:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues sur gravier

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Freddy13
Alevin
Alevin

Algues sur gravier

Message par Freddy13 »

Salut,

Tout d'abord, mes paramètres:
Température: 25°
PH: 7
Kh: 4
Gh: 7
No2: 0
No3: Inconnu (soit tests mort, soit a 0)
Fe: Inconnu (soit tests mort, soit a 0 malgré de l'engrais liquide, j'en utilise 2 que j'alterne une fois par semaine)

Sol: 2-3 cm de sol nutritif + 2-3 cm de graviers et 10 cm sur une partie (terrasse)

Le gravier de l'étage du bas devient vert et se recouvre de de fil vert (algue filamenteuse).
Quand j'essaye de les retirer, le gravier vient avec et le sol nutritif aussi des fois...

Je cherche un truc pour les retirer sans tout ravager, et un moyen de m'en débarrasser....

https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... d_aqua=271
Image
Image
Image
koulapic
Nageur libre
Nageur libre

Re: Algues sur gravier

Message par koulapic »

salut...
tu peux essayer avec un pic à fondu, en les enroulant comme des spaghetti !! (je suis sur un site culinaire :?: :?: )
non, mais sans rire, ça marche !
ImageImage
"dire fait rire, faire fait taire..."