me rappel plus de leur nom) qui pompent beaucoup de nitrates mais sont moins propices à servir de nid à toutes les saletés.
Un autre conseil. Pour les changements d'eau, moins mais plus fréquents serai préférable. Plutôt que faire 15 - 20 L tout les 10 jours, opte pour 10 L toutes les semaines. Moins de risque de dérèglement de l'équilibre dans ton aquarium et moins le temps aux pollutions de se développer.
Un autre conseil. Pour les changements d'eau, moins mais plus fréquents serai préférable. Plutôt que faire 15 - 20 L tout les 10 jours, opte pour 10 L toutes les semaines. Moins de risque de dérèglement de l'équilibre dans ton aquarium et moins le temps aux pollutions de se développer.
Cdlt,
Flo
120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
Flo
120 L en rodage
Paramètres :
- TelescopeBlack
- Prédateur

Cladophora si je ne me trompe pas?''Mousse de russie''
- leflo64
- Nageur libre

Exact !TelescopeBlack a écrit :Cladophora si je ne me trompe pas?''Mousse de russie''
Cdlt,
Flo
120 L en rodage
Paramètres :
Flo
120 L en rodage
Paramètres :
-
Otackey
- Oeuf

Merci pour toutes vos infos.
Pour ce qui est de la surpopullation je ne pense pas, j'ai bien appliquer la regle cm cumuler des poisson par rappot a la taille du bac. Je dirait meme que je pourrait en rajouter.
Pour ce qui est de la nourriture, je leur donne du "sera aliment composé (granulés souple pour poissons d'ornement). Je ne pense pas leur en donner de trop, une pincé une fois par jour.
Pour ce qui est de l'entretien, je néttoie mon filtres toutes les semaines, je ne nettoie pas le sol en revanche, comment le faire ? (sans aspirer les graviers). Je manque de plante en revanche car justement cette algue se mettais dessus ce qui m'a obliger à les enlever (je compte en remmettre sous peu).
Donc bon pour commencer je vais leur donner moins a manger et changer 10L d'eau toutes les semaines, on verra par la suite.
Je vous tiens au courant.
Pour ce qui est de la surpopullation je ne pense pas, j'ai bien appliquer la regle cm cumuler des poisson par rappot a la taille du bac. Je dirait meme que je pourrait en rajouter.
Pour ce qui est de la nourriture, je leur donne du "sera aliment composé (granulés souple pour poissons d'ornement). Je ne pense pas leur en donner de trop, une pincé une fois par jour.
Pour ce qui est de l'entretien, je néttoie mon filtres toutes les semaines, je ne nettoie pas le sol en revanche, comment le faire ? (sans aspirer les graviers). Je manque de plante en revanche car justement cette algue se mettais dessus ce qui m'a obliger à les enlever (je compte en remmettre sous peu).
Donc bon pour commencer je vais leur donner moins a manger et changer 10L d'eau toutes les semaines, on verra par la suite.
Je vous tiens au courant.
- gummi
- Juvénile

c'est pas ce qu'il y a de plus fiable, certains poissons polluent plus que d'autresj'ai bien appliquer la regle cm cumuler des poisson par rappot a la taille du bac
c'est peut-être trop fréquent , si il est bien sale à chaque fois c'est qu'il y a un problèmeje néttoie mon filtres toutes les semaines
les plantes, quand elles poussent bien, limitent la croissance des alguesJe manque de plante
- TelescopeBlack
- Prédateur

pour le sol,moi j'ai 1 aspirateur d'aquarium,mais sa va mal pour le sable..alors je suis patiente et nettoie tout le fond avec une pipette 
-
Otackey
- Oeuf

Je compte passer au magasin racheter des plantes.
J'ai regarder pour un injecteur de CO2 et c'est hors budjet pour moi, il y a t il un autre moyen pour améliorer la croissance des plantes ?
Vous allez me dire un engrais, j'ai du sera flore daydrops. Vous en pensez quoi ?
J'ai regarder pour un injecteur de CO2 et c'est hors budjet pour moi, il y a t il un autre moyen pour améliorer la croissance des plantes ?
Vous allez me dire un engrais, j'ai du sera flore daydrops. Vous en pensez quoi ?
- Ifreann
- Subadulte

tu peux tout à fait faire du co² artisanal (il y a des façons de faire dans les articles du site)
-
Otackey
- Oeuf

Ok je viens de trouve l'article de damien
Merci de l'info.
-
ipro
- Oeuf

Je me suis débarrassé d'algues pinceau en ajoutant du Flourish excel ( source de carbone organique) de chez seachem + du co2.
- mikapoil
- Prédateur

A quelle fréquence tu ajoute le excel de seachem?? et après combien de jours que tu as vu un amélioration côté algue?? car j,ai un petit problème avec ces algues et je met du excel (en complément ;a mon CO2 artisanal) mais depuis environ...1 semaine et environ 8 gouttes/jours avec un compte gouttes!
merci d'avance!
merci d'avance!
-
ipro
- Oeuf

Je mettais les doses recommandées sur la bouteille (1ml pour 50 litres d'eau je crois), pour la durée, peut-etre 1 mois ou plus, j'ai pas fait attention.
Ps: le produit n'estpas un anti-algues mais un engrais
Ps: le produit n'estpas un anti-algues mais un engrais
- mikapoil
- Prédateur

ok d'accord je suis également la dose recommander...et je sais que ce n'est pas un anti-algue mais c'est du CO2 qui est immédiatement consommable par les plantes donc les plantes concurence plus facilement les algues(j'ai lu partout que avec excel en complément au CO2 injecter aidais pour la lutte contre les algues)
-