identification de plantes
- jonathankempeniere
- Alevin

- jonathankempeniere
- Alevin

- jonathankempeniere
- Alevin

- jonathankempeniere
- Alevin

- jonathankempeniere
- Alevin

- jonathankempeniere
- Alevin

-
juikio
- Adulte

Re: identification de plantes
La 1 et la 3 ne sont pas pour moi des plantes d'aquarium, mais de terrarium, ou d'appartement, la 2 est une cryptocorine (laquelle?), la 4 un restant d'anubias (congensis?) la 5 une bacopa (caroliniana?), la 6 une vallisneria (?)
- kerval
- Nageur libre

ok pour la une notre ami s'est fait escroquer mais pour la 3 je serais moins catégorique, ça pourrait être une Hygrophila Corymbosa émergée.. Ça ne peut pas être une Ludwiga genre Repens la 5 ?
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
http://www.aquamassena.org/
-
juikio
- Adulte

Je ne suis pas catégorique, mais la 3 je ne trouve pas que ça ressemble à une H. corymbosa, qui à les feuilles non dentées (spathiphyllum wallisii?).

Image floraquatic.
En tout cas avec des plantes qui ne sont pas à pousse rapide, en nombre (on est dans un aquarium nouvellement mis en eau, si je ne me trompe) et en très bonne santé , il faudra s'attendre à voir des algues apparaitre.
Image floraquatic.
En tout cas avec des plantes qui ne sont pas à pousse rapide, en nombre (on est dans un aquarium nouvellement mis en eau, si je ne me trompe) et en très bonne santé , il faudra s'attendre à voir des algues apparaitre.
- jonathankempeniere
- Alevin

oui tu as raison,
dit moi tu peux me dire quelque exemples de plante a pousse rapide...
merci
dit moi tu peux me dire quelque exemples de plante a pousse rapide...
merci
- mikapoil
- Prédateur

Une plante qui pousse très rapidement et dans presque n,importe qu.elle condition...la Ceratophyllum demersum. Ou encore les vallisnéria pousse asser rapidement aussi, les élodée, hygrophila polysperma, et probablement plusieurs autres mais aucun nom me vien en tête...mais tout ce qui est anubia, je te le déconseille étant donner que sa ne pousse pas vite elle vont vite être recouverte d'algues. Sinon les plantes rouge sont aussi à éviter au début étant donner que leur couleur reste si tu ajoute de l'engrais et surtout du fer.
Voilà
Voilà
-
juikio
- Adulte

d'autres plantes qui poussent rapidement, la limnophila sessiliflora, la ceratopteris thalictroides...
Les plantes rouges ont aussi besoins de beaucoup de lumière, pas d'ombre, comme la majorité des plantes gazonnantes.
Les plantes rouges ont aussi besoins de beaucoup de lumière, pas d'ombre, comme la majorité des plantes gazonnantes.
-