Merci d'avance
Un peu d'aide
-
Pauline78
- Oeuf

Un peu d'aide
Voila j'ai acheté un nano cube de 20l, j'ai comme plante sagittaria pusilla, echinodorus bleheri, lilaeopsis brasiliensis , de la mousse de java et une plante j'ai pas retenu le nom. Je n'ai pas de diffuseur de co2 mais j'ai acheté le pack complete plus de dennerle avec le sol fertilisant. J'aimerais savoir si ces plantes sont adaptés ou si je dois en retirer et en changer pour qu'il n'y ai pas de probléme avec l'eau. Sachant que a ce que j'ai vu la 1ére n'en nécessite pas et les autre je ne sais pas.
Merci d'avance
Merci d'avance
- kerval
- Nageur libre

Re: Un peu d'aide
Echinodorus n'a pas sa place dans un 20L ensuite ta derniere phrase n'est pas vraiment claire..
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
http://www.aquamassena.org/
- loicatch
- Subadulte

Bonjour,
A ma connaissance il n'y as aucun rapport entre les plante et l'eau. On choisie les plantes en fonction de leurs condition de vie, mais les plantes ne pollue en aucun cas l'eau.
(si j'ai bien compris la question)
Et +1 avec kerval.
A ma connaissance il n'y as aucun rapport entre les plante et l'eau. On choisie les plantes en fonction de leurs condition de vie, mais les plantes ne pollue en aucun cas l'eau.
(si j'ai bien compris la question)
Et +1 avec kerval.
- mikapoil
- Prédateur

Sa dernière phrase veux dire selon moi :Elle sais que la première plante citer a ce qu'elle a vu n'a pas vraiment besoin de CO2, sol nutritif....mais que pour les autres elle ne le sais pas... 
- Advance
- Modérateur

Bonjour et bienvenue sur le forum
sinon, +1 l'échino n'a clairement pas sa place (à la rigueur une tenellus mais pas une bleheri)
en fait, les plantes ont des besoins comme les poissons (surtout le KH) mais c'est assez négligeableloicatch a écrit :A ma connaissance il n'y as aucun rapport entre les plante et l'eau. On choisie les plantes en fonction de leurs condition de vie, mais les plantes ne pollue en aucun cas l'eau.
sinon, +1 l'échino n'a clairement pas sa place (à la rigueur une tenellus mais pas une bleheri)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
Pauline78
- Oeuf

En fait je débute donc je connais pas trop de plantes et quand j'ai demandé au vendeur il m'a dit que celle ci irait et quand je suis arrivée chez moi ça allait pas du tout^^ donc je l'ai retiré . Mais j'aimerais bien connaitre quelque nom de plantes qui irait pour l’arrière plan et qui n'ont pas trop besoin de co2. En tout cas merci de vos réponses c'est avec des erreurs qu'on apprend ^^
- loicatch
- Subadulte

Donc pour savoir quel plante va où, il faudrait savoir le nom des plantes que tu as ou qu'il te reste !
Si tu ne les connais post une photo de chacune.
Si tu n'en à plus, il faudrait savoir quel et on éclairage et compte tu mettre de l'engrais.

Si tu ne les connais post une photo de chacune.
Si tu n'en à plus, il faudrait savoir quel et on éclairage et compte tu mettre de l'engrais.
-
Pauline78
- Oeuf

Alors déjà comme éclairage j'ai une lampe 11 watt de dennerle et l'engrais qui va avec =)
Sinon pour les plantes j'ai une sagittaria pusilla , une hygrophila corymbosa , une lilaeopsis brasiliensis et de la mousse de java ..
Je sais pas trop si ça va ^^
Sinon pour les plantes j'ai une sagittaria pusilla , une hygrophila corymbosa , une lilaeopsis brasiliensis et de la mousse de java ..
Je sais pas trop si ça va ^^
- flocon
- Oeuf

Dans cette liste je crois qu'il y a pas vraiment de plantes d'arrière plan, peu-être hygrophyla corymbosa mais je l'a mettrait plutôt au centre.
Après sagittaria pusilla et lilaeopsis brasiliensis sont des plantes à mettre devant et la mousse de java tu peux l'accrocher à une racine ou la laisser flotter.
J'espère que cela va t'aider...
Après sagittaria pusilla et lilaeopsis brasiliensis sont des plantes à mettre devant et la mousse de java tu peux l'accrocher à une racine ou la laisser flotter.
J'espère que cela va t'aider...
-
Pauline78
- Oeuf

Oui ça m'aide sachant que l'hygrophila je l'avais mise dérriére , j'ai commandé des vallisneria spirallis ça va bien dans le fond ça non ?
je préfére faire bien que de déplacer les plantes a chaque fois
- loicatch
- Subadulte

11w pour 20L te fais un bon éclairage.
Étant donner que le nano ne sont pas haut, on ne prend pas de plante d'arrière plans mais plus avants plans et milieux de plans.
Donc:
Hygrophila Corymbosa - arrière
Lilaeopsis Brasiliensis - avants
sagittaria pusilla - milieux
Mousse de java - avants, racine, cailloux.
vallisneria spirallis - arrière

Étant donner que le nano ne sont pas haut, on ne prend pas de plante d'arrière plans mais plus avants plans et milieux de plans.
Donc:
Hygrophila Corymbosa - arrière
Lilaeopsis Brasiliensis - avants
sagittaria pusilla - milieux
Mousse de java - avants, racine, cailloux.
vallisneria spirallis - arrière
La vallisneria n'es pas terrible en nano car elle prolifère beaucoup et deviens très grande, tu pourra quand même la mettre mais tu devra taillé souvent!j'ai commandé des vallisneria spirallis ça va bien dans le fond ça non ?
-
Pauline78
- Oeuf

Ah d'accord je savais pas qu'il fallait pas trop de plantes d'arriére plan
oui donc faut souvent que je la taille ça me dérange pas trop .. Le probléme c'est que les vendeurs ont du mal a conseillé sur les plantes :s En tout cas merci des infos je vais pouvoir modifié certaines emplacements dans mon nano 
-