Flintstones a écrit :Bon on se calme morphinux !
Je suis plus que calme mais je réponds à des propos calomnieux. Depuis le début, j'essais d'expliquer quelques choses que personne ne semble vouloir entendre. Qui ne souhaite être convaincu,ne le sera jamais.
Pourquoi mentirais-je ? quel en serait l' inérêt? qui a été incorrect avec moi ? Il faudrait peut-être que je tende l'autre joue ?
Il me semble que j'avais laissé tomber ce post, non ?
Flintstones a écrit :
Tu es comme même le seul à dire que les feuilles ne fond rien !
Ne penses tu pas que le probleme viens de chez toi ?
de tes tests ?
de la façon de t'y prendre ?
C'est ce que m'efforce de dire depuis le début. J'insiste bien sur le fait que chez moi les sols sont très basiques et par conséquent, la solution du sol l'ai également. Il me semble l'avoir expliqué.
Mes tests sont réalisés avec un PHmètre et un test à goutte pour voir la concordence. Faut-il un matériel plus sophistiqué, un laboratoire peut-être ?
La façon de m'y prendre : eh bien, que faut t'il de plus qu'un bac, de l'eau osmosée et des feuilles. Si ce n'est pas le cas, alors les tests ne peuvent être comparés à la réalité d'un aquarium.
J'ai fait comme on peut le faire dans un bac. J'ai pris des feuilles avec mes petites mains, je les ai placées dans le bac remplit d'eau osmosée chauffée à 25°C. Pas de brassage sinon on fausse le test mais un léger mouvement.
Flintstones a écrit :
J'ai volontairement laisser la question de Hitch (à la limite du politiquement correct, mais je lui en ai toucher 2 mots par MP) sur les adoketa pour voir ta réponse!
Mais je ne la vois pas même si ce n'est pas le sujet du post.
Ok, dans ce cas tu peux lire le premier message de ce post et tu sauras tout :
http://www.cichlidsforum.fr/histoire-do ... 26162.html
Flintstones a écrit :
Maintenant je te demande me m'expliquer comment tu réalises tes tests ?
Tes paramètres d'eau (conductivité et ph) au court du temps.
Ceci afin de comprendre pourquoi tu es le seul à dire que les feuilles ne fond rien.
Je t'ai dit que dès qu'ils seraient terminées, je te les diffuserai. Ils sont simples clairs nets et précis et fait avec un matériel aquariophile basique.
Cela devrait être différent pour reproduire la réalité d'un bac ?
Pour conclure, je n'ai jamais dit que je détenais la vérité. J'ai toujours dit que chez moi, le pouvoir acidifiant des feuilles n'agit pas sur les paramètres de mon eau.
Je t'enverrai les résultats des tests mais n'interviendrais plus sur ce sujet sauf si Mister Hitch continue à dire n'importe quoi sur mon compte.
A+
[message édité Par Flintstones]