Bonjour,
Mon bac 300 litres, eau tempérée, est en cours de cycle (mise en eau le 7 février).
Le vendeur m a conseille 2 tubes power glo t5 54 watts et depuis une dizaine de jours, de multiples algues apparaissent ( vertes sur le gravier, brunes sur les feuilles et filamenteuses brunes).
J ai un gros doute : les tubes sont-ils adaptes ou bien est-ce normal, le bac n étant pas encore cycle ?
Merci
Cindelle
Algues et tubes power glo t5
-
Cindelle
- Oeuf

Re: Algues et tubes power glo t5
Oups ... J' ai oublie de préciser que j'ai fait une bêtise lors de la mise en eau : j ai mis de l' engrais fourni avec le substrat ( deponit mix)... 
- XAVIER10
- Prédateur

bonjour,
déjà d'une , si tes tubes sont bien des power glo , ils font 18000k et sont donc destinés à l'eau de mer :
pour te donner une idée voilà ce que j'utilise(JBL) dans mon amazonien...
4000k : imite le coucher de soleil , pour la pousse des plantes
6500k : imite le plein jour
4000k : un second horticole
9000k : imite le plein soleil et fait ressortir les couleurs des poissons .
l'idéal étant de se rapprocher d'une moyenne de 6500k , surtout sur un bac jeune .
de deux , ne jamais mettre d'engrais avant 6 mois dans un aquarium , il va directement profiter aux algues .
La solution dans ton bac , mettre un horticole et un lumière du jour .
déjà d'une , si tes tubes sont bien des power glo , ils font 18000k et sont donc destinés à l'eau de mer :
pour te donner une idée voilà ce que j'utilise(JBL) dans mon amazonien...
4000k : imite le coucher de soleil , pour la pousse des plantes
6500k : imite le plein jour
4000k : un second horticole
9000k : imite le plein soleil et fait ressortir les couleurs des poissons .
l'idéal étant de se rapprocher d'une moyenne de 6500k , surtout sur un bac jeune .
de deux , ne jamais mettre d'engrais avant 6 mois dans un aquarium , il va directement profiter aux algues .
La solution dans ton bac , mettre un horticole et un lumière du jour .
-
Cindelle
- Oeuf

Merci pour ta réponse.
Qu'est-ce qu 'un horticole ? Peux-tu me conseiller des tubes ? Est-ce que les 2 tubes peuvent/ doivent être différents ?
Qu'est-ce qu 'un horticole ? Peux-tu me conseiller des tubes ? Est-ce que les 2 tubes peuvent/ doivent être différents ?
- XAVIER10
- Prédateur

horticole , c'est un tube qui facilite la pousse des plantes .
c'est mieux de combiner deux tubes différents , un horticole au fond (c'est là que les plantes sont en général) et un qui fera ressortir la couleur des poissons devant , genre un 6500k ou 8000k(mais pas plus au départ)
tu peux trouver ça dans la marque JBL , avec un color et un solar .
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau- ... escents-t8
c'est mieux de combiner deux tubes différents , un horticole au fond (c'est là que les plantes sont en général) et un qui fera ressortir la couleur des poissons devant , genre un 6500k ou 8000k(mais pas plus au départ)
tu peux trouver ça dans la marque JBL , avec un color et un solar .
http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau- ... escents-t8
-
Cindelle
- Oeuf

Si j'ai bien compris, je mets un solar derrière et un Color devant ne dépassant pas
8000 k ? Et pour les watts, que faut-il choisir ?
8000 k ? Et pour les watts, que faut-il choisir ?
- Demondanges
- Subadulte

Ben disant qu'en Watts t'as pas le choix. Les Watts des tubes dépendent de leur longueur. Donc t'es obligé de mettre du 54w, à moins que tu veuilles déscendre en dessous mais ca risque de poser problème: déplacer les douilles, faire que les supports tiennent bien la nouvelle longueur etc... De plus, 2x 54w te donne presque 1w = 2L d'eau, ce qui est un minimum pour les plantes je dirais.
Exemple: en T8, 75cm ca donne 25w, dans n'importe quelle marque. Après les T5 offrent une meilleure puissance en Watts pour la même longueur que le T8.
Exemple: en T8, 75cm ca donne 25w, dans n'importe quelle marque. Après les T5 offrent une meilleure puissance en Watts pour la même longueur que le T8.
-
Cindelle
- Oeuf

Bonjour,
L 'état de mon aquarium empire. L'eau est verte. En attendant de recevoir les nouveaux tubes, que dois - je faire ? J'ai enlevé un tube pour commencer. Dois - je procéder @ des changements d'eau alors que mon bac est en cours de cyclage ?
L 'état de mon aquarium empire. L'eau est verte. En attendant de recevoir les nouveaux tubes, que dois - je faire ? J'ai enlevé un tube pour commencer. Dois - je procéder @ des changements d'eau alors que mon bac est en cours de cyclage ?
-