:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème d'aménagement des plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
poildechat
Alevin
Alevin

Problème d'aménagement des plantes

Message par poildechat »

Bonjour,

J'ai relancé mon aquarium il y a trois semaines.
A part une plante qui n'a pas du tout résisté, tout le reste pousse assez bien. Cependant je ne suis pas très contente de l'aménagement des plantes, je trouve que c'est très fouilli.
Est-ce que vous avez des conseils de changement pour que cela soit un peu plus harmonieux ?
VOici les photos :
Image

Merci pour votre aide,
poildechat
Alevin
Alevin

Re: Problème d'aménagement des plantes

Message par poildechat »

Je viens déjà de faire des modifications. Je ne suis pas complètement satisfaite mais c'est déjà mieux je trouve. Qu'en pensez-vous ?
Image

Image
CRISALM
Alevin
Alevin

Message par CRISALM »

Faut laisser pousser ... Peut être en ajoutant une racine ça pourrait faire un contraste assez sympa... Quelques pierres ?? ....
Enfin, je pense que la déco d'un aquarium doit venir de l'imagination de chacun, laisser libre court à ses envies sans entrer dans le lourd, le trop lourd ..... Mais encore une fois c'est une personnalisation ;)
Image
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

Message par olivier2489 »

Vous avais de la chance les gas d'avoir de zoli aquarium ;) moi j'ai plusieurs aquarium mais tous en des problèmes d'algues :tete:

Peut être aussi une racine avec de la mousse de java dessus sa peu faire aussi jolie
En faite je trouve que tu devrais mette tous les plantes avec de long tige sur les cotés de laqua ou bien derrière et de l'arrière jusque centre avec des petites plantes, je vois que sur tes dernière tof, a gauche les plantes long par un peu au centre.

Je te donne mon point de vue après tu fais comme tu le souhaite ;)
Image
poildechat
Alevin
Alevin

Message par poildechat »

oui je pensais décaler cette plante vers la gauche. Mais je me demande si ces grandes tiges sont "normales" pour cette plante...
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

Perso je ne sais pas vu que j'ai jamais vu cette pante et quand a pas trop de choix en animalerie a la Réunion :bof:
Image
poildechat
Alevin
Alevin

Message par poildechat »

Je l'ai commandée sur internet en fait...
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

Ah ok ;)
Bin si ta le nom de la plant tu peu faire des recherches sur
Image
poildechat
Alevin
Alevin