:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cryptocoryne willisii

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Cryptocoryne willisii

Message par TelescopeBlack »

Bonsoir
Ma cryptocoryne naine a fait une tres longue tige en une nuit.. j'ai remarquer au bout 2 petit truck qui donneront des fleurs bientot ^^

aujourd'hui elle s'est mise a sortir de l'eau..

un signe qu'elle est bien dans l'aqua?

Sinon ma vrai question,est ;est-ce possible de faire pousser,a partir des graines,de nouvelles petites crypto?
Je serais ravie d'avoir des infos de comment faire,etc..mais j'ai rien trouver.. :bof:

Est-ce possible?
Expérience vecu? réussite ou non?

Merci,j'aimerais avoir des reponses avant que ma crypto ne fâne merci :mrgreen: :lol:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: Cryptocoryne willisii

Message par mikapoil »

Salut,
je n'est jamais eu de crypto (à part bientôt 3 crypto wendtii green) donc je n'est aucune expérience personnel qui pourrais confirmer mais je vais essayer de te répondre!!

Selon moi si elle sort et qu'elle fait des bourgeons (ou quelque chose du genre qui va donner des fleurs c,est qu'elle se plait) mais es-tu sur que cela va être des fleurs ou seulement des nouvelles pousse de feuille?? car j,ai lu sur aquaportail.com que les feuille pouvais avoir beaucoup de couleur différente couleur (vert pâle à brunâtre face supérieure où les nervures sont peu visibles, rouge pourpre assez fréquemment, face inférieure. spathe rouge-violet à brunâtre, appendice violet, col et gorge brun violet parfois jaunâtre.) donc peut-être seulement des nouvelles poussent :bof:
Pour les fleurs c'est effectivement possible car certain les cultivent à l'air libre et cela donne des fleurs.

Mais je ne comprend pas ce que tu vex dire par faire pousser à partir des graines des nouvelles pousse...car elle est supposer se diviser elle même en fesant plein de petites boutures au contour du pied mère...
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

merci de ta reponse :)

ce que je veux dire c'est faire pousser les graines pour faire d'Autre crypto,puisque la mienne ne fait pas de stolon.. :bof: Mais bon,justement,avec des graines,c'est possible essayer de faire pousser des crypto?

Sinon je suis sur que c'est ''une tige'' ,et non une feuille.. Vraiment 2 mini truck qui,je pensais,allait faire des fleurs..mais non,ce ne sont que des graines,et sa tombe (flotte) dans l'aqua.. Elle dépasse maintenant au moin 5 cm de l'eau quand je la ''tire'' (elle traine a la surface)
Bref.. Quelqu'un a des infos sur comment les faires germer ses graines? Comment ..? :)
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

...Ah ouais des graines qui se détachent comme dans les arbres?? et qui flottent à la surface..jamais entendu parler :? pourrais-tu nous mettre une photo parce que je ne suis pas sur de comprendre ce qui dépasse de l'eau car si la tige dépasse de l'eau et bien la il peut avoir de fleur mais sinon je ne sais pas...mais bon avec une photo je vais surement mieu comprendre :D
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

:lol: J,vais essayer de piquer l'appareil a ma soeur demain,j'vais faire une photo de la tige et le bout!

Merci de la reponse :)