Bonjours, ma copine veux se faire un aqua ouvert pour un betta et elle voulais une plante qui pouvais avoir les racines dans l'eau et les feuilles sortant de l'eau. Moi j'ai penser au anubia mais je ne suis pas sur que ce sois poissible?? de plus connaisez vous une plante flottant qui ferais des feuilles du genre à des échino mais que les racines ne sont pas plus dans l'eau que 5 cm sous la surface (je sais c'est pas très clair :S)...
merci d'avance!!
plante semi-aquatique!
- Ifreann
- Subadulte

Re: plante semi-aquatique!
c'est une mauvaise idée le bac ouvert pour le betta, y'a des chance qu'un jour elle le retrouve sur le carelage tout désseché
- mikapoil
- Prédateur

- XAVIER10
- Prédateur

finalement , tous les poissons sont capables de sauter (même les discus) , et le betta a besoin d'un air presque à température de l'eau car il remonte de temps en temps respirer en surface..
- mikapoil
- Prédateur

D'accord alors le mieu serait de couvrir?? mais sa m'aide pas plus pour les plantes 
- Ifreann
- Subadulte

la plupart des plantes palustre finissent plutot grande que je sache et un p'tit trou pour une tige lui suffira jamais si elle se plait
- mikapoil
- Prédateur

..Bon d'accord. Elle voulais avoir une plante qui sortait parce que elle a vu dans un animalerie un genre de bocale mais rectangulaire avec un bette dedans et une plante qui flottait et sortait de l'eau mais trouvant le bocale trop petit pour le poisson je lui est dit achète le pas je vais acheter un plus grand et le faire moi même...mais à ce que je comprend ce n'est pas une bonne idée?
-