:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bouture ???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dlinevince
Alevin
Alevin

bouture ???

Message par dlinevince »

j'aimerais savoir sil on peut bouturé de la hydrocotyle leucocephala ??? car elle commence a sortir du bac ;)

et s'il on peut bouturé la plante dont j'ai oublier le nom qui fait des pompon autour de la tige
dlinevince
Alevin
Alevin

Re: bouture ???

Message par dlinevince »

??
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Pour la hydrocotyle leucocephala tu peut la bouturer sans problème mais si tu as un aqua ouverte tu pourrais la laisser sortir et elle va pousser sans problème http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=26

Pour la 2e plante met une photo si possible mais avec les pompon autour de la tige je penserais à une sorte de cabomba?? Si oui tu peut la couper sans problème...je le fait chez moi et elle repousse toujours super bien..tu peut même replanter les bouture si elles sont asser longues.
dlinevince
Alevin
Alevin

Message par dlinevince »

exactement ces la cabomba et pour hydrocotyle leucocephal et va pousser et rester a la surface ou grandir et sortir du bac et oui ses un bac ouvert
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Pour la cabomba tu peut la tailler comme je t'est dit et replanter les bouture si tu veux (moi je la laisse pousser jusqu'à 2-3 cm en dessous de la surface de l'eau et elle rougit avec mon éclairage puissant puis par la suite avant qu'elle ne touche à la surface je la taille). Pour la hydrocotyle leucocephal je n'en est jamais eu donc je ne peut te dire si elle va sortir ou bien se coucher sous la surface de l'eau mais sur le site que je t'est mit en lien il disent : Il faut régulièrement la bouturer pour éviter qu'elle ne recouvre toute la surface. Peut pousser en dehors de l'aquarium. Donc c'est à toi de voir...
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

on peut bouturer toutes les plantes à tige, il suffit que les boutures soient assez longues.
dlinevince
Alevin
Alevin

Message par dlinevince »

merci pour vos reponse