:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plntation et sortie de racines

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
pIch
Oeuf
Oeuf

Plntation et sortie de racines

Message par pIch »

Bonjour !
Je viens de mettre mon bac en eau et de le planter depuis environ 15j.
Depuis que j'ai planté, mes plantes fabriques des racines, jusque la je trouve ca normal, mais elles en fabriquent aussi hors du sol, le long de la tige.

Je me demandais si je devais les laisser et que ca les aidera ou alors est-ce que je dois les couper pour qu'elles n'utilisent que les racines qui ont été faites dans le sol nutritif ?

Mon bac comporte :
Hygrophila corymbosa (angustofolia)
Alternanthera reineckii pink
Limnophila sessiliflora

Merci
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: Plntation et sortie de racines

Message par mikapoil »

Salut, pour les racines hors du sol c'est normal!! si tu veux augmenter le massif en taillant la plante tu peut tailler juste sous les racine dans l,eau puis les planter dans le sol!!
pIch
Oeuf
Oeuf

Message par pIch »

salut
merci pour la réponse

La question que je me pose c'est que les racines sortent entre le pied et les premières feuilles ... et je n'ai pas spécialement envie d'augmenter la taille du massif pour le moment.

Image

Je ne sais pas si je peux les couper, pour que se soit plus esthétique ...
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Salut, pour ce qui est des couper j'en suis pas sur....car ces racines elles ont l,air d'aller dans le sol donc puissent des nutriments pour la plantes...donc moi je les laisserais. Au pir tu peux ajouter une pierre/racine ou autre déco devant :bof:
pIch
Oeuf
Oeuf

Message par pIch »

Non en fait elles sont bien hors du sol.
Elles reposent sur les gravier parce qu'elles sont longues mais ne rentres pas plus profond.
Je vais les couper pour voir ce que ca donne !
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

D'accord coupe les sur une tige pour commencer voir si elle va ''mourrir'' et si rien ne se passe coupe les sur les autres mais je croit que les plante peuve se nourrir avec ces racine dans l'eau (il y a un nom pour sa mais j'ai oblier...) comme avec les feuilles donc peut toujours être utile à la plante..
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Comme Mike, je ne couperais pas et ce n'est pas visuellement parlant inesthétique, ça prouve que tes plantes se portent bien.