:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

une table aquarium pour de vieilles xénopes

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
bleuvert9
Oeuf
Oeuf

une table aquarium pour de vieilles xénopes

Message par bleuvert9 »

Bonjour,

J'ai lu les avis de tous sur ce que vous pensez -en mal- de ces tables, et je comprends parfaitement ces points de vue. Mon soucis est que je déménage dans plus petit, dans 1 mois.

Là ou je vais, je ne peux y mettre un aquarium une fois les meubles posés car les ouvertures et les radiateurs m'en empêche, donc la cuve de 200 litres (50 litres réel puisque remplie au tiers et compte tenu des plantes et racines) qui abrite mes 7 xénopes depuis plus de 15 ans va finir en casse (vieille et abimée de toute façon cette cuve à servis à tout depuis 35 ans) j'ai donc pensé à cette solution puisque je n'ai plus de table basse, mais n'ai effectivement pas trouvé de témoignages sur les possibilités de maintenance.

Le bac sera comme pour l'aquarium, rempli à peine au 3/4, avec une filtration par substrat planté si possible car ces crapauds n'aiment pas les brassages d'eau ; mais comment sont les possibilités de filtration de ces tables ?

Pas de problèmes de chauffage elles sont en eau froide depuis toujours, l'éclairage naturel de la pièce y sera suffisant (baie vitrée), pas plus de mouvement contre cette table que pour l'actuel aquarium car mes chats y montent et descendent sans cesse, et de toute façon les xénopes ne réagissent même pas à un coup porté sur la vitre !

Elle ne sont nourries qu'aux granulés flottants pour poissons de bassin depuis toujours, et malgré leur grand âge (à moins que ce n'en soit pas un pour ces bestioles là j'ai rien trouvé la-dessus) j'ai toujours droit aux concerts nocturnes.

Pensez vous que ça peut se faire ? Sinon avez vous une solution du type : qui pourrait me les recueillir dans de meilleurs conditions étant donné qu'elles sont maintenant interdites . (trois xénopes leavis albinos, trois xénopes tropicalis (brunes) et 1 Hymenochirus Boettgeri (miniature).
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Re: une table aquarium pour de vieilles xénopes

Message par L'apprenti »

Euh ... pourquoi ne pas te remonter une cuve nue ...
sur laquelle tu poserais une belle vitre bien épaisse = table de salon !?

mais avec le matos d'aquariophile plus adapté ???

@+

ps - maintenant tu évoques la possibilité de t'en séparer : as-tu essayé un forum d' Aqua-terrarium ??
bleuvert9
Oeuf
Oeuf

Message par bleuvert9 »

merci de ta réponse,
une cuve nue plus large que haute n'est pas facile à trouver, et je n'ai vraiment pas le temps de faire couper des verres pour la monter moi-même (j'ai toujours monté toutes mes cuves) et puis comme table de salon, il faut quand même que ça ne soit pas trop laid !

j'en ai vu une d'occase 190 euros, je vais voir.

Pour m'en séparer c'est la galère, trouver quelqu'un de confiance sur un forum !!!
À plus
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

si tu regardes du côté des terrariums ???

les cuves sont plus basses et plus larges que hautes ...

Dans une animalerie, j'en ai aperçu ...
je pensais y mettre des crevettes et bénéficier de la faible hauteur pour avoir des plantes difficiles
ayant besoin de beaucoup de lumière ...

enfin, on me les a présenté comme adaptée pour terrarium ou bac à tortue (de mémoire)!

@+