:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante semi-aquatique!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

plante semi-aquatique!

Message par mikapoil »

Bonjours, ma copine veux se faire un aqua ouvert pour un betta et elle voulais une plante qui pouvais avoir les racines dans l'eau et les feuilles sortant de l'eau. Moi j'ai penser au anubia mais je ne suis pas sur que ce sois poissible?? de plus connaisez vous une plante flottant qui ferais des feuilles du genre à des échino mais que les racines ne sont pas plus dans l'eau que 5 cm sous la surface (je sais c'est pas très clair :S)...

merci d'avance!!
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Re: plante semi-aquatique!

Message par Ifreann »

c'est une mauvaise idée le bac ouvert pour le betta, y'a des chance qu'un jour elle le retrouve sur le carelage tout désseché
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

:shock: à bon...je ne savais pas du tout...alors je mettrai un plexi mais elle veux absolument un palnte qui sort...donc je ferais un troue pour la plante au milieu du plexi.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

finalement , tous les poissons sont capables de sauter (même les discus) , et le betta a besoin d'un air presque à température de l'eau car il remonte de temps en temps respirer en surface..
mon bac :
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

D'accord alors le mieu serait de couvrir?? mais sa m'aide pas plus pour les plantes :?
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Message par Ifreann »

la plupart des plantes palustre finissent plutot grande que je sache et un p'tit trou pour une tige lui suffira jamais si elle se plait
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

..Bon d'accord. Elle voulais avoir une plante qui sortait parce que elle a vu dans un animalerie un genre de bocale mais rectangulaire avec un bette dedans et une plante qui flottait et sortait de l'eau mais trouvant le bocale trop petit pour le poisson je lui est dit achète le pas je vais acheter un plus grand et le faire moi même...mais à ce que je comprend ce n'est pas une bonne idée?