:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problême d'algues brune

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
malakoff68
Oeuf
Oeuf

problême d'algues brune

Message par malakoff68 »

bonjours a tous ,j'ai besoins de votre aide pour un probleme sur mon bac de 240l de plus d'un an.voila quelques semaines que mes plantes et mes décors se couvre d'une sorte de croute brunatre.j'ai bien essayer de nettoyer les decors avec de la javel,mais ca réapparait au bout de quelques temp.j'ai également changer les néons mais ce n'est pas mieux.PH:6.8 temp:28/29°KH:5 GH:3.5 NO3:20mg/l.bref je ne sait pas quoi faire.mon bac n'est pas surpeuplé et est bien planté.CO2 artisanal,engrais dennerlé .merci de votre aide.regarder mes photos. :tete: :tete:
ZaJ'
Alevin
Alevin

Re: problême d'algues brune

Message par ZaJ' »

Bonjour, c'est peut étre du aux nitrates qui sont à 20mg!
malakoff68
Oeuf
Oeuf

Message par malakoff68 »

re bonjour,voici le lien pour voir les photos de mon problême:http://profile.imageshack.us/user/malakoff68 merci de votre aide.
malakoff68
Oeuf
Oeuf

Message par malakoff68 »

salut zaj' je ne pense pas que cela vienne des nitrates car ,j'ai a peut près le même niveau depuis le dèmarage il y à plus d'un an.tu peut voir mes photos,(ca devrait marcher)en suivant ce lien: [url][url]http://profile.imageshack.us/user/malakoff68
cch02
Juvénile
Juvénile

Message par cch02 »

malakoff68 a écrit :bonjours a tous ,j'ai besoins de votre aide pour un probleme sur mon bac de 240l de plus d'un an.voila quelques semaines que mes plantes et mes décors se couvre d'une sorte de croute brunatre.j'ai bien essayer de nettoyer les decors avec de la javel,mais ca réapparait au bout de quelques temp.j'ai également changer les néons mais ce n'est pas mieux.PH:6.8 temp:28/29°KH:5 GH:3.5 NO3:20mg/l.bref je ne sait pas quoi faire.mon bac n'est pas surpeuplé et est bien planté.CO2 artisanal,engrais dennerlé .merci de votre aide.regarder mes photos. :tete: :tete:
Bonjour,
J'ai les même tâches brunes sur mes plantes.
On m'a conseillé de changer mon néon bleue par un autre rose.
Mais ça ne change rien.
Avez-vous trouver une solution de votre côté ?
Merci
Image
Titju
Oeuf
Oeuf

Message par Titju »

J'ai le même problème ça dure, ça me démoralise au bout d'un moment je ne parviens pas a m'en débarrasser, quelqu'un a t il une solution?
koulapic
Nageur libre
Nageur libre

Message par koulapic »

salut...
-augmente peut-être la fréquence des changements d'eau, avec un mélange eau de conduit (à laisser décanter)+eau osmosée.
-investir dans un ou deux neritinas :?: (ils font du bon boulot...).
-augmenter le nombre de plantes dans le bac, pour favoriser la concurrence à ces :evil: d'algues.

et puis... de la patience... encore de la patience... :tete: :tete:
ImageImage
"dire fait rire, faire fait taire..."
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

Les algues brunes, peuvent provenir d'une puissance d'éclairage, pas suffisante (?)...

Scalaire et botia clown dans moins de 200 litres (réels), pas génial.