[berny] bac récif de 450 litres
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- aurelien
- Alevin

Re: [berny] bac récif de 450 litres
- berny
- Caribou d'eau salée

- XAVIER10
- Prédateur

c'est l'avantage par rapport aux poissons d'eau douce , là au moins tu as le temps de régler ta photo ! ça ne bouge pas tout le temps 
- berny
- Caribou d'eau salée

Bonjour,
oui effectivement, mais tu sais les poissons en eau de mer c'est aussi très vif, certain que j'ai chez moi, je ne peux pas les prendre en photo, ou ils vivent cachés ou alors trop craintifs, mais les coraux,
, ils se sauvent pas!!
oui effectivement, mais tu sais les poissons en eau de mer c'est aussi très vif, certain que j'ai chez moi, je ne peux pas les prendre en photo, ou ils vivent cachés ou alors trop craintifs, mais les coraux,
-
Samuelguy
plains toi...les miens sont tellement affamés que dés que je passe devant le bac pour photographier, je ne peux rien prendre sans avoir un poisson devant l'objectif!
les bandes de crêve la dalle!
les bandes de crêve la dalle!
- berny
- Caribou d'eau salée

Samuel,
C'est pareil chez moi, je dois faire semblant de donner de la bouffe dans un coin pour avoir le champs libre!! même si ils viennent de manger!!!
C'est pareil chez moi, je dois faire semblant de donner de la bouffe dans un coin pour avoir le champs libre!! même si ils viennent de manger!!!
- L'apprenti
- Le photovore

Toi aussi tu te mets à découper les photos dans les magasines !!???
comme Samuelguy ...
Superbes !!!
@+
Superbes !!!
@+
- XAVIER10
- Prédateur

vous auriez interêt à mettre un copyright (genre votre pseudo) sur les photos , parceque c'est un coup à justement les retrouver dans des bouquins , sans le vouloir , sans l'avoir autorisé , et sans avoir été payé 
-
Samuelguy
En tout cas, ils peuvent toujours essayer avec les miennes.. En résolution de 72dpi, ils auront pas grand chose en imprimerie 
- berny
- Caribou d'eau salée

Bon,
nous allons prendre ça pour un compliment!! que nos photos sont belles...
nous allons prendre ça pour un compliment!! que nos photos sont belles...
- berny
- Caribou d'eau salée

- XAVIER10
- Prédateur

- berny
- Caribou d'eau salée

Pas la peine de me manipuler, il y aura pas d'augmentation de salaire pour 2011!
Nous avons coupé dans le gras!
Nous avons coupé dans le gras!
- Advance
- Modérateur

pour berny, je sais pasXAVIER10 a écrit :vous auriez interêt à mettre un copyright (genre votre pseudo) sur les photos , parceque c'est un coup à justement les retrouver dans des bouquins , sans le vouloir , sans l'avoir autorisé , et sans avoir été payé
mais en France, y'a les droits d'auteurs, même implicites
(faut juste pouvoir prouver que c'est toi l'auteur)
pas touche au mandarin, sinon c'est toi que je coupeberny a écrit : Nous avons coupé dans le gras!
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- Hideki
- Vieux loup de mer

Superbe ton bac Berny !!
Très belles pièces ^^
Si tu n'en veux plus tu sais à qui les donner
Très belles pièces ^^
Si tu n'en veux plus tu sais à qui les donner
- kktd
- Alevin

Bonsoir
magnifique bac !
quelques questions :
- qu'est ce que le dernier magnique poisson svp ?
- en récifal, peut on distinguer les biotopes comme en eau douce ? Je m'explique : trouve t'on les mêmes poissons aux antilles qu'en indonésie ?
Pourquoi cette question ? Je m'interroge sur le nombre d'espèces présentes ausi bien coté coraux que poissons.
Je précise que je découvre avec bcp de bonheur cette discipline (le récifal) et que je n'y connais rien.
Pê qu'un jour je me lancerai en attendant j'admire vos photos à tous et surtout toi Berny
Merci d'avance
Alain
magnifique bac !
quelques questions :
- qu'est ce que le dernier magnique poisson svp ?
- en récifal, peut on distinguer les biotopes comme en eau douce ? Je m'explique : trouve t'on les mêmes poissons aux antilles qu'en indonésie ?
Pourquoi cette question ? Je m'interroge sur le nombre d'espèces présentes ausi bien coté coraux que poissons.
Je précise que je découvre avec bcp de bonheur cette discipline (le récifal) et que je n'y connais rien.
Pê qu'un jour je me lancerai en attendant j'admire vos photos à tous et surtout toi Berny
Merci d'avance
Alain
- Advance
- Modérateur

bonsoir,
je ne suis pas sûr que berny puisse te répondre rapidement.
donc
- c'est un poisson mandarin (je laisse google te donner son nom scientifique)
- on peut effectivement distinguer diverses provenances, mais je ne crois pas que cela est pris en compte. Il faudrait demander à Samuelguy, il pourra mieux te répondre
je ne suis pas sûr que berny puisse te répondre rapidement.
donc
- c'est un poisson mandarin (je laisse google te donner son nom scientifique)
- on peut effectivement distinguer diverses provenances, mais je ne crois pas que cela est pris en compte. Il faudrait demander à Samuelguy, il pourra mieux te répondre
Ad'

-
Samuelguy
oui, le dernier, c'est un mandarin..Un synchyropus splendidus exactement.
Certains poissons/coraux sont endémique a une région mais on peut trouver les mêmes poissons en Indonésie comme en mer rouge.. On ne peut pas comparer biotope eau douce et marin, c'est vraiment différents.. Parfois, il y a une légère différence chromatique selon le lieu ou le poisson se trouve sur la planète.
Certains poissons/coraux sont endémique a une région mais on peut trouver les mêmes poissons en Indonésie comme en mer rouge.. On ne peut pas comparer biotope eau douce et marin, c'est vraiment différents.. Parfois, il y a une légère différence chromatique selon le lieu ou le poisson se trouve sur la planète.
- kktd
- Alevin

bonjour
merci à vous deux
on peut donc si on fait un récifal mélanger des souches d'indonésie avec du tahitien et de l'antillais.
J'ai vu sur un site de vente une distinction sur les PV entre polynésie, indonésie et une autre partie du globe que j'ai oublié
est ce nok de mélanger ces souches en terme de PV et en terme de faune ? Et si possible pour quelle raison ?
merci à vous
merci à vous deux
on peut donc si on fait un récifal mélanger des souches d'indonésie avec du tahitien et de l'antillais.
J'ai vu sur un site de vente une distinction sur les PV entre polynésie, indonésie et une autre partie du globe que j'ai oublié
est ce nok de mélanger ces souches en terme de PV et en terme de faune ? Et si possible pour quelle raison ?
merci à vous
-
Samuelguy
on peut les mélanger.. on privilégie les indonésiennes parce que ce sont les pierres les plus poreuses et les plus légères.
-