:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème utrucularia graminifolia

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
angelofdeath
Oeuf
Oeuf

problème utrucularia graminifolia

Message par angelofdeath »

j'ai enfin trouvé cette superbe plante !!!!

qd je l'ai reçue elle était dans un pot en plastique avec de la gelée que j'ai essayé d'enlever ; je l'ai plantée en l'enterrant un peu et deux jours après les feuilles qui apparaissaient encore sont devenues comme de la gelée et quand j'ai pris la portion dans la main c'était encore à peine vert et tout gelatineux....

je retourne au magasin et gracieusement il me l'échange

comment est ce que je pourrai faire pour que ça ne m'arrive plus ????

merci de vos conseils parce c'est pour faire un cadeau à mes crevettes ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: problème utrucularia graminifolia

Message par Hideki »

:lol: c'est plutôt un cadeau pour la plante ça, il s'agit d'une plante carnivore (mais bon pas de soucis avec les crevettes ne t'inquiète pas ;))

Petit copier / coller d'un de mes articles :
Utricularia gramminifolia

Exigences : Cette plante fait partie des utriculaires (plantes carnivores). Elle est peu exigeante que ce soit au niveau de l’éclairage ou bien des apports. Elle convient donc pour des aquariums moyennement équipés, même si l’on obtiendra un meilleur rendu dans un bac avec un éclairage intense, une injection de Co2 et des apports d’engrais liquides.

Plantation : L’Utricularia est généralement vendue en pot, il faudra donc enlever le godet en plastique, mais contrairement à une majorité de plante, il sera fortement conseillé de garder la laine de roche (ou du moins un minimum en épaisseur). En effet les brins de l’Utricularia sont accrochés dedans, et il vaut mieux laisser la laine de roche sous peine de voir tous les brins s’envoler dans l’aquarium, et dans ce cas il sera très difficile de la planter.
Dans d'autres cas l'Uricularia peut être vendue sans laine de roche, il ne fondra donc pas hésiter à bien enfoncer les touffes dans le sol, car il n'y a vraiment pas beaucoup de racines, quitte à en recourir une partie, et ne pas hésiter à les lester un temps, que les racines s'ancrent bien dans le sol, sinon les touffes ont la fâcheuse tendance à remonter très souvent au début.

Pour la plantation en elle-même, il sera donc conseillé de garder une partie de la laine de roche s'il y en a et de faire plusieurs petits paquets que l’on espacera. De nouvelles pousses feront alors rapidement leur apparition.

Entretien : A la longue cette plante peut avoir tendance à monter, du moins s'épaissir du fait que les stolons s'entremêlent. Si on veut maintenir sa taille on peut s'amuser à la tailler, de nouvelles feuilles repartiront par le dessous, ou alors des stolons prendront place rapidement à l'endroit où la taille a eu lieu.
angelofdeath
Oeuf
Oeuf

Message par angelofdeath »

je viens de voir ma super faute d'orthographe dans le titre !!!

je me suis mal exprimé, je voulais dire dans un pot avec en lieu et place d'eau, une espèce de gelée....

j'avais même lu une fois qu'il ne fallait pas hésiter à totalement enterrer la bête...

pour l'instant elle flotte dans un récipient d'eau...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bah en gros tu enlève la "gelée", au pire tu la laisse si vraiment tu as peur.

Tu fais plusieurs petits paquets, ou un ou deux gros (si tu as peur encore :lol:), et tu plante le tout, n'hésite pas à bien enfoncer le sol et en recouvrir une partie pour pas que ça remonte les premiers jours, le temps que les racines se développent.

Perso dans mon bac où j'en avais j'ai constaté qu'avec une pompe de brassage orientée dessus, et malgré le courant, elle tenait bien au final, et surtout avait une excellente pousse.