:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Paco.jr
Alevin
Alevin

Re: Présentation des membres

Message par Paco.jr »

C'est vrai! C'est trop d'honneur :oops:

Je fais un post sur la ponte (même si c'est en train de prendre une direction pas très encourageante) ce week end avec photos et tout et tout...
Merci pour votre accueil en tout cas :accord9:
Mickaël Legrand
Oeuf
Oeuf

Message par Mickaël Legrand »

Bonjour à tous,

Ceux qui hantent plusieurs forums aquariophiles auront peut-être déjà croisé un de mes messages. Mais étant donné que je travaille sur des sujets novateurs et extrêmement intéressants quant à l’avenir de l’aquariophilie, je souhaite en faire profiter le plus grand nombre de passionnés. Car si j’ai reçu des messages enthousiastes sur ces travaux suite à mes premières interventions ailleurs, les personnes croisées et sensibles dès aujourd'hui à cette philosophie du hobby me semblent encore relativement isolées. J’ai donc décidé de reprendre mon bâton de pèlerin et d’aller frapper à d’autres portes, dont la vôtre. Bref, que certains m’excusent pour les redites, et pour commencer, faisons-le par le commencement…
Je suis auteur et traducteur d’ouvrages sur la Nature et notamment sur l’aquariophilie. J’ai eu la chance de travailler avec Heiko Bleher, le célèbre explorateur et promoteur d’aquariums biotopes authentiques (c’est-à-dire réellement inspirés du milieu tel qu’il s’observe et non de simples bacs « géographiques ») et mon objectif est de lancer ici une discussion sur cette approche du biotope, informer et répondre aux personnes que cela inspire. Je vous donne rendez-vous sur le forum général, partie « Poissons ».

Biotopement vôtre,
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

Bienvenue!! Cela m'a l'air interessant..je vais passé voir ! :)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
mich55
Oeuf
Oeuf

Message par mich55 »

bonjour

je suis moi aussi du nord ((((mich55@orange.fr))).

enfin je viens de déménager dans la dordogne et ce définitivement....

voila j'ai mis mon adresse mail si tu veux communiquer sur notre passion..

bonne journée a toi....mich
mich55
Oeuf
Oeuf

Message par mich55 »

bonjour tout le monde et merci de m'avoir accepté sur votre forum

j'étais du nord il y a 1 mois environ, maintenant je vis en dordogne avec mon épouse et ma fille solène (5 ans)
pour des raisons de santé , bin oui j'ai bien travaillé toute ma vie ...

j'habite dans le périgord pourpre a """" beaumont du pérgord.."""" en campagne et e viens de me remettre a ma passion (aqua- biensur)..

j'ai un aquarium panoramique de 400 litres eau d'eau douce... (en eau depuis un mois ) car j'attend mes nouveaux locataires , retardés par le climat
ils viennent de belgique ...
vous tiendrez au courant de toute façon...
et j'inclus 5 discus pour cette nouvelle petite famille ....

voilà bonne journée a vous tous.....mich55@orange.fr
romanokiss
Juvénile
Juvénile

Message par romanokiss »

Bienvenue
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Bienvenue ! :)
Aurélie45
Oeuf
Oeuf

Message par Aurélie45 »

Bonjour a vous tous!!

Je fouinne d'habitude sur les forum destinés aux chevaux :D mais cette fois si c'est sur l'aquariophilie sa change beaucoup :D

Je suis d'Orléans et je passe beaucoup de temps en Bretagne dans le finistère sud! J'étudie en Lycee a gricole pour un BTS production animal.

J'ai un petit poisson Betta splendens rouge nommé Doug depuis noel! Une grande surprise pour moi, en sachant que je n'y connais rien, mais rien dutout!
Je l'ai eu car je bavais a chaque fois que je passait devant les poissons de l'animalerie...

ALors depuis plusieurs jours je ne fait que lire des "choses" sur les poissons pour mieu les connaitres et m'appercoit qu'il ya beaucoup de choses a savoir!
Je suis très nulle en Physique (sa va peut etre me remonter ma moyenne :bof: ).

Mal conseillée par le vendeur en animalerie j'ai très mal débutée et fait baucoup d'erreurs!!
Je suis contente d'étre tombée ici car chaque personnes qui m'aide m'apporte beaucoup!!
Au fur et a mesur je m'appercoit qu'ils ont beaucoup besoins d'attentions et peuvent ètre tres intelligent!!

Merci de m'acceuilir parmis vous, Aurélie.
2 chevaux
3 chiens
1 cochon d'Inde
1 perroquet
1 betta splenden
Max08
Juvénile
Juvénile

Message par Max08 »

Bienvenu ;)
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Bienvenue!! :D
Green Mouse
Oeuf
Oeuf

Présentation

Message par Green Mouse »

Bonsoir !

Je m'appelle Zoé, j'ai 19 ans et je débute en aquariophilie... Il y a quelques années j'ai eu un aquarium avec des guppys dedans mais je n'ai jamais vraiment eu de quelconques notions...

Je me retrouve plongée dans ce milieu un peu maladroitement, puisque j'aime l'océan et les créatures aquatiques, mon père m'a offert un télescope noir de 5cm pour mon anniversaire. N'ayant aucune expérience, je l'ai mis dans un vieux bocal avant de faire des recherches le jour même... Et là, je découvre l'horreur du bocal, le nombre de litre pour un tel poisson, le nanisme, la nécessité pour un poisson japonais de ne pas être seul, le cycle d'azote... Bref je tombe de haut. Très haut.
Donc je me suis précipité dans une animalerie, ai acheté un ryukin de la même taille (je crois que c'est un ryukin, mais il me semble moins "cabossé" que ne l'ai habituellement cette espèce), j'ai récupéré mon vieil aquarium de 50L, un bulleur et les ai catapultés dedans (c'est à dire dans un sachet rempli de l'eau du bocal, ai attendu 15mn, fait entré de l'eau de l'aquarium peu à peu, versé de l'Easybalance etc). Malheureusement le petit télescope a attrapé la maladie des points blancs, d'où mon entrée sur ce forum pour vous demander quelques précieux conseils... Je vais de ce pas vous raconter mes malheurs dans un topic approprié...
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Bienvenue Zoé!
Les Telescope noirs sont mes poissons préféré (d'où mon ''TelescopeBlack'' )
J'en avais un avant,je L'ai gardé 2 ans,moi aussi je ne savais pas m'y prendre..
Je passerais sur ton topic pour t'aidé,J'aime beaucoup ses poissons ,et il me tienne a coeur,je les trouves tres sensibles et tout de meme difficile pour débutant!
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

pixie
Oeuf
Oeuf

Message par pixie »

Bonjour!!

À mon tour de me présenter!! :D

Je suis très novice dans l'aquariophilie, j'ai déjà eu des poissons quand j'étais plus jeune mais sous les conseils des vendeurs des animaleries...... Donc, cela n'a pas fait long feu!!

Dernièrement, je me suis acheté un Betta. Je comptais le garder dans un petit bocal de 2L, pas chauffé, comme tous les autres Betta que j'ai eu dans ma jeunesse... Mais cette fois-ci je suis tombé sur des forums sur les Betta et j'ai constaté à quel point les conseils donnés en animalerie sont erronés!!!

J'ai donc couru acheter un câble chauffant pour chauffer le petit 2L en attendant que mon 20L fasse son cycle d'azote. J'y ai mis des plantes (des vraies bien sûr!), il est chauffé à 26, filtré, tout quoi!

Mon 20L est en route depuis hier, je crois avoir fais toutes les étapes comme il le faut après avoir lu beaucoup de posts sur le forum de Betta. Je me suis inscrite ici pour avoir des info plus spécifiques sur la maintenance d'un aqua et sur les plantes.

Alors voilà! Au plaisir! ;)
________
Pixie :)
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

Bien venu à toi !

@+
ps - on attend des photos avec impatience !! :mrgreen:
TelescopeBlack