:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nunus1er
Alevin
Alevin

Identification de plantes

Message par nunus1er »

Messieurs dames bonsoir,

une petite aide pour un débutant siouplait!
Voici des photos de plantes que je n'arrive pas à identifier:

Image

Image

Image

voili voilou! merci pour tout.
juikio
Adulte
Adulte

Re: Identification de plantes

Message par juikio »

alors, la plante rouge, peut-être ludwigia repens, les plantes à feuilles découpées (façon salade frisée) Ceratopteris cornuta (?), il me semble que les plantes à grandes feuilles ne soient pas des plantes d'aquarium, elle vont pourrir et polluer : Spathiphyllum
nunus1er
Alevin
Alevin

Message par nunus1er »

Merci beaucoup pour les infos, j'ai regardé des photos de Spathiphyllum je ne crois pas que ce soit celle que j'ai.

A+
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

C'est peut-être autre chose, mais il me semble que c'est une plante d'appartement, de terrarium, mais pas d'aquarium.
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

juikio a écrit :alors, la plante rouge, peut-être ludwigia repens, les plantes à feuilles découpées (façon salade frisée) Ceratopteris cornuta (?), il me semble que les plantes à grandes feuilles ne soient pas des plantes d'aquarium, elle vont pourrir et polluer : Spathiphyllum

Hygrophila Difformis + Ludwiga repens + plante de terrarium
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
nunus1er
Alevin
Alevin

Message par nunus1er »

Merci à vous 2.

Donc à votre avis cette plante à grandes feuilles n'a rien à faire dans mon aquarium ?

Sinon la plante salade on dirait que c'est un croisement entre les 2 plantes que vous m'avez donné... Hygrophila Difformis et Ceratopteris cornuta... C'est bizarre.

A+
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

en effet, on dirait plus une hygrophila difformis, pour les plantes de terrarium, le mieux est de les enlever (pour les mettre dans un pot dans l'appartement), autrement elles vont finir par pourrir, donc polluer provoquer une poussée d'algues au mieux, une poussée de nitrites au pire et peut-être les deux.
nunus1er
Alevin
Alevin

Message par nunus1er »

J'ai enlevé la plante d'appartement/terrarium bizarre et l'ai offerte à ma coloc.

Sinon toujours concernant mes plantes, ma ludwigia repens (donc) noircie à la base sur certains pieds, je les ai coupés au dessus du noir et replantés ai-je bien fait?

A+
nunus1er
Alevin
Alevin

Message par nunus1er »

Vous êtes sur que ma plante bizarre n'est pas une anubia? J'ai eu un doute en parcourant le forum.
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

les feuilles des anubias sont beaucoup plus rigides, ça ne ressemble pas du tout, en plus les anubias on un rhizome duquel partent des racines.
Modifié en dernier par juikio le 04 nov. 2010, 13:53, modifié 1 fois.
nunus1er
Alevin
Alevin

Message par nunus1er »

OK merci,

en tout cas elles ne sont plus dans mon aqua.