:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseil entretient cladophora

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
delup
Juvénile
Juvénile

conseil entretient cladophora

Message par delup »

bonsoir à tous,
dans mon bac j'ai un décor en résine, et il y à une partie sur laquelle j'ai fixé de la cladophora, j'aimerai qu'elle s'étende sur cette partie pour former un coussin qui donnerait un effet sympa. Je l'ai fixé il y à maintenant un peu plus d'un mois, mais elle ne s'accroche pas. par contre au alentour des algues qui semblent similaires se sont développés (ailleur dans le bac aussi).

voici une photo de la zonne en question :

Image

Question 1 : pensez vous que les algues autour soient de la clado qui s'étend ou bien autre chose genre filamenteuses ?

Question 2 : que me conseillez vous pour atteindre mon objectif c'est à dire recouvrir la zone où il n'y a pas de pogostemon d'un joli coussin de clado ?
fratton
Alevin
Alevin

Re: conseil entretient cladophora

Message par fratton »

1. non je pense que ce sont des algues filamenteuses verte. ça ressemble mais cela n'a rien a voir.
2. Sur les décors en résine (pas top je pense) je ne sais pas si ça prendra, la surface ne doit pas être assez poreuse pour l'accroche.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

de toute façon , la clado est une algue , non ?
mon bac :
Image
delup
Juvénile
Juvénile

Message par delup »

oui xavier il s'agit bien d'une algue !en fait la question s'adresse plus à ceux qui l'ont déjà utilisé comme tapis ! je cherche des methodes d'entretient et d'expenssion !
delup
Juvénile
Juvénile

Message par delup »

petit up !

j'ai fixé ma clado sur deux roches, mais j'ai pas l'impression qu'elle se développe ! sam si t'es dans le coin stp
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Salut, je sais pa ssi sa t'aide beaucoup mais la clado ne pousse vraiment pas vite...j'ai lu sur plusieurs site (à retrouver dans mes favori..)et quelqu'un sur le forum me l'avais déjà confirmer qu'elle poussais de peut-être 1 cm par an...donc très très lent comment pousse...alors peut-être remplacer par une mousse genre flame moss ou de la pellia :bof:
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
delup
Juvénile
Juvénile

Message par delup »

ok merci, je pense que je vais les virer et tenter un tapis de hc ! si vous avez des conseils la dessu, par exemple s'accroche t-il réellement au support ou bien est-ce comme le riccia ? quelle est la vitesse de pousse en lageur (je parle de son extention ? etc...
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Bonne idée pour la HC!! mais il te faut un super éclairage et un bon apport en CO2 . Mais elle se fixe bien au sol puisqu'elles fait des racines contrairement à la riccia qui est une plante flottante donc qui ne fera pas de racines dans le sols. Mais la HC s'étale bien une fois installer...mais si tu ne peux pas lui offrir le bon apport CO2 lumière et bien je te dirais d'aller voir vers la glosso qui pousse plus facilement...ou encore comme je tes dit un beau tapis de mousse (flame, java, x-mass....) que tu pourrais mettre sur une pierre d'ardoise bien plate qui sera asser vite recouverte!! :accord8:
delup
Juvénile
Juvénile

Message par delup »

je vais voir pour la glosso alors parsque mon éclairage est moyen et j'injecte pas de co2, pour les mousses j'en ai déjà ailleur dans le bac, je voudrais quelque chose de different à cet endroit ;-) mais je vais voir !