:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues vertes filamenteuses

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Octopus
Oeuf
Oeuf

Algues vertes filamenteuses

Message par Octopus »

BONJOUR A TOUS ET MEILLEURS VOEUX. JE ME TOURNE VERS VOUS CAR J AI CHANGE DE BAC AU MOIS DE DECEMBRE. J AI PRIS UN RED SEA MAX 250. AU BOUT DE QUELQUE TEMPS J'AI INTRODUIT UN LEUCOSTERNON QUI A FAIT DES POINTS BLANCS ET N A PAS SURVECU ENTRAINANT AVEC LUI UN CANTHIGASTER ET UN BISPINOSUS. JE RECONNAIS QUE C ETAIT UNE ERREUR MAIS BON J ASSUME CETTE ERREUR. J AI TRAITE PENDANT QUELQUE TEMPS MON BAC A L OODINEX. AUJOURD HUI MES CORAUX VONT BIEN JE N AI PAS DE NITRATES MES POISSONS VONT BIEN AUSSI MAIS J AI UN GROS SOUCI : DES ALGUES BRUNES FILAMENTEUSES ENVAHISSENT MON BAC. MA DENSITE EST UN PEU BASSE 1017 ENVIRON JE LE RECONNAIS MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT ME DEBARRASSER DE CES SALETES D ALGUES BRUNES QUI GAGNENT DU TERRAIN CHAQUE JOUR PERTURBANT MES CORAUX. QUELQU UN PEUT M AIDER ??? JE MANQUE DE DETRITIVORES MAIS JE NE SUIS PAS SÜR QU EN RAJOUTER SERA SUFFISANT. COMMENT ME DEBARASSER DE CES ALGUES , JE NE PEUX PAS LES ARRACHER FACILEMENT. J AI MIS HIER UN PRODUIT RED SEA NO3:PO4-X QUI SERT APPAREMMENT A DETRUIRE LES ALGUES MAIS JE SUIS SCEPTIQUE. MERCI DE VOTRE AIDE
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Re: Algues vertes filamenteuses

Message par berny »

Bonjour,

merci de ne plus écrire en majuscules dans tes prochains posts, ensuite, merci de donner le volume, la population, le matériel que tu utilises et les paramètres de ton eau et depuis quand cet aquarium tourne?

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Octopus
Oeuf
Oeuf

Message par Octopus »

Bonjour Cyril désolé pour les majuscules mon bac fait 250 litres j ai un flavescens un caloplesiops activelis une hispidus 2 ocellaris une gobie une ophiure et une étoile j ai laissé le matos vendu d' origine voilà pour les infos
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Ok,

tu connais tes paramètres d'eau?? pH, no3, Ca, Mg, KH??

Sans tes valeurs, c'est compliqué de trouver de l'aide, il faut aussi dire ce que tu as comme matos, écumeur? décante? filtre?
Tu as combien de kg de pierres vivantes??

Image

Image
Octopus
Oeuf
Oeuf

Message par Octopus »

Écumeur d' origine du red sea Max avec 2 pompes de brassage dont une plus puissante que l autre il y a des céramiques ouate et charbon actif. Salinité a 1017 pas de nitrates et du calcium ajouté régulièrement. Chauffage a 26 degrés et éclairage 6 t5 dont 3 bleu et 3 blanc. Voilà
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Tu as un filtreur type pompe extérieure??

Ajouter du Ca est une chose, mais connais-tu tes valeurs de Mg?? ton Ca reste t'il dans le bac?

Ta salinité est bien basse je trouve, il faudrait un 1022/1024 et ton Ph? KH??

Image

Image
Octopus
Oeuf
Oeuf

Message par Octopus »

bonsoir
magnesium 1280
ph 8
alcalinité 2 meq/l
amoniaque 0,25
Nitrite 0,025
nitrate 0

voilà pour les infos je n'ai en revanche pas mesuré le calcium
en espérant que ces infos pourront t'aider
cordialement
Octopus
Oeuf
Oeuf

Message par Octopus »

je ne parviens pas à mettre en ligne une photo de cette maudite algue si tu as un mail cyril je te la transmets. merci par avance
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Salut,

tu as environ combien de kg de pierres vivantes? as-tu un sable vivant?

Il est en eau depuis quand cet aquarium?
Une petite photo serait bienvenue, il faut la réduire avant et utiliser l'hébergeur qu'il y a là, juste en dessous du cadre ou tu écris.

Image

Image