:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[briice] aquas 54L et 20L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
briice
Oeuf
Oeuf

[briice] aquas 54L et 20L

Message par briice »

Salut,
je m'appelle Brice et j'ai découvert l’aquariophilie il y a quelques mois. Je suis accro car j'en suis à mon deuxième aquarium.
Dans le premier j'ai mis des guppys (qui prolifèrent comme des lapins) avec des néons. Dans le deuxième (cyclage) je souhaite mettre des crevettes red crystal et une espèce de Boraras. Je voulais savoir si c'était compatible dans un 20L, et combien je pourrais en mettre.
Place aux photos:
54L (mon chat aussi aime les poissons^^)
Image

et le 20L
Image
54L cassé et 20L de secour
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Re: [briice] aquas 54L et 20L

Message par berny »

Bonsoir,

je viens de déplacer ton sujet ici, c'est bien mieux que là ou il était.

Bienvenue à toi...

Donc, pour moi je dirais, aquarium pas fait pour ta population pour le 40 litres. De plus je pense que tu ne dois pas avoir une température de 22° pour les néons? De plus, ce genre de poisson à besoin d'une longueur d'au moins 80cm de façade pour la nage...
J'aime bien le présentation, la disposition.

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Bonsoir et Bienvenue,

Pour les Red Crystal, tu devras attendre quelques mois avant de les mettre, il faut que le bac soit bien équilibré :accord8:
En attendant, tu peux commencer avec la famille des Neocaridina, dès que le cycle est terminé et si les paramètres sont bons.
briice
Oeuf
Oeuf

Message par briice »

merci, du coup je vais attendre pour les red crystal.

mais il m'est arrivé un malheur cet après-midi, mon bac s'est fendu de haut en bas et de l'eau partout dans l'appartement.
j'ai du transvaser l'eau du 54L dans celui de 20L pour sauver mes poissons. pour l'instant
je ne compte aucune perte (pas même chez les bébés) espérons que ça continue.

avez-vous des conseils et une explication sur cette incroyable fissure (carglass ne peut rien pour moi)... :cry:
54L cassé et 20L de secour