Salut.
J'ai mis en eau mon aquarium de 27L il y a environ 3 semaines et maintenant je souhaite installer les plantes et j'aimerais avoir vos conseils.
J'ai pensé mettre :
- 1 Echinodorus tenellus : http://www.floraquatic.com/02-avant-pla ... s-151.html
- 2 petits Hemianthus Callitrichoides : http://www.floraquatic.com/02-avant-pla ... a-173.html
- 1 Alternanthera Colorata : http://www.floraquatic.com/06-couleur-5 ... ata-4.html
- 1 Cryptocoryne Walkeri : http://www.floraquatic.com/06-couleur-5 ... ri-76.html
Qu'en pensez vous ? Rajouteriez vous d'autres plantes ?
J'ai un néon de 30W comme éclairage et j'ai mis un sol nutritif aussi. Je ne pense pas mettre de Co2.
Plantes pour un 27L
- domtom78
- Oeuf

Re: Plantes pour un 27L
Salut, pour l'echino et crypto sans soucis majeurs, pour alternanthera elle perd souvent ses feuilles en bas de sa tige donc tu devras je pense la couper régulièrement ceci est du souvent à un manque de lumière sur les feuilles basses. Enfin pour l'hémianthus, moi je n'ai pas réussi à la faire pousser correctement donc je l'ai remplacé par eleocharis et marsilea, elles sont moins exigeantes.
Mais bon...
Bon courage et bonne réussite
Mais bon...
Bon courage et bonne réussite
360 litres communautaire
Pop.: discus, ramis, cardis, razboras, crevettes
Plantes: ludwigia,nasaea,rotala,heteranthera,limnophila,hygrophila,bacopa,vallisneria,nymphea,polygonum,crypto,etc...
Plantes: ludwigia,nasaea,rotala,heteranthera,limnophila,hygrophila,bacopa,vallisneria,nymphea,polygonum,crypto,etc...
-
Austin
- Nageur libre

La Cryptocoryne va peut être fait trop grosse dans un aquarium de cette taille non ?
- domtom78
- Oeuf

oui peut être un peu, il faut qu'il l'achete petite et qu'il l'a taille souvent en tous les cas c'est une plante tres peu éxigente.
360 litres communautaire
- Hideki
- Vieux loup de mer

Comme dit plus haut la crypto risque d'être un peu grosse par rapport au volume, même chose pour l'alternanthera ...
Vu la taille du bac il vaut mieux partir sur des plantes à feuillage fin, pour avoir une meilleure impression de volume
Pour remplacer l'alternanthera en plante rouge tu as : ludwigia arcuata, ludwigia natans, rotala indica, rotala rotundifolia
Pour la crypto tu en as des plus petites : crypto parva, parvula
ou sinon du blyxa japonica
Pour le CO2 vu la taille du bac tu devrais pouvoir t'en passer, au pire un ajout de carbone sous forme liquide peut être une bonne alternative (flourish excell, easy carbo)
Vu la taille du bac il vaut mieux partir sur des plantes à feuillage fin, pour avoir une meilleure impression de volume
Pour remplacer l'alternanthera en plante rouge tu as : ludwigia arcuata, ludwigia natans, rotala indica, rotala rotundifolia
Pour la crypto tu en as des plus petites : crypto parva, parvula
ou sinon du blyxa japonica
Pour le CO2 vu la taille du bac tu devrais pouvoir t'en passer, au pire un ajout de carbone sous forme liquide peut être une bonne alternative (flourish excell, easy carbo)
- Clement054
- Alevin

Salut.
D'abord merci à vous pour vos réponses éclairées.
Malheureusement, j'ai été impatient et j'ai commandé les plantes citées plus haut...
J'espère que ça ira quand même.
Au pire je devrais les tailler souvent...
D'abord merci à vous pour vos réponses éclairées.
Malheureusement, j'ai été impatient et j'ai commandé les plantes citées plus haut...
J'espère que ça ira quand même.
Au pire je devrais les tailler souvent...