info plante pour faire un gazon
-
toftof50110
- Oeuf

info plante pour faire un gazon
bonjour , je cherche le nom de plante que je pourais mettre pour realiser un gazon mais avec peut de lumiere
- nauarot
- Juvénile

Re: info plante pour faire un gazon
Alors la ca va être compliqué , je ne suis pas une brute en matière de plante, mais la plupart du temps , les "gazonnante" demande justement bcp de lumière...
Je sais , c'est chiant
Je sais , c'est chiant
200L asiatique :
1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro
)
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )
- gummi
- Juvénile

+1 avec nauarot
moi j'ai de l'hemiantus, mais je suis éclairé avec 2 tubes T5 avec reflecteurs avec environ 1W/L voire un peu plus
moi j'ai de l'hemiantus, mais je suis éclairé avec 2 tubes T5 avec reflecteurs avec environ 1W/L voire un peu plus
-
toftof50110
- Oeuf

c pour sa c pas facil du tout . je cherche mais je trouve pas .
- mikapoil
- Prédateur

Salut tu pourrais peut-être réaliser un tapis avec de la cladophora que tu déroule (sa pousse vraiment pas vite mais bon...) ou bien avec de la mousse (pousse pas super vite non plus..) ou encore de la mousse sur des pirre d'ardoise (plate)/grillage 
- miki
- Alevin

salut, je vois que ce post peut repondre a ma question qui est la meme que toftof, quel plante gazonnante puis je mettre dans mon bac ?
je possede un bac de 60L, l'eclairage est un tube T8 de 15W et le sol est composé d'un quarzt blanc de granulométrie 0.5 et d'un substrat.
merci de pouvoir me repondre, car tout les plantes proposé ne me plaise pas vraiment.
PS : je recherche une plante qui fasse comme un gazon.
je possede un bac de 60L, l'eclairage est un tube T8 de 15W et le sol est composé d'un quarzt blanc de granulométrie 0.5 et d'un substrat.
merci de pouvoir me repondre, car tout les plantes proposé ne me plaise pas vraiment.
PS : je recherche une plante qui fasse comme un gazon.
Bac 600L : communautaire
- Demondanges
- Subadulte

Bonsoir à vous deux!
Pour vous répondre, a ma connaissance il n'y a pas une seule plante gazonnante qui demandent peu/quasi pas de lumière, en tout cas sur le marché actuel. Vous pouvez toujours tester, mais il y a des fortes chances que soit la plante va périr ou soit qu'au lieu de faire un gazon, elle va que monter
La seule solution qui me vient à l'esprit est ces grillages de mousse de java.
Pour vous répondre, a ma connaissance il n'y a pas une seule plante gazonnante qui demandent peu/quasi pas de lumière, en tout cas sur le marché actuel. Vous pouvez toujours tester, mais il y a des fortes chances que soit la plante va périr ou soit qu'au lieu de faire un gazon, elle va que monter
La seule solution qui me vient à l'esprit est ces grillages de mousse de java.
- miki
- Alevin

non pour moi aucun probleme d'eclairage, mais je cherche une plante qui fasse vraiment une espece de gazon, mais qui ne soit pas trop haute, disons 2cm au max.
- miki
- Alevin

je recherche aussi une plante qui pourrait faire un gros bouquet mais en boule que l'on place en arriere plan dans le bac (dsl je n'ai pas d'exemple a donner).
- Demondanges
- Subadulte

Ton éclairage sera jamais suffisant... J'ai un 20L avec une lampe 11w + réflecteur, et ma Glossostigma elatinoides, plante considérée comme très gazonante, a fait que de pousser en hauteur jusqu'à maintenant. Tu peux essayer mais tu risques d'être très décu
J'ai par ailleurs aussi dans cet aquarium de la Utricularia graminifolia mais elle pousse pas beaucoup dû au peu de lumière.
Je viens d'acheter une Hemianthus callitrichoides ''Cuba'' pour mon 180L. J'attend qu'il soit mis en route cet aquarium et j'espère que j'aurais un bel effet
J'ai par ailleurs aussi dans cet aquarium de la Utricularia graminifolia mais elle pousse pas beaucoup dû au peu de lumière.
Je viens d'acheter une Hemianthus callitrichoides ''Cuba'' pour mon 180L. J'attend qu'il soit mis en route cet aquarium et j'espère que j'aurais un bel effet
- miki
- Alevin

je doit mettre un eclairage de combien, pour que cela se fasse ?
- Demondanges
- Subadulte

Souvent on calcul la puissance nécessaire en aquarium avec les watts. C'est trop approximatif et on utilisera plutôt les lumens pour calculer ca.
http://aquacapi.over-blog.com/article-l ... 49696.html
Un lien super intéréssant.
http://nanozine.blogspot.com/2006/07/le ... ibles.html
Un autre en complément qui va vite te permettre de trouver les lumens de ta lampe actuelle et de vite faire le calcul.
Ex: mon 180L a pour le moment (il est pas encore en route) 2x25w (1xSylvania Grolux + 1xSylvania Aquastar). Leur température combien assez bien pour l'aquarium, mais après calcul j'ai 2250 lumens, ce qui me fait 12.5 lumens par litres d'eau, ce qui est assez minable. Donc je risque fort de rajouter des néons afin d'augmenter cet apport.
http://aquacapi.over-blog.com/article-l ... 49696.html
Un lien super intéréssant.
http://nanozine.blogspot.com/2006/07/le ... ibles.html
Un autre en complément qui va vite te permettre de trouver les lumens de ta lampe actuelle et de vite faire le calcul.
Ex: mon 180L a pour le moment (il est pas encore en route) 2x25w (1xSylvania Grolux + 1xSylvania Aquastar). Leur température combien assez bien pour l'aquarium, mais après calcul j'ai 2250 lumens, ce qui me fait 12.5 lumens par litres d'eau, ce qui est assez minable. Donc je risque fort de rajouter des néons afin d'augmenter cet apport.
-
toftof50110
- Oeuf

des que tu aura trouver la plante que tu recherche je te conseil cette engrais " crypto" . j'avais une plante qui vouler pas pousser j'ai utiliser ce produit est maintenant mon gazon est bientot fini
en 1 mois et demi la plante c'est reproduit sufisament pour occuper pret de la moitier de l'aqua .
-