Bonjour à tous.
Voilà j'ai dans l'idée de faire un nano recifal car je n'ayant pas un gros budget, je prefere essayer avec un petit plutot qu'avec un gros bac.
- j'hesite entre le nano dennerle 30L a environ 200 euro et une wave box vison 45L à 119 euro. En sachant que cette derniere n'a ni sable,ni sel, ni chauffage.
-Concernant les pierres vivante sur nacy un magasin en propose en ceramique et d'apres le vendeur que j' ai eu au telephone ce serait aussi bien que de la pierre vivante naturel.
-et j'aurai voulu en savoir plus sur la population possible sur un 30L ou 45L (je sais d'avance que les poissons c'est impossible)
merci.
questions pour un nano
-
Fayth
- Oeuf

Re: questions pour un nano
Salut !
Alors desolée je ne saurais t'aider et répondre à tes questions, mais par contre les réponses m'interressent aussi !
Apparement les dennerle ont l'air "assez connu", je ne sais pas ce que vaut l'autre marque. Je ne sais pas non plus si les nanos sont fermés (important pour les cré cré d'apres ce que j'ai compris).
En tout cas +1 pour la population possible d'un nano récifal !
Alors desolée je ne saurais t'aider et répondre à tes questions, mais par contre les réponses m'interressent aussi !
Apparement les dennerle ont l'air "assez connu", je ne sais pas ce que vaut l'autre marque. Je ne sais pas non plus si les nanos sont fermés (important pour les cré cré d'apres ce que j'ai compris).
En tout cas +1 pour la population possible d'un nano récifal !
-
Fayth
- Oeuf

Lien sympa à voir: vu sur un autre topic du fofo, plus bas ...
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... title=Nano
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... title=Nano
- Gabrielgab
- Adulte

oui ce lien est ce qui m'a guidé dans mon projet!!!
Perso je dirais aucune des deux solutions, mais composer soi-même son bac, le budget est sensiblement le même mais on a exactement ce qu'on veut et ce qu'il faut et pas de "jouets"
Perso je dirais aucune des deux solutions, mais composer soi-même son bac, le budget est sensiblement le même mais on a exactement ce qu'on veut et ce qu'il faut et pas de "jouets"
-
musashi19
- Oeuf

Alors j'ai trouvé une occasion, pour 90€ avec un bac 30L de chez dennerle, une pompe de brassage korea, un éclairage de 18W bleu et blanc, un spot led bleu imergeable, un sac de sel, une filtration fontaine aquatic-nature flow 200.
J'ai acheter dans un magasin 4kg de Pierre vivante et du sable.
Je l'ai mis en eau hier soir et je voi déjà quelque êtres vivants.
Que me conseillez vous comme population?
J'ai acheter dans un magasin 4kg de Pierre vivante et du sable.
Je l'ai mis en eau hier soir et je voi déjà quelque êtres vivants.
Que me conseillez vous comme population?
- berny
- Caribou d'eau salée

Bonjour,
une filtration fontaine? c'est à dire?
une filtration fontaine? c'est à dire?
- mikapoil
- Prédateur

Probablement un filtre cascade non 
- berny
- Caribou d'eau salée

Oui, mais sur un marin, quel but??

- megaloopz
- Subadulte

J'ai lu un article ou ils utilisent un cascade avec seulement du perlon pour filtrer les particules en suspension... Techniquement, d'apres ce que j'ai compris, ca risque plus de polluer le bac qu'autre chose, à la rigueur, en remuant un peu la mouise lors d'un changement d'eau, on le met en place, on le laisse tourner quelques heures et on vire le tout...
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)
Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA
Recifal 155 L
Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA
Recifal 155 L
-