:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau blanchatre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
lucky

eau blanchatre

Message par lucky »

bonjour , je viens juste d'installer mon bac de 100 L , l'eau est trouble (c'est normal) mais l'eau est d'une couleur blenchatre , est-ce normal ? il y a egalement des depots blanchatre sur les vitres ,mon eau de robinet est plutot calcaire , la couleur de 'eau est-elle dû au calcaire ?
merci :lol:
Avatar du membre
bmwevry
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 03 mars 2004, 12:24

Message par bmwevry »

as tu pensé a tester ton eau, le sable est il propre, ne donne tu pas trop a manger a tes poissons...verifie tout ca et dans le pire des cas opte pour de l'eau osmosée (gratuite dans certaines animaleries)
a+
lucky

Message par lucky »

merci mais sa va maintenant , c'était juste le 1er jour , je pense que je n'avais pas bien rincé les graviers salut ! :D
lucky

Message par lucky »

merci mais sa va maintenant , c'était juste le 1er jour , je pense que je n'avais pas bien rincé les graviers salut ! :D
Avatar du membre
cono
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2004, 20:07

Message par cono »

Salut

c'est normal, cela correspond au developpement des bactéries nitrifiantes, cette phase ne dure pas longtemps
pense surtout à verifier tes nitrites et ammonium (=0) avant d'introduire des poissons
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité