Bonjour amis aquariophile,
voila mon probleme je n'est pa mis de terreaux lors de la mise en eau de mon aquarium et jaurai voulu savoir si je pouvai en mettre maintenant pour faire un sorte de terrasse sur un coin mon aquarium ou existe t'il un autre moyen de faire pousser des plantes san terreaux dans de bonne condition , je ne peu plu le vider car cette aquarium est habiter par ma cherax et j'ai peur qu'elle tue mais poissons dans mon bac communotaire
cordialement,
terreaux quand aquarium en eau
- mulisha78
- Oeuf

- nowak04
- Subadulte

Re: terreaux quand aquarium en eau
salut
une fois la mise en eau effectuer c mort !!!
sinon ton eau va devenir toute trouble !!!
ou alors faut tout vider et recommencer ... prévoi de metre du gravier au dessus sinon se sera le méme resultat ...
pour ce qui est des plantes tu n'est pas obliger de mettre du terreau beaucoup de plante ce nourisse par les feuille
mais c toujours mieux avec !!!!
a+
une fois la mise en eau effectuer c mort !!!
sinon ton eau va devenir toute trouble !!!
ou alors faut tout vider et recommencer ... prévoi de metre du gravier au dessus sinon se sera le méme resultat ...
pour ce qui est des plantes tu n'est pas obliger de mettre du terreau beaucoup de plante ce nourisse par les feuille
mais c toujours mieux avec !!!!
a+
- mulisha78
- Oeuf

Oki juste une autre question jai des cailloux vegetale dans la fond l'aqua ou les plante peuvent venir prendre leur racine dessus est ce que sa peu suffir?
- Demondanges
- Subadulte

Pas toutes les plantes peuvent tenir sur une pierre. Par exemple le microsorum et l'anubias, il faut absolument pas planté le ryzhome dans le gravier, il pourris sinon. C'est pour cette raison qu'on le met attaché sur une pierre ou bois pour que les racines s'accrochent dessus
Il y a surement encore d'autres plantes à ryzhome, mais c'est les 2 premières qui me viennent en tête.
- mulisha78
- Oeuf

Jai vu sur dautre forum qu'il i avai dautre plante qui tenai san substral comme la mousse de java et dautre dont je n'est plus le nom en tete et qui c nourrisse par les feuilles je pence partir sur sa je vou tiendrais au courant quand jaurai c plante et si cela fonstionne bien