On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Le saumon a une mémoire olfactive très developpée. Ce qui l'améne à revenir frayer à l'age de reproduction, sur le site même où il a été lui même pondu.
Les cichlidés nains forment des couples sur le long terme. Il n'y aurait pas de tels couples possibles s'il n'y avait pas de mémoire.
L'apprentissage des lieux de pontes, plus adaptés que d'autres dans un bac, pour un couple de scalaire par exemple. La garde parentale des alevins.
Le réflexe de Pavlof, quand on s'approche d'un bac, beaucoup de poissons l'ont associé à l'arrivée de nourriture, sans mémoire, c'est impossible.
La parfaite connaissance d'un bac par des poissons, leur permettant d'échapper à la capture par l'épuisette. En prenant les bonnes directions, en fonction du décor, pour se dérober à la capture.
et pleins d'autres exemples...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant