:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin conseils pour biotop asiatique

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
raphael57
Oeuf
Oeuf

Besoin conseils pour biotop asiatique

Message par raphael57 »

Hello,

Comme j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, j'ai l'intention de transformer mon communautaire de 200L en biotop asiatique et j'aimerai donc revoir l'implantation végétale qui ne me plait pas du tout.

Une petite photo pour vous faire une idée de la gueule de mon bac :
Image

En fait, je ne suis pas doué en implantation, j'ai déjà tenté quelques trucs sans grand succès. J'aimerai éviter les plantes sans racines, ou celles dont les racines se propagent sur la hauteur de la plante. Je verrai bien par contre un sol gazonnant.

Si vous avez des idées de plantes asiatiques, et comment les placer dans l'aquarium, parce que je manque vraiment d'inspiration.

Merci d'avance :)
raphael57
Oeuf
Oeuf

Re: Besoin conseils pour biotop asiatique

Message par raphael57 »

Pas d'aqua-jardinier dans le coin pour m'aider ?
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Voilà sa peut peut-être t'aider...mais tu n'as qu'à écrire sur google Biotope asiatique et plein de page vont sortir avec des exemple du bac super beau.

http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/b ... tique.html
raphael57
Oeuf
Oeuf

Message par raphael57 »

Merci pour le lien et le conseil mais je suis déjà passé par là. J'espérais une discussion ouverte avec quelques membres expérimentés. Tant pis, je vais continuer à fouiller le net...
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

Tu ne peux pas commencer une discussion sur les plantes sans que les personnes de qui tu souhaites une réponse probante sachent de quoi ton bac se compose techniquement (lumière, co2, fertilisation etc...)
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/