Transport d'environ 2h!
- mikapoil
- Prédateur

Transport d'environ 2h!
Bonjours, je vien de me partir un nano de 30l et je désire le peupler de crevette et de micor fish. Toutefois le problème dans mon coin c'est que aucun magasin ne vend de micro fish (ou très très rarement) et n'on que très peut de choix de crevette. C'est pourquoi j'ai trouver un autre animalerie ou le choix est beaucoup plus vaste mais le problème c'est qu'il se trouve à environ 2h de chez moi...alors je me demande si les poisson/crevette resisterait au transport?? Si oui dans qu'elle condition??
merci d'avance!
merci d'avance!
- XAVIER10
- Prédateur

Re: Transport d'environ 2h!
oui , bien sur ! tous mes poissons ont fait au moins 1h30 de voiture .
par contre , vu ta région , il faudra que tu mettes ton contenant au pied du passager(en voiture) , devant le chauffage !
PS : c'est quoi les T° extèrieures chez toi en ce moment ?
par contre , vu ta région , il faudra que tu mettes ton contenant au pied du passager(en voiture) , devant le chauffage !
PS : c'est quoi les T° extèrieures chez toi en ce moment ?
- mikapoil
- Prédateur

Parfait...mais la température en ce moment en plein après-midi je dirais entre 0 et 5 degrée...sinon c,est dans les moin quelque si le soleil n'est pas la..
- Pied tendre
- Adulte

Sinon tu mets les poches dans une glacière,pour conserver la chaleur et acclim en douceur quand tu arrives(encore p^lus pour les crecre!)
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
54l red cherry
54l crystal red
- mikapoil
- Prédateur

D'accord avec la glacière asser près du chauffage tout de même..? Et les poisson ne vont pas manquer d'oxygène dans leur petit sacs après autant de temps de transport? je ne voudrais pas que rendu à la maison ils flottent dans le sac 
- Pied tendre
- Adulte

2h c'est rien comme temps de transport.
Combien de temps restent-ils quand ils arrivent en animalerie?
900l discus/amazonien:
54l red cherry
54l crystal red
54l red cherry
54l crystal red
- mikapoil
- Prédateur

Qu'est ce que tu veux dire?? mais 2 heures moi je trouve sa asser grand...j'aimerais pas être enfermer dans une valise durant 2h!!Pied tendre a écrit :2h c'est rien comme temps de transport.
- XAVIER10
- Prédateur

eux n'ont pas le choix , là est la différence .
ce que disait Pied Tendre :
comment crois-tu qu'ils arrivent jusqu'à l'animalerie ?
ce que disait Pied Tendre :
comment crois-tu qu'ils arrivent jusqu'à l'animalerie ?
- mikapoil
- Prédateur

..Ah d'acord j,avoue que un vole en avion de l'asie au Québec doit prendre plus de 2h...mais le problème c'est que si les poisson arrive à l,animalerie et qu'ils sont mort et bien eu on des assurance et vont les déduire de leur impôt tandis que moi si j'arrive chez moi et que mes poissons sont mort et bien je vien de perde un montant en poisson et un montant en essence de plus que probablement une journée de travail car je vais devoir prendre conger...mais bon si vous dites que les chances qu'il reste en vie sont grande alors je pourrais essayer..
-
wusu
- Nageur libre

j'ai fait un transport Marseille => Paris avec 20 poissons ( scalaires , néons , corrydoras) dans une glacière , sur 2 jours (déménagement) + 1 nuit à l'hôtel (thermoplongeur + bulleur la nuit) => 3 jours après il étaient tous dans le même bac (sol conservé + masses filtrantes) et aucunes pertes , il faut pas croire que tous les poissons sont si fragile que ça , y a qu'a voir quand tu achète des crevettes en vpc , déja ça met 2 jours minimum à venir et les conditions .... les colis de la Poste sont jeté , secouer , et j'en passe ... et nos crecre survivent à tout ça 
alors 2 h au chaud dans une voiture c'est de la rigolade ^^
alors 2 h au chaud dans une voiture c'est de la rigolade ^^
120 l Hollandais : 2x54 w 9000k , jbl e700 , co² pulvérisateur + réacteur jbl proflora , jbl manado + aquabasis => jbl adict 
- mikapoil
- Prédateur

Bon et bien avec cette expérience je croit que je ne vais pas hésiter et me préparer une petite journée de conger dans 3 semaines pour aller chercher mes petits protéger!!
- bixe22
- Juvénile

Bonjour,
pour le transport,aucun soucis : Pour ma part,j'habite en belgique et je traverse parfois toute le france (bourse aux poissons) 7 à 8 h de route.Par contre je ne laisse jamais les poissons dans leur sachet mais dans une boîte en polystirène qui conserve la chaleur bien mieux qu'un sachet ou une boîte frigo, pas de bulleur mais 10 cm d'eau max. celle-ci s'oxygènera avec les remous du transport.Tu trouveras les dites boîtes dans un labo pharmacieutique les boîtes sont très propres et ne sont pas polluées les miennes que je choisi sont épaisses de 3 à 4 cm pour une capacité totale de + de 10l . A+
pour le transport,aucun soucis : Pour ma part,j'habite en belgique et je traverse parfois toute le france (bourse aux poissons) 7 à 8 h de route.Par contre je ne laisse jamais les poissons dans leur sachet mais dans une boîte en polystirène qui conserve la chaleur bien mieux qu'un sachet ou une boîte frigo, pas de bulleur mais 10 cm d'eau max. celle-ci s'oxygènera avec les remous du transport.Tu trouveras les dites boîtes dans un labo pharmacieutique les boîtes sont très propres et ne sont pas polluées les miennes que je choisi sont épaisses de 3 à 4 cm pour une capacité totale de + de 10l . A+
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
- mikapoil
- Prédateur

D'accord merci!! Si je met les sac dans une glacière près du chauffage la température ne va pas reste la même?? au pir je les met dans une pttie boîte à lunch pour être sur que la température reste la même 
- XAVIER10
- Prédateur

moi j'utilise ce type de bidon (à fruits) pour le transport de tout le monde , contenance de 40/50L , rempli à moitié lorsqu'il s'agit de discus..

j'utilisais des caisses carrées avant mais suite à la perte d'un discus je me suis aperçu que les caisses avec des coins pouvaient blesser les plus gros poissons , donc maintenant c'est rond .

j'utilisais des caisses carrées avant mais suite à la perte d'un discus je me suis aperçu que les caisses avec des coins pouvaient blesser les plus gros poissons , donc maintenant c'est rond .
- mikapoil
- Prédateur

D'accord!! sa ressemble à un baril étanche que tu prend lorsque tu va faire du canoe/camping 
-