:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probleme 2 algues sur vitres et plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

Probleme 2 algues sur vitres et plantes

Message par olivier2489 »

Bonjours

Voila, sa fais un petit moment que c'est algues ce multiplies dans mon aqua mais je voudrais savoir comment y remedier.
Tache verte sur plantes, vitres et le filtre interieur sont difficile a enlever un des petit "filament" sur les vitres et les plantes:
Image

Image

Comment puis-je y remediés?

Merci d'avance :accord8:
Image
fratton
Alevin
Alevin

Re: Probleme 2 algues sur vitres et plantes

Message par fratton »

1 - Changement d'eau régulier 10 à 15 % par semaine (paramètre de l'eau correct au niveau nitrate et phosphate).
2 - Nettoyage des vitre régulier avec aimant...
3 - Beaucoup de plantes
4 - lutte biologique avec une population adapté (otocinclus, crevette japonica, ancistrus, crosso...) mais cela dépend de ta population et paramètres de ton bac (Litrage, ph, gh...).
5 - Patience (pas de produits)
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

Re: Probleme 2 algues sur vitres et plantes

Message par olivier2489 »

ok sinon pas d'autre technique?
Image