problême d'algues brune
-
malakoff68
- Oeuf

problême d'algues brune
bonjours a tous ,j'ai besoins de votre aide pour un probleme sur mon bac de 240l de plus d'un an.voila quelques semaines que mes plantes et mes décors se couvre d'une sorte de croute brunatre.j'ai bien essayer de nettoyer les decors avec de la javel,mais ca réapparait au bout de quelques temp.j'ai également changer les néons mais ce n'est pas mieux.PH:6.8 temp:28/29°KH:5 GH:3.5 NO3:20mg/l.bref je ne sait pas quoi faire.mon bac n'est pas surpeuplé et est bien planté.CO2 artisanal,engrais dennerlé .merci de votre aide.regarder mes photos.

-
ZaJ'
- Alevin

Re: problême d'algues brune
Bonjour, c'est peut étre du aux nitrates qui sont à 20mg!
-
malakoff68
- Oeuf

re bonjour,voici le lien pour voir les photos de mon problême:http://profile.imageshack.us/user/malakoff68 merci de votre aide.
-
malakoff68
- Oeuf

salut zaj' je ne pense pas que cela vienne des nitrates car ,j'ai a peut près le même niveau depuis le dèmarage il y à plus d'un an.tu peut voir mes photos,(ca devrait marcher)en suivant ce lien: [url][url]http://profile.imageshack.us/user/malakoff68
-
cch02
- Juvénile

Bonjour,malakoff68 a écrit :bonjours a tous ,j'ai besoins de votre aide pour un probleme sur mon bac de 240l de plus d'un an.voila quelques semaines que mes plantes et mes décors se couvre d'une sorte de croute brunatre.j'ai bien essayer de nettoyer les decors avec de la javel,mais ca réapparait au bout de quelques temp.j'ai également changer les néons mais ce n'est pas mieux.PH:6.8 temp:28/29°KH:5 GH:3.5 NO3:20mg/l.bref je ne sait pas quoi faire.mon bac n'est pas surpeuplé et est bien planté.CO2 artisanal,engrais dennerlé .merci de votre aide.regarder mes photos.![]()
J'ai les même tâches brunes sur mes plantes.
On m'a conseillé de changer mon néon bleue par un autre rose.
Mais ça ne change rien.
Avez-vous trouver une solution de votre côté ?
Merci
- Titju
- Oeuf

J'ai le même problème ça dure, ça me démoralise au bout d'un moment je ne parviens pas a m'en débarrasser, quelqu'un a t il une solution?
- koulapic
- Nageur libre

salut...
-augmente peut-être la fréquence des changements d'eau, avec un mélange eau de conduit (à laisser décanter)+eau osmosée.
-investir dans un ou deux neritinas
(ils font du bon boulot...).
-augmenter le nombre de plantes dans le bac, pour favoriser la concurrence à ces
d'algues.
et puis... de la patience... encore de la patience...

-augmente peut-être la fréquence des changements d'eau, avec un mélange eau de conduit (à laisser décanter)+eau osmosée.
-investir dans un ou deux neritinas
-augmenter le nombre de plantes dans le bac, pour favoriser la concurrence à ces
et puis... de la patience... encore de la patience...
-
juikio
- Adulte

Les algues brunes, peuvent provenir d'une puissance d'éclairage, pas suffisante (?)...
Scalaire et botia clown dans moins de 200 litres (réels), pas génial.
Scalaire et botia clown dans moins de 200 litres (réels), pas génial.
-