:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pêche miraculeuse!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33

pêche miraculeuse!!

Message par clem 10 »

J'ai trouvé cette vidéo dingue,c'est impressionant cette pêche miraculeuse!!
D'ailleurs on peut entendre que l'homme dit "oh my god" :lol:
C'est ici :arrow: http://www.purplepug.com/Videos/Asian-C ... 7611_fEWWb
Je me demande ce qui fait ça quand même?
Par contre,le début de la vidéo plante chez moi :oops:
Regarder bien jusqu'au bout ;)
A+
Clément
Modifié en dernier par clem 10 le 16 janv. 2011, 12:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44

Re: pêche miraculeuse!!

Message par sebinosaure »

Ca a l'air sympa mais j'arrive pas à voir la vidéo ^^ :?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: pêche miraculeuse!!

Message par Advance »

ça devrait être mieux là

elles doivent prendre les remous du bateaux pour ceux de prédateurs, et essayer d'y échapper
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33

Re: pêche miraculeuse!!

Message par clem 10 »

Merci,j'avais pas réussi à le mettre correctement :oops:
Je ne sais pas trop,mais c'est possible que ce soit ça ;)
A+
Clément
Image
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44

Re: pêche miraculeuse!!

Message par sebinosaure »

Ouais, bizarre le phénomène, on dirait que c'est un canal donc logiquement elles devraient être habituées à voir passer des bateaux hors ce n'est pas le cas elles ont l'air totalement paniquées.

Sinon je suis pêcheur et eux c'est des connards, aucun respect...
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33

Re: pêche miraculeuse!!

Message par clem 10 »

sebinosaure a écrit :eux c'est des connards, aucun respect...
Pourquoi?
Mais c'est vrai que ça ressemble à un canal crée par l'homme,il n'est peut être pas profond,et le moteur du bateau les gènes :blanc:
Apparement c'est en Asie ;)
A+
Clément
Image
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44

Re: pêche miraculeuse!!

Message par sebinosaure »

Bien leur attitude par rapport aux poissons...

Un poisson n'a pas de cage thoracique comparable à l'homme et lorsqu'il est sur le sol, son propre poids écrase ses organes. Plus le poisson est lourd, plus le phénomène est important. Lorsqu'il tombe sur le sol celles ci peuvent même éclater, le pêcheur moyen sait cela. Ici, les carpes sautent dans l'embarcation et sautillent pour essayer de retourner à l'eau en se tapant sur tous les coins du bateaux. Au final le pécheur daigne enfin les ramasser pleines de sang pour les rejeter...
Sinon ils ont l'air de bien s'amuser a rouler à fond dans un paisible banc de carpes, voyant la panique provoquée c'était pas forcément nécessaire de faire durer le plaisir :(
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Re: pêche miraculeuse!!

Message par Anomalie »

+1 sebi
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33

Re: pêche miraculeuse!!

Message par clem 10 »

Ok,mais je n'ai jamais pêché de ma vie :lol:
A+
Clément
Image
Avatar du membre
Max08
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 02 oct. 2010, 14:08

Re: pêche miraculeuse!!

Message par Max08 »

Vraiment affligent, l'autre qui rigole comme un dé**** :evil: , je voit pas ce qu'il y a de drôle.
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33

Re: pêche miraculeuse!!

Message par clem 10 »

Je rigolais du fait que je n'ai jamais pêché de ma vie :roll:
Image
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44

Re: pêche miraculeuse!!

Message par sebinosaure »

Bah pas de soucis Clem ;)
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36

Re: pêche miraculeuse!!

Message par Pacu »

Je crois que le bonhomme (celui de la video) , rit parce qu'il n'a jamais vu ça, ne sait pas expliquer le phénomène, et ne sait pas comment réagir.

Ca n'en fait pas un fou sadique ! :roll:

Je ne pense pas que le passage du bateau ait causé la panique parmi les poissons, quant à expliquer cette panique :bof:
Avatar du membre
loicatch
Subadulte
Subadulte
Messages : 577
Enregistré le : 28 mai 2009, 14:31

Re: pêche miraculeuse!!

Message par loicatch »

Se sont des carpes asiatique très gros fléau dans la région des Grands Lac, elle décime toute les autres espèces vivantes. ;)

Elle saute à cause du stress que crée par le bruit des bateaux.

http://www.greenzer.fr/especes-invasive ... higan-2413

;)
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33

Re: pêche miraculeuse!!

Message par clem 10 »

Alors ça ne gène pas de les tuer si je comprend bien? :bof:
Image
Avatar du membre
loicatch
Subadulte
Subadulte
Messages : 577
Enregistré le : 28 mai 2009, 14:31

Re: pêche miraculeuse!!

Message par loicatch »

Il y' même une compétition une fois par ans, qui consiste à attrapé par n'importe quel moyen le plus de poissons possible.
Les poissons "pêché" sont ensuite destiner pour faire de la farine.
Cette espèce et invasive et donc à ne surtout ramener en France. Mais aussi elles et capable de vivre dans pratiquement n'importe quelle endroits du monde.(s adapte très facilement et se reproduit à vitesse grand V)

;)
Image
Avatar du membre
Zanzibar
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:53

Re: pêche miraculeuse!!

Message par Zanzibar »

Ca fait pas longtemps que je suis inscrit, je n'avais donc pas vu cette vidéo...
C'est vrai que c'est peu commun, le gars doit surement rire comme d'autres l'ont dit, car faut l'avouer, c'est pas commode comme évènement !

Je pensais pas que la crainte de certaines espèces pouvaient engendrer ce type de réaction, vraiment étonnant.

J'ai lu également le lien qui parle de ces espèces de carpe asiatiques qui sont invasives, c'est vraiment triste, mais tristement trop fréquent, par le billet de l'homme, diverses espèces ont pu être délocalisées sciemment voire pas du tout et comme ça venir anéantir des écosystèmes tout entier.

J'avais vu un reportage de ce type parlant de la moule zébrée ou encore du crabe vert je pense. Le reportage montrait des fonds marins qui étaient "tapissés" de crabes uniquement, une vraie fourmilière sur des km à la ronde, ça faisait limite peur :hein33:

Conclusion, c'est vraiment le bor¨¨ dans ce monde :?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité