:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Où trouver du cyanocell?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lea32550
Oeuf
Oeuf

Où trouver du cyanocell?

Message par lea32550 »

Bonjour à tous!

Alors voilà, ça fait plus de 6 mois que je suis envahit par les cyano algues. J'ai essayé des tas de méthodes: le black out, le permanganate de potassium, le rééquilibrage entre nitrates et phosphates en faisant de fréquent changements d'eau et je traque le moindre bout d'algues. Mais rien à faire elles reviennent toujours.

Je décide donc de me tourner vers le cyanocell mais impossible d'en trouver... Connaitriez-vous un site ou quelqu'un qui en vendent? :aide:
Merci d'avance
lea32550
Oeuf
Oeuf

Re: Où trouver du cyanocell?

Message par lea32550 »

J'ai aussi entendu parler du Aerocol, de chez Colombo. Quelqu'un as-t'il déjà testé?
pat
Alevin
Alevin

Message par pat »

Bonjour, j'ai eu du mal à m'en procurer moi aussi...
Finalement j'en ai trouvé tout simplement chez Tom and Co, animalerie bien connue en Belgique!
pat
Alevin
Alevin

Message par pat »

J'ai moi même eu bcp de problèmes avec ces algues et je peut t'affirmer qu'il n'y a que le cyanocell qui fonctionne pour les éradiquer. On peut aussi utiliser de l'Erythro un antibiotique pour humain, mais le dosage et l'utilisation me paraissent hasardeuses...!
Essaie d'identifier la cause de leur apparition...en général un déséquilibre entre les "bonnes" bactéries du bac et les cyanobacteries plus résistantes... Moi j'avais un bac sain sans nitrates etc bien planté et pourtant envahi....Finalement je me suis aperçu que le responsable en était....la filtration!!!
J'avais en effet acheté un filtre extérieur puissant car je trouvais que le filtre interne juwel n'était pas terrible. Le vendeur m'a refourgué un super filtre avec lampe uv qui "stérilise" l'eau, empêche les algues (lol!) etc etc...Mais qui dit stérilisation uv dit tue aussi les bonnes bactéries, donc déséquilibre etc.....
J'ai traité au CYanocell, nettoyé tout, COUPE MON UV, et re-ensemencé mon aqua avec de nouvelles bacteries (ex HS bacto etc)
Résultat nickel!
dahan
Oeuf
Oeuf

Message par dahan »

@Pat combien de recul STP depuis ton traitement ?

J'ai déjà réussi à me débarrasser des cyano pendant un moment avec les méthodes traditionnelles (blackout, réfection du bac etc...) mais jamais complètement et là je suis dans une phase ou elles réapparaissent ce qui est vraiment décourageant.

Quelqu'un connait le principe du cyanocell ? Ca flingue toutes les bactéries du bac et il faut ré-ensemencé ? Ça ressemble à l'action de l'antibiotique non ?

Merci pour vos réponses, dahan