On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
alors, la plante rouge, peut-être ludwigia repens, les plantes à feuilles découpées (façon salade frisée) Ceratopteris cornuta (?), il me semble que les plantes à grandes feuilles ne soient pas des plantes d'aquarium, elle vont pourrir et polluer : Spathiphyllum
juikio a écrit :alors, la plante rouge, peut-être ludwigia repens, les plantes à feuilles découpées (façon salade frisée) Ceratopteris cornuta (?), il me semble que les plantes à grandes feuilles ne soient pas des plantes d'aquarium, elle vont pourrir et polluer : Spathiphyllum
Hygrophila Difformis + Ludwiga repens + plante de terrarium
Donc à votre avis cette plante à grandes feuilles n'a rien à faire dans mon aquarium ?
Sinon la plante salade on dirait que c'est un croisement entre les 2 plantes que vous m'avez donné... Hygrophila Difformis et Ceratopteris cornuta... C'est bizarre.
en effet, on dirait plus une hygrophila difformis, pour les plantes de terrarium, le mieux est de les enlever (pour les mettre dans un pot dans l'appartement), autrement elles vont finir par pourrir, donc polluer provoquer une poussée d'algues au mieux, une poussée de nitrites au pire et peut-être les deux.
J'ai enlevé la plante d'appartement/terrarium bizarre et l'ai offerte à ma coloc.
Sinon toujours concernant mes plantes, ma ludwigia repens (donc) noircie à la base sur certains pieds, je les ai coupés au dessus du noir et replantés ai-je bien fait?