:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet 120L asiatique

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nono2714
Nageur libre
Nageur libre

projet 120L asiatique

Message par nono2714 »

Bonjour a tous, je souhaite refaire mon 120L car j'ai eu des invasion d'algues et maintenant il est pas très joli!

Comme il abrite des galaxy, je voudrait me tourner vers des plantes asiatique mais je n'en connais pas beaucoup!
J'ai fait un shema de se que j'aimerai réaliser mais il me manque quelque plante :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Les taches noire sont des racines et pierre
1 : Bacopa monieri
2 : cryptocoryne affinis
3 : Plante a determiner
4 : crypto crispatula balansae
5 : plante a determiner
6 : crypto parva
7 : plante a determiner, de preference couleur rougeatre et asiatique
8 : eichornia azurea

Les taches noir sont des racines et une pierre
Je dispose d'un sol nutritif, de CO2 et de 2x39w d'éclairage!
Avec possibilité d'engrais avec dose trouver sur sur site (Kb anti chlorose, lokon reverdissant et permanganate de potassium)

Que me conseillerez vous ???
merci d'avance
60l TWB
40l trichopsis pumila
20l TWBm F1
20l Tiger deep blue oranges eyes
20l croisement twb tiger
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Re: projet 120L asiatique

Message par Ifreann »

bonjour ^^

si j'ai bien compris le 7 serrais plutot gazonnant, hors les plantes gazonnante rouge sont rarissime (à part une variétée de tenellus je n'en connais pas) il serrais donc peut etre préférable de tourner 7 vers une plante verte et choisir une des plantes du fond comme une rouge, tu aura je pense plus de choix