bonjour
voila mon bac est en eau depuis 3 ans jusque la nikel sauf probleme d'algue cyano voila 1 mois j'ai procedes a un black out de plusieurs jours et depuis 3 semaines plus rien mais j'ai toujours la surface de mon eau vert cela fais une pélicule dès lors qu eje mes mains pour le nettoyer mes mains sont verte
quelqu'un peut m'aider je serai cool
bac 180 litres c02 dennerle professionnal pas d'engrai depuis probleme cyanobacterie
ph 7 gh 6 kh 3 pas nitrite no3 inf a 20mg/l test gouttes jbl
population 30 cardinalis 4 altispinosus (couple plusieur repro) 3 octocinclus 5 raboras 2 corydoras panda
algue surface de l'eau
- XAVIER10
- Prédateur

Re: algue surface de l'eau
donnes des détails sur :
la filtration
la maintenance
l'éclairage et l'âge des tubes
la filtration
la maintenance
l'éclairage et l'âge des tubes
-
zézé
- Oeuf

filtre eheim ecco pro les tube on était changé en janvier 2010 actizoo nominal tx 30w a l'avant et actizoo supralux 30 w a l'arriere avec reflecteur 5 heure par jour depuis que j'ai eu le probleme des cyano bacterie c'est a dire depuis aout
maintenace 1 fois par semaine nettayge du fond changement de 20 litres d'eau tout le s15 jour
maintenace 1 fois par semaine nettayge du fond changement de 20 litres d'eau tout le s15 jour
-
zézé
- Oeuf

plus de precision filtre externe ehein ecco pro 200 (600 litres heure)
-
ipro
- Oeuf

mets du cyanocell
-
zézé
- Oeuf

bonjour
je suis pas pour les traitements si j'ai des algues c'est qu'il y a un deséquilible quelque par et j'ai besoins de votre aide pour le trouver
je suis pas pour les traitements si j'ai des algues c'est qu'il y a un deséquilible quelque par et j'ai besoins de votre aide pour le trouver
- morphinux
- Nageur libre

La cyanobactérie n'est PAS UNE ALGUE !
Après avoir compris ça, je pense qu'il est possible de trouver une solution.
1- méthode prophylactique :
On stoppe le filtre, pompe etc et on l'enlève à la main sans en mettre partout pour éviter de réensemencer.
2- changement d'eau à 50% tous les 2 à 3 jours + diminution de l'intensité lumineuse (4 à 5 heures maxi) moins si nécessaire. Le black-out n'est pas obligatoire, le faire en dernier recours.
3- il y a un produit efficace, je crois, mais je ne le connais pas. Je sais que greg78 l'a testé avec succès donc lui demander.
4- demander conseil auprès des récifalistes. Ils ont souvent ce problème.
A+
Après avoir compris ça, je pense qu'il est possible de trouver une solution.
1- méthode prophylactique :
On stoppe le filtre, pompe etc et on l'enlève à la main sans en mettre partout pour éviter de réensemencer.
2- changement d'eau à 50% tous les 2 à 3 jours + diminution de l'intensité lumineuse (4 à 5 heures maxi) moins si nécessaire. Le black-out n'est pas obligatoire, le faire en dernier recours.
3- il y a un produit efficace, je crois, mais je ne le connais pas. Je sais que greg78 l'a testé avec succès donc lui demander.
4- demander conseil auprès des récifalistes. Ils ont souvent ce problème.
A+
- davidj
- Juvénile

bonjour a tous
je reprends le post,mais j'ai aussi cette algue qui se situe a la surface de l'eau,si on laisse faire,ça fait meme des bulles verte a la surface,j'enleve le plus gros a l'epuisette,mais ça reviens tres vite,je l'avis deja dans mon 180 l,et dans le 240(recent)elle me parait plus virulente ,certainement la jeunesse du bac.j'essaie de brasser bien l'eau avec le rejet,mais c'est tenace.ce qui empeche le bac de respirer je pense,petite precision ,il y a du co2 .
merci
a plus
je reprends le post,mais j'ai aussi cette algue qui se situe a la surface de l'eau,si on laisse faire,ça fait meme des bulles verte a la surface,j'enleve le plus gros a l'epuisette,mais ça reviens tres vite,je l'avis deja dans mon 180 l,et dans le 240(recent)elle me parait plus virulente ,certainement la jeunesse du bac.j'essaie de brasser bien l'eau avec le rejet,mais c'est tenace.ce qui empeche le bac de respirer je pense,petite precision ,il y a du co2 .
merci
a plus
Bac amazonien plantes et poissons juwel rio 240 L
Bac de reproduction 20l équipé
Bac de reproduction 20l équipé
-