:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseil pour poissons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
lucky

conseil pour poissons

Message par lucky »

bonjour a tous , je viens d'installer mon bac 100 L,je voudrais avoir vos coneil concernant la population de mon bac (bac type amazonien) j'ai pensé a mettre 10 cardinalis , 2 ancistrus et un couple d'apitogramma cacatuoide. Est-ce un bon choix ? avez vous d'autres poissons à me conseiller ?
(1cm pour 1 litre d'eau je sais)
CIAO , merci d'avance :D
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Quels sont les paramètres de ton eau ?

Un couple d'Apisto monopolise la moitier d'un 200 L ............ imagine ce que cela donne dans un communautaire de 100 :wink: :wink:

@+
Fred
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Oups,

Petit problème de connexion, c'est moi le message juste au dessus...

J'ajoute que pour les cichlidés nains, je ne compte pas en cm de poisson / l d'eau mais en surface au sol : il faut 60 cm par femelle pour éviter les problèmes de voisinage :wink:
@+
FredImage
lucky

Message par lucky »

100 L d'eau sont largement suffisant pour un couple d'apisto cacatuoide
ciao ! :D
lucky

Message par lucky »

je ne compte mettre que 10 cardinalis et 1 couples d'ancistrus avec mon couple d'apisto je pense qu'il y a largement de place pour mes futur accupants.
:D :D
orwen

Message par orwen »

je te juge pas et je ne saurai pa repondre a cette question mai si fred est conseille c pa pour rien prend encor des renseignement avt koi ke se soi pense avt tt au poisson et non a tes yeu amicalement orwen
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

Maintenant ,beaucoup d'aquariophiles assistent ,quand des apistos sont en élever en trios ,à la mort de la femelle dominée.Je m'explique:
Dans la littérature ,on préconise toujours de mettre un male pour deux femelle ou plus ,mais quand ils sont héberger dans des aqua trop petit ,le male et la femelle qu'il aura choisi vont commencer à etre hyper agressif avec l'autre et elle finira par mourir.Donc un petit conseil:pas de trios dans un bac inférieur à 150l.Un couple dans 100l est parfait meme pour les males qui sont de préférence polygame.
lucky

Message par lucky »

voila quelqu'un qui est d'accord avec moi , dans mon 100 L , un couple d'apisto est largement sufisant , si je rajoute une femelle yen forcément une des 2 qui sea plus malheureuse , de + je trouve que les femelle apisto cacatuoides ne sont pas magnifiques alors ...... avec mon couple il n'y aura pas de disputes (enfin si mais il n'y aura pas de rejetée) et je pourai quand meme avoir des naissances alors c'est OK .
Je voulais également savoir a quel age les apisto sont pret a se reproduires.
merci ciao :lol:
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

j'en sais trop rien mais je pense que dès qu'ils ont atteint leur taille adulte ce qui été le cas avec mes apistos borelli).
lucky

Message par lucky »

ok , don c 4 cm pour la femelle et environ 7-8 pour le male, ok merci
(si vous avez + de précisions au sujet des apisto cacatuoides ...)
A+ :lol:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Bref tu sais tout quoi ... OK OK OK OK si on est d'accord avec toi et :D :D :D sinon ...

Je maintiens que les poissons territoraux ne doivent pas être maintenus dans un 100L brut (85L d'eau) communautaire. C'est suffisant pour un couple de cichlidés de petite taille si le bac est utilisé comme bac de repro et que les apisto y sont seuls.

Tu dis être déjà au courant pour la règle du 1cm / l, je n'en ai pas l'impression :
10 cardi : 50 cm donc 50L
2 ancistrus : 26-30 cm donc 30L
1 mâle Apisto cactuoides : 8cm donc 8L
1 femelle : 5cm donc 5L

Total : 93 L => tu es déjà en surpopulation et tes Apisto n'ont même pas commencé à se reproduire (tes ancistrus non plus)... mais bon

Et là je ne prend même pas en compte le caractère territorial des apisto (j'ai compté 13 l pour le couple, ce qui est ridicule)

Dernière chose, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Mergus :
Je cite :
Territorial; Mâle très polygame : 1 mâle pour 5-6 femelles; le mâle se reserve un territoire principal qui englobe les territoires d'incubation des femelles
mais bon libre à toi de les croire ou pas :wink:
@+
FredImage
lucky

Message par lucky »

ok ok , mais les ancistrus n(atteignent pas tous cette taille ! :wink:
Il me semble qu'il y a une espece (il me semble ) qui ne deppasse pas les 15 cm ,(mon bac fait en réalité 105 L mais bon) les ancistrus ne vont derranger personne , pour les cardinalis je sais pas , petetre que mes apistos seront agressif envers eux au cas ou il y a des petits apisto .
Je vais quand meme éssayer (je n'est pas encore de poissons)
PS : c'est une personne du forum qui m'a conseillé cette population pour un bac amazonien .
(si vous pensez que sa ne peut vraiment , vraiment pas aller ben vous me le dites) CIAO :D